...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GN La Guerre du feu 1987

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GN La Guerre du feu 1987 Empty GN La Guerre du feu 1987 Sam 9 Fév 2019 - 14:41

Patrice

Patrice
Admin

Une vieille photo qui vient de resurgir sur Facebook (photo Alain Borrel, retrouvée par JP Leventoux).

La préhistoire du jeu de rôle grandeur nature...

Jeu de rôle GN La Guerre du feu, forêt de Fontainebleau, 1987.

J'avais des belles cornes à l'époque ! What a Face

GN La Guerre du feu 1987 GN-guerre-du-feu-1987


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2GN La Guerre du feu 1987 Empty Re: GN La Guerre du feu 1987 Sam 9 Fév 2019 - 16:29

Dids

Dids

Super ? et où sont passées tes cornes ?


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

3GN La Guerre du feu 1987 Empty Re: GN La Guerre du feu 1987 Sam 9 Fév 2019 - 22:49

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, je me souviens bien de cela ; avec ma première femme on avait été tentés de venir, mais on manquait de disponibilité.

Les cornes avaient resservi lors du GN au château du Rusquec et dans le chaos d'Huelgoat, l'année suivante.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4GN La Guerre du feu 1987 Empty Re: GN La Guerre du feu 1987 Dim 10 Fév 2019 - 8:20

Matthieu

Matthieu

Pareil j'avais tenté de venir mais je venais juste de naître Very Happy Very Happy Very Happy

5GN La Guerre du feu 1987 Empty Re: GN La Guerre du feu 1987 Dim 10 Fév 2019 - 12:06

Patrice

Patrice
Admin

Elles ont servi aussi lors du GN équestre "La Migration barbare" en Lorraine à la même époque.

J'avais récupéré plusieurs cornes dans un abattoir (c'était avant la vache folle) et je les avait fait bouillir pour les nettoyer. Certaines ont servi à faire des gobelets ou autres objets. Les deux plus belles (celles sur la photo) je les avais fixées sur une bande de cuir très épais pour faire une sorte de coiffe. Je ne sais plus trop ce que c'est devenu ensuite, ça a dû être démonté pour faire autre chose (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6GN La Guerre du feu 1987 Empty Re: GN La Guerre du feu 1987 Dim 10 Fév 2019 - 21:57

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, l'abattoir de Locronan si je ne m'abuse ?
Ce qui est amusant, quand on connait les légendes locales, et le rapport de la ville avec les bêtes à corne...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum