...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Une de mes périodes préférées , portée par la trilogie de film de Jerzy Hoffmann (d'aprés les ouvrages de Henryk Sienkewicz) : Colonel Wolodijowski , Le Déluge et Par le feu et l'épée ...

Ottomans - Conquête de Constantinople 1453 par Mehmed II Yildirim "La Foudre" , la capitale Byzantine sera renommée Istanbul ce qui en Turc signifie tout simplement "La Cité"

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Ottoma14

Quelques guerriers Ottomans (D'aprés Othman , fondateur de la dynastie) :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Ottoma11

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Ottoma12


Les Ottomans ont de nombreux vassaux en Europe Centrale , notamment la Moldavie :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Seigne10

Mais aussi et surtout les Tatars de Crimée (Un des états successeurs de la Horde d'Or) : ils vont se livrer à de nombreux raids (Pillage , esclaves) sur les terres de la Pologne-Lithuanie :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Raid_t10

Les Polono-Lithuaniens ne s'en laisseront pas compter :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Polona10

Mais en 1648 le Hetman des Cosaques - Bogdan Chmielnicki - prend la tête des Cosaques révoltés qui s'allient aux Tatars !!! (Cf "Par le feu et l'épée") : s'ouvre alors une période terrible pour la Pologne-Lithuanie appellée le Grand Déluge , qui verra les Cosaques révoltés , les Tatars , les Ottomans , les Suédois et les Russes entrer en guerre contre eux !

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_co10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Cosaqu10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) 164810

Bon , il faut dire qu'entre les Russes et les Polonais , c'est une longue histoire :

Exemple : le siège de Smolensk en 1514

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_si10

Qqs planches de guerriers Russes :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_ar10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_gu10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_gu11

Les Polonais occuperont même Moscou en 1610 avant d'en être chassé en 1612 !!!


[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) 161210

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_ex10

Impressionnante armée que cette armée Polono-Lithuanienne , bigarrée (Hussards , Cosaques , Pancerni - des Cosaques en armure - Tatars , mercenaires d'Europe Occidentale) , tout aussi étrange que le régime politique : une monarchie élective , doublée d'une République parlementaire , le roi a peu de pouvoirs effectifs ...

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Hussar10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Planch10

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Planch11

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Planch12

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Planch13

Quant aux Russes ils se coltineront aussi les Ottomans :

Siège d'Azov (1637-42)

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Ottoma13

Et comme les Polonais , tout au long du XVIIeS , moderniseront petit à petit leur armée ...

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Rus_ne10

Byblos



On continue avec un Tatar de Kazan :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Kazan_10

Et qqs Cosaques :

Le célèbre tableau de Repin (Illustre la couverture du roman "Les Cosaques" de Leon Tolstoï chez Folio Gallimard) :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) 800px-10

Et sa reconstitution :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Den_ko10

D'autres planches :

[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Cosaqu11
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Cosaqu13
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Cosaqu12

Byblos



Vous prendrez bien quelques Khazaks !? (Un autre Khanat Tatar issu de la désintégration de la Horde d'Or)


[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak12
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Kazhak10
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak11
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak18
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak10
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak20
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak13
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak17
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak21
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak16
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak14
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak15
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak22
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Khazak19
[Inspiration] Le Grand Déluge (Polonais , Tatars , Cosaques , Russes , Ottomans Circa 1650) Kazan_11

Ehouarn

Ehouarn

Ah ben sûr ça fait du boulot de peinture tout ça... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

kiyomori

kiyomori

Merci pour les illustrations, une bonne doc pour (peut-être peintes un jour) mes Assault group.

http://170infanterie.canalblog.com/

Patrice

Patrice
Admin

Fascinant en effet !  Shocked

...attention aux droits d'auteur des images quand même.
Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Oui le CopyRight désolé Patrice, je/on n'y pense pas forcément Embarassed

Et je vois ce que tu veux dire, mais en fait tu les trouves partout sur le Net, j'ai fait surtout un travail de "collecte".

On les trouve par exemple en grand nombre sur le forum de Siberia Miniatures , marque de figurines russes, dont le tôlier Mikail fait attention généralement aux CopyRight.

Pas de Osprey par exemple (ça j'évite !)

Si tu veux je retire et je mets le lien vers WAB Forum (j'ai copié collé mon post de là bas)

(Mais je me suis dit que mettre un lien vers un autre forum c'était un peu cavalier !)

Sur le Net j'aime beaucoup tomber sur des documents "inspirants", de fait lorsque j'ai des connaissances ou des documents intéressants, j'essaie de les partager au maximum, car je sais que certains auront autant de plaisir à les découvrir que moi !

J'avais aussi fait ce genre de post sur la Chine et les Tatars/Mongols/Timourides mais si qqun est interessé si vous l'autorisez alors je mettrai plutôt le lien vers le WABForum que de poster directement les images ...

Je vais plutôt poster mes articles historiques et mes réalisations, cela sera moins problèmatique ds le domaine du CopyRight Smile

kiyomori

kiyomori

Patrice a écrit:Fascinant en effet !  Shocked

...attention aux droits d'auteur des images quand même.
Wink

Définition selon Larousse :
"Droit que se réserve un auteur ou son cessionnaire pour protéger l'exploitation, pendant un certain nombre d'années, d'une œuvre littéraire, artistique ou scientifique".
Je ne vois pas d'exploitation à des fins commerciales dans ce cas de figure.

http://170infanterie.canalblog.com/

Patrice

Patrice
Admin

kiyomori a écrit:
Patrice a écrit:...attention aux droits d'auteur des images quand même. Wink
Définition selon Larousse :
"Droit que se réserve un auteur ou son cessionnaire pour protéger l'exploitation, pendant un certain nombre d'années, d'une œuvre littéraire, artistique ou scientifique".
Je ne vois pas d'exploitation à des fins commerciales dans ce cas de figure.

Je ne veux pas polluer ce magnifique sujet avec un débat juridique... mais le droit à la propriété intellectuelle s'applique même sans exploitation commerciale des copies.

Il y a quelques années, un monsieur était venu râler devant notre table de jeu au Salon de Lorient parce qu'on avait posté sur le forum des photos de ses maquettes de bateaux prises sur son site internet.

L'auteur d'une image, ou sa maison d'édition, peut aussi arguer qu'on tire au moins un bénéfice moral (augmentation du trafic du forum grâce aux recherches d'image Google) et aussi que les gens qui les voient n'ont plus besoin de les acheter.

Ensuite, on n'est pas paranos non plus  Wink  il suffit de s'auto-limiter.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Ah ben voilà : je me fais remarquer dés que j'arrive Sad

Pourtant je suis un brave gars moi Razz

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum