...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Angles commencent à arriver...

+3
Eric de Gleievec
Patrice
Ehouarn
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 19:24

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Quel bonheur de voir des images d'un temps où nous n'avions pas besoin de masque pour jouer...!!!
On remarque une certaine évolution des décors au fil des parties... c'est aussi l'intérêt de ne pas jouer tout trop vite...


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

27Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Ven 18 Juin 2021 - 19:33

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit: J'en profite pour rappeler à Jacques qu'il doit finir un décors... Wink


Je n'oublie pas!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

28Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Sam 19 Juin 2021 - 9:09

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit:Tu as aussi les comptes-rendus des aventures continentales scénarisées par Eric

...mais pas encore celui de la plus récente, qui a peut-être été victime d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, ou d'un retard de trasnmission, ou je ne sais pas quoi.

Oui oui, ça arrive ! Je sors d'un chantier hyper prenant, qui me laissait trop crevé le soir pour envisager d'écrire plus de trois phrases à l'emporte pièces.
Je n'ai même quasiment rien peint durant cette période.

Là je retrouve un rythme plus serein, tout va rentrer dans l'ordre.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

29Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Halte à l'émigration ! Mer 7 Juil 2021 - 16:35

Ehouarn

Ehouarn

Décidément, plus moyen de stopper l'émigration germanique !!!

J'ai pas mis de flash, du coup elles sont un peu sombres...

Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Dsc05616

J'ai acheté cette série en 1994, il était temps que je les peigne  What a Face

Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Dsc05617
Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Dsc05618


A droite un frondeur Perry/Foundry, l'autre je ne sais plus d'où il sort...

Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Dsc05619

Il me reste à faire les socles et j'attaque une autre douzaine... va y avoir du grabuge sur les côtes...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

30Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 7 Juil 2021 - 17:43

Byblos



Oui ! Trés bien encore ! Ta peinture les rend trés expressives !

31Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 7 Juil 2021 - 17:56

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit:Oui ! Trés bien encore ! Ta peinture les rend trés expressives !

Merci Byblos Wink
J'ai toutefois tendance à penser que la qualité du graveur est assez primordiale pour l'expressivité des figurines peintes.

Bon il est vrai qu'on peut saloper une belle figurine ou améliorer par la peinture une sculpture médiocre... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

32Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 7 Juil 2021 - 18:49

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Beau travail une fois de plus!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

33Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 7 Juil 2021 - 19:48

Patrice

Patrice
Admin

Super !  Very Happy  cheers

...bon, un des lanciers a un col de chemise qui fait plutôt Hastings (?) et je ne suis pas certain que les boucliers du début de période étaient aussi grands... mais je chipote...
 Razz

...pour tenter de masquer le fait que la plupart de mes propres figurines pour cette époque ne sont pas toutes vraiment finies, en fait...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

34Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Mer 7 Juil 2021 - 23:38

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est très bien, par contre j'espère que tu vas retravailler tes socles ? On n'a jamais vu de l'herbe de cette couleur.

Sur la deuxième et troisième photo, saurais-tu de quelle marque est le type le plus à gauche ? Je l'ai également, ainsi que d'aucuns de ses congénères (achetés au TdJ de Nantes vers 1996), mais j'en ignore la marque.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

35Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Jeu 8 Juil 2021 - 0:03

Ehouarn

Ehouarn

Comme indiqué à ceux qui savent lire, les socles ne sont pas finis Wink
Et non je ne m’en souviens plus de quelle marque sont ces figurines achetées à Paris en 1994... il me semble toutefois que c'était une marque allemande, mais pas Metal Magic toutefois... En fait tous ses personnages ont la caractéristique curieuse d’avoir les épaules haussées et rentrées...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

36Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Jeu 8 Juil 2021 - 12:01

kiyomori

kiyomori

Ehouarn a écrit:Comme indiqué à ceux qui savent lire, les socles ne sont pas finis Wink
Et non je ne m’en souviens plus de quelle marque sont ces figurines achetées à Paris en 1994... il me semble toutefois que c'était une marque allemande, mais pas Metal Magic toutefois... En fait tous ses personnages ont la caractéristique curieuse d’avoir les épaules haussées et rentrées...
Les autres je ne sais, mais le deuxième frondeur est un Foundry

http://170infanterie.canalblog.com/

37Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Jeu 8 Juil 2021 - 23:05

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui c'est vrai, ils ont un peu la tête rentrée dans les épaules... bon ceci dit, on serait à leur place, en chemise avec un bouclier en bois et un épieu, à devoir aller se friter un ennemi motivé... on aurait peut-être pas seulement la tête entre les épaules, mais aussi des traces brunes sur nos braies.

Par contre je suis un peu dubitatif sur le frondeur aux jambes nues ; même sa tunique ne semble pas trop coller à la mode de l'époque.

Ceci dit, compte tenu du fait que les sources picturales utilisent toujours des conventions artistiques, il pouvait y avoir d'autres vêtures que celles dont on a conservé des images.

Dans mille ans on établira l'aspect des humains du début du troisième millénaire sur les publicités et les émissions de Télé-réalité "Si si je vous jure que c'était comme ça, j'ai mes sources !"


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

38Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Jeu 8 Juil 2021 - 23:41

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:je suis un peu dubitatif sur le frondeur aux jambes nues ; même sa tunique ne semble pas trop coller à la mode de l'époque

Ah oui celui là n'a rien à voir avec le reste, il trainait juste avec eux probablement attiré par son confrère frondeur... en fait il porte des braies courtes - qu'on ne voit pas sur la photo - ce qui le catégoriserait plutôt au bas moyen-âge...
Ce que je trouve le plus curieux, c'est qu'il porte des bottes. Je n'ai toutefois pas eu le courage de les réduire pour qu'il ait de simples poulaines.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

39Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Sam 10 Juil 2021 - 23:37

Luc

Luc

Très chouette peinture.

40Les Angles commencent à arriver... - Page 2 Empty Re: Les Angles commencent à arriver... Dim 11 Juil 2021 - 10:23

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:il trainait juste avec eux probablement attiré par son confrère frondeur... en fait il porte des braies courtes - qu'on ne voit pas sur la photo - ce qui le catégoriserait plutôt au bas moyen-âge...
Ce que je trouve le plus curieux, c'est qu'il porte des bottes.

Alors il passe très bien en bidaut du bas Moyen Âge, à qui un mourant sur le champ de bataille a gracieusement offert ses bottes sachant qu'il n'en aurait plus besoin. Les Angles commencent à arriver... - Page 2 837650


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum