...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, médias » Figurines » Prussiens 1806 (Perry)

Prussiens 1806 (Perry)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prussiens 1806 (Perry) Empty Prussiens 1806 (Perry) Ven 11 Déc 2020 - 14:07

Patrice

Patrice
Admin
Ce n'est pas un de mes sujets de prédilection... mais c'est vrai que c'est bô.  Shocked  Surprised

Prussiens 1806 (Perry) EP-1-600x373

Prussiens 1806 (Perry) EP-2-600x227

https://www.perry-miniatures.com/product-category/metal-ranges/napoleonic/1806-prussian/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Prussiens 1806 (Perry) Empty Re: Prussiens 1806 (Perry) Ven 11 Déc 2020 - 20:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec
Bonne idée que de représenter le gars qui arrache la cartouche de poudre avec ses dents (2de ligne, 2ème figurine à partir de la gauche) ; à moins qu'il ne tousse dans son poing, ce qui serait une méconnaissance des gestes barrières et autres préconisations...

Malheureuse armée prussienne qui n'a connu que des revers ; il aura fallu attendre 1813 et la guerre de libération (avec des uniformes beaucoup plus modernes) pour qu'elle retrouve enfin sa grandeur.

J'espère que pour la période 1806 ils produiront aussi les grenadiers, avec leur ridicule mitre en carton ; et la cavalerie.
En fait les Prussiens qui avaient une des armées les plus modernes durant la guerre de 7 ans, n'avaient quasiment pas évolué en 1806 ; pire, les uniformes étaient devenus d'une qualité médiocre, tout allant à l'économie.


_________________
No smiley.

Cum bonis ambula.

3Prussiens 1806 (Perry) Empty Re: Prussiens 1806 (Perry) Ven 11 Déc 2020 - 21:06

Patrice

Patrice
Admin
@Eric de Gleievec a écrit:J'espère que pour la période 1806 ils produiront aussi les grenadiers, avec leur ridicule mitre en carton ; et la cavalerie.

D'habitude les Perrys élargissent leurs nouvelles gammes assez vite (davantage que d'autres marques, en tous cas).

Là ils ont aussi annoncé des Saxons (non, pas ceux du haut Moyen Âge...! mais plutôt ceux de 1808 à ce qu'on dit) pour début 2021.

@Eric de Gleievec a écrit:En fait les Prussiens qui avaient une des armées les plus modernes durant la guerre de 7 ans, n'avaient quasiment pas évolué en 1806 ; pire, les uniformes étaient devenus d'une qualité médiocre, tout allant à l'économie.

Une des plus modernes... et une des plus rigides.

...Qui a aussi influencé les Russes pendant des décennies, ce qui leur a coûté cher plusieurs fois (aux Russes, à vouloir faire des parades parfaites ...sur un champ de parade... et jusqu'à la guerre de Crimée).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Prussiens 1806 (Perry) Empty Re: Prussiens 1806 (Perry) Mar 22 Déc 2020 - 2:58

SIR JACK

SIR JACK
Une armée pas facile à jouer face aux Français. Car les troupes sont de qualité moyenne et les régiments n'ont pas l'importance des effectifs que d'autres armées possèdent, comme les Autrichiens qui disposent souvent de gros bataillons d'infanterie et de régiments de hussards plus que conséquents.
Seules unités à sortir du lot , mais je ne sais plus s'ils étaient là en 1806 : les schutzen silésiens qui sont presque aussi redoutables que les rifles anglais.
En fait, exception faite des combats livrés en 1814 pendant la campagne de France, et bien entendu de Waterloo en 1815, on ne voit pas souvent des joueurs aligner du Prussien sur une table. Moins souvent en tout cas que des Autrichiens, des Anglais, des Russes ou même des Espagnols. Ces derniers étant appréciés pour les couleurs et l'aspect bigarré de leurs uniformes.
Qui plus est, en fin de période napoléonienne, les uniformes prussiens étaient devenus plus "ternes", annonciateurs des tenues des armées modernes.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

5Prussiens 1806 (Perry) Empty Re: Prussiens 1806 (Perry) Ven 8 Jan 2021 - 16:34

Luc

Luc
Il faut des challenges! Smile
Mais bon quel plaisir pour un joueur français de marcher allègrement sur du prussien... c'est pas si fréquent tout de même.
Les figs sont chouettes en tout cas.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum