...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vieux décors...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les vieux décors... Empty Les vieux décors... Mer 3 Fév 2021 - 14:04

Patrice

Patrice
Admin

Il arrive un moment où certains décors ne valent plus guère la peine d'être conservés...  Neutral  Crying or Very sad

Je propose donc ce fil pour leur rendre hommage.  Les vieux décors... 837650


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Mer 3 Fév 2021 - 14:04

Patrice

Patrice
Admin

Pour commencer... Ces superbes tronçons de rivières, faits de mes petites mains avec du magnifique papier bleu artistiquement collé sur du beau carton gris, ne servaient plus depuis longtemps et leurs bords rebiquaient avec insistance comme les vagues de la Laïta sur des roues de voitures dans le centre-ville de Quimperlé.

Vu leur état j'aurais même honte d'en faire don à des joueurs nécessiteux. Donc, au tri sélectif (sacs jaunes) pour me faire un peu de place...

Les vieux décors... 100_1688b

Mais on se souviendra avec émotion de leur usage dans de mémorables parties.

Les vieux décors... Fermes


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Mer 3 Fév 2021 - 16:04

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Mais on se souviendra avec émotion de leur usage dans de mémorables parties


Oui la période, "plus kitch, tu meurs" !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Mer 3 Fév 2021 - 19:45

GERARD Jacques

GERARD Jacques

C'est un peu bête de balancer ses stocks de cartons... Sad quand d'autres pourraient en avoir besoin.

Mais je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "décors"!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

5Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Mer 3 Fév 2021 - 22:25

Ascestus

Ascestus

Vu la couleur il a du y avoir un peu de bore.

6Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Jeu 4 Fév 2021 - 0:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

NOOOON, tu ne vas pas jeter cela ? Après tout ce que nous avons vécu !
Attends un peu, je suis en discussion pour l'ouverture d'un musée du jeu de figurines dans l'ancien palais de justice de Pontivy*, ces pièces historiques y trouveront une vitrine adéquate !

Et puis, le carton, au pire, pourrait bien servir à faire quelques socles, non ?


* Oui ça va bientôt faire 15 ans que c'est en discussion ; mais il faut faire confiance à nos élus.
Et puis avec la crise actuelle ils ont plein de trucs à penser, alors certains dossiers prennent du retard, c'est bien compréhensible.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Jeu 4 Fév 2021 - 16:25

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:je n'ai pas bien compris ce que tu appelles "décors"!

Mais, la même chose que toi !  Very Happy

Un jour, il y a fort longtemps, où je disposais sur une table de jeu des ovales de papier vert pomme (pour symboliser les forêts) et de papier brun clair (pour les collines, avec la ligne de crête tracée dessus au stylo) que je venais de découper, comme ça se faisait encore souvent pour les terrains de batailles rangées, tu t'es approché pour observer la chose et tu as murmuré d'une voix admirative : « Tu as fait des nouveaux décors Patrice ? »

Et voilà comment on traumatise des gens pour l'éternité.

Ascestus a écrit:Vu la couleur il a du y avoir un peu de bore.

...ou des cyanobactéries (micro algues bleues).

Eric de Gleievec a écrit:le carton, au pire, pourrait bien servir à faire quelques socles, non ?

Bôf non... Ça serait du Canson "techniques humides" (comme on ne trouve plus) ou du calendrier, j'en aurais gardé le moindre bout, mais du gros carton gris comme ça... Ça part en mille-feuilles dès que ça prend un peu l'eau (un comble pour des morceaux de rivière...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Les vieux décors... Empty Re: Les vieux décors... Jeu 4 Fév 2021 - 19:00

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:... tu t'es approché pour observer la chose et tu as murmuré d'une voix admirative : « Tu as fait des nouveaux décors Patrice ? »


Mon Dieu! Tu as raison et je ne m'en souvenais plus! Sad
Mais c'était aussi un temps d'avant Covid-19, on pouvait s'approcher et murmurer... maintenaant, il faut crier de loin. C'était aussi un temps où nous étions tous sans le sous et il fallait faire avec les moyens du bord.... un temps que les moins de 55 ans ne peuvent pas connaître.... Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum