...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jardin de légumes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jardin de légumes Empty Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 19:23

Patrice

Patrice
Admin

Encore sur le forum LAF...

Au début je ne voyais pas bien où il allait en venir à partir de trucs très simples... des vraies graines... les citrouilles miniatures j'ai un peu galéré pour comprendre ce que c'est, des "putka pods" (glochidion ferdinandi)...

Pour les choux et laitues il a pris des roses en papier ; et ajouté un peu de matériau au milieu pour en faire aussi des choux-fleurs...

...et le résultat est là...  Shocked

Jardin de légumes Index.php?action=dlattach;topic=129296

http://leadadventureforum.com/index.php?topic=129296.msg1637531#msg1637531


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 19:47

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'adore le champs avec les citrouilles... Bien pour un scénario avec des hobbits... Mais le type n'a visiblement jamais fait pousser de citrouilles..
Reste à trouver des graines... de cannabis....   (derrière l'enclos des chèvres chez Patrice)

En fait des putka pods disponibles chez Etsy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 20:14

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:le type n'a visiblement jamais fait pousser de citrouilles...

Tu veux dire qu'elles sont plantées trop régulièrement ? Je pose la question car je n'en sais rien non plus... La seule fois où j'ai vu planter des citrouilles c'était quand j'étais petit, mon papa (originaire des confins de l'Auvergne) avait acheté des graines de "courge" car c'est comme ça qu'on appelle les citrouilles là-bas. Et en effet... quelque temps après, on a vu pousser de magnifiques et énormes... courges... vertes.

GERARD Jacques a écrit:le type n'a visiblement jamais fait pousser de citrouilles..
Reste à trouver des graines... de cannabis....   (derrière l'enclos des chèvres chez Patrice)

Laughing Ah non moi je ne plante rien d'illégal. Et vu que mes chèvres & moutons sont la moitié du temps en quasi-liberté pour débroussailler ça aurait été bouffé depuis longtemps. D'ailleurs elles n'ont pas besoin de ça, elles grignotent sans problème les amanites tue-mouches. Jardin de légumes 597658 Jardin de légumes 597658 Jardin de légumes 2152814075



Dernière édition par Patrice le Ven 29 Jan 2021 - 20:20, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 20:19

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Les citrouilles devraient avoir la "queue" raccordée à une espèce de tige qui court sur le sol, elles devraient être à moitié planquées sous des feuillages... De toutes façons les citrouilles c'est pour nourrir le bétail, le terme adéquat pour cette cucurbitacée qui convient aux soupes, gratins et confiture c'est "potiron".

Jardin de légumes Plantation-potiron



Dernière édition par Eric de Gleievec le Ven 29 Jan 2021 - 20:21, édité 1 fois


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 20:21

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Les citrouilles devraient avoir la "queue" raccordée à une espèce de tige en tire-bouchon qui court sur le sol, elles devraient être à moitié planquées sous des feuillages...

Ah oui c'est ça qui me semblait bizarre aussi, je ne trouvais pas quoi... scratch Suspect


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 20:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Une autre vue :

Jardin de légumes D2pwbc55qpcss0oswkwgw8ww-source-11837839


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Ven 29 Jan 2021 - 21:05

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Les citrouilles devraient avoir la "queue" raccordée à une espèce de tige en tire-bouchon qui court sur le sol, elles devraient être à moitié planquées sous des feuillages...

Ah oui c'est ça qui me semblait bizarre aussi, je ne trouvais pas quoi... scratch Suspect

oui c'est ça car l'aspect irrégulier est assez bien rendu.
En fait le vert ne devrait pas être au-dessous mais au-dessus ... sauf à considérer que l'on a déjà ramassé toutes les tiges, ce qui n'est pas impossible et qu'on les a encore laissé mûrir sur place avant la récolte.

En tous les cas, l'effet est sympa.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

8Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Sam 30 Jan 2021 - 11:36

Patrice

Patrice
Admin

Les salades faites avec des roses en papier, c'est vraiment bien. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Sam 30 Jan 2021 - 20:06

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Où peut-on trouver ce genre de roses en papier, ceci dit ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Sam 30 Jan 2021 - 21:36

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Où peut-on trouver ce genre de roses en papier, ceci dit ?

boutiques de travaux manuels, rayons travaux manuels des grandes surfaces type Bricomarché, magasins fourre-tout type Noz...


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

11Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Dim 31 Jan 2021 - 11:05

Captain Yapudo

Captain Yapudo

SUPERBE IDEE EN EFFET...


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

12Jardin de légumes Empty Re: Jardin de légumes Lun 1 Fév 2021 - 13:06

domitim

domitim

Eric de Gleievec a écrit:Où peut-on trouver ce genre de roses en papier, ceci dit ?

Magasin style zoe confetti ( article de décoration de table pour fetes et mariage !)

Possible aussi de les réaliser en pate fimo !

http://domitim.webnode.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» We want a shrubbery !!!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum