...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10e annif' du forum

+9
theiz
cvenant56
Ehouarn
Dids
Eric de Gleievec
Matthieu
GERARD Jacques
kiyomori
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

2610e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Lun 16 Avr 2018 - 18:41

Patrice

Patrice
Admin

Ah mais je n'ai aucune idée préconçue... Wink nous élaborons... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2710e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Lun 16 Avr 2018 - 19:07

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'avoue que je ne vois pas réellement le lien entre le 10ème anniversaire du forum et le simple fait que l'on se retrouve pour faire des parties. Nous le faisons chaque année, à de multiples occasions. J'imaginais quelque chose de plus marquant, une trace... (chez Camaloon: 10 badges rectangulaires pour moins de 30 euros + frais d'envoi)... ce qui n'empêche pas une partie de jeu.

Maintenant s'il s'agit de trouver une excuse de plus pour jouer, je suis partant: "Désolé pour les courses samedi ma chérie,  c'est justement le 10 ème anniversaire du forum et je ne peux pas râter ça!  ... Dimanche non plus, on joue sur deux jours et ils ne comprendraient pas que je ne vienne pas...c'est le 10ème anniversaire du forum, tu comprends!  Et puis, je ne suis pas pour l'ouverture des magasins le dimanche!  Mais si c'est trop compliqué pour toi, j'annule tout et je n'y vais pas... ça ne leur fera pas plaisir mais tant pis.
Tu m'en veux?...si, si je sens bien que tu m'en veux..... je suis soulagé..ça m'aurait ennuyé que tu le prennes mal....Souhaite-moi bonne chance... tu sais, ce n'est pas toujours une partie de plaisir!" What a Face


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

2810e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Mar 17 Avr 2018 - 14:04

Ehouarn

Ehouarn

Oui d'accord avec Jacques, si c'est pour faire "quelques parties" c'est pas la peine d'appeler ça un anniversaire, d'autant que pour les 20 ans de la règles, mis à part le méga scénario à Rennes, il ne reste pas grands souvenirs...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2910e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Mer 25 Avr 2018 - 11:25

Patrice

Patrice
Admin

On peut effectivement prévoir un ou deux gros scénars Argad (...vu la demande populaire) et quelques autres tables s'il y a des volontaires pour jouer à autre chose (Confrontation, Infinity, Warhammer, Zombicide...?)
...pour que tout le monde s'y retrouve, y compris les argaderien.ne.s non argadien.ne.s... Wink

Je peux aussi voir avec le club Taol Diñs de Carhaix, plusieurs de leurs membres sont intéressés par les figurines.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3010e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Mer 25 Avr 2018 - 15:00

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:On peut effectivement prévoir un ou deux gros scénars Argad (...vu la demande populaire) et quelques autres tables s'il y a des volontaires pour jouer à autre chose (Confrontation, Infinity, Warhammer, Zombicide...?)
Ca semble bien comme ça, mais définir un lieu est important également, car la place disponible conditionne aussi ce qui est possible.
J'aime bien l'idée de le faire en kreiz Breizh.

Patrice a écrit: Je peux aussi voir avec le club Taol Diñs de Carhaix, plusieurs de leurs membres sont intéressés par les figurines.
Il faudrait qu'ils commencent par fréquenter le forum si c'est pour l'anniversaire du forum que nous créons la manifestation...

Patrice a écrit:...pour que tout le monde s'y retrouve, y compris les argaderien.ne.s non argadien.ne.s... Wink
Bien essayé Patrice, mais c'est terminé, plus personne n'utilise l'écriture inclusive depuis la condamnation par l'académie française, Bernard Pivot et le 1er ministre Laughing
Même à mon boulot ils ont arrêté de nous faire c...r avec ça, alors que l'année dernière il a fallu transformer tous nos écrits avec des .e.s et encore des .ère.s. etc... à tel point que c'en était illisible.
Et puis il n'y a qu'une seule femme qui fréquente (irrégulièrement) le forum, je ne suis pas certain que cela la chagrine ce retour au sexisme fondamental de la langue française queen


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3110e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Mer 25 Avr 2018 - 17:16

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:On peut effectivement prévoir un ou deux gros scénars Argad (...vu la demande populaire) et quelques autres tables s'il y a des volontaires pour jouer à autre chose (Confrontation, Infinity, Warhammer, Zombicide...?)
Ca semble bien comme ça, mais définir un lieu est important également, car la place disponible conditionne aussi ce qui est possible.
J'aime bien l'idée de le faire en kreiz Breizh.
Patrice a écrit: Je peux aussi voir avec le club Taol Diñs de Carhaix, plusieurs de leurs membres sont intéressés par les figurines.
Il faudrait qu'ils commencent par fréquenter le forum si c'est pour l'anniversaire du forum que nous créons la manifestation...

C'est au cas justement où on le ferait en kreiz Breizh ; s'il y a moyen d'avoir aussi des joueurs locaux (et peut-être aussi de trouver plus facilement une salle ?) pourquoi pas.

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:...pour que tout le monde s'y retrouve, y compris les argaderien.ne.s non argadien.ne.s... Wink
Bien essayé Patrice, mais c'est terminé, plus personne n'utilise l'écriture inclusive depuis la condamnation par l'académie française, Bernard Pivot et le 1er ministre  Laughing

Oh ça dépend... Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet, ça m'arrive dans certains textes pas dans d'autres (suivant la lisibilité aussi).
Là je trouve que cette formule s'y prête bien... Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3210e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Mer 25 Avr 2018 - 20:03

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:... Je n'ai pas d'idée précise sur le sujet, ça m'arrive dans certains textes pas dans d'autres (suivant la lisibilité aussi).
Là je trouve que cette formule s'y prête bien... Razz

Les sociétés bretonnes ont toujours accordé une grande importance aux femmes. Patrice est  à fond dans les traditions même peut-être  inconsciemment. Very Happy

Alors c'est décidé pour le Kreiz Breizh? Si on ne trouve rien, je peux me renseigner sur Josselin. Tout dépend de la date.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3310e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Ven 11 Mai 2018 - 12:14

Patrice

Patrice
Admin

Le local municipal utilisé par le club de jeu Taol Diñs, à Carhaix, pourrait faire l'affaire ; il faut réserver plusieurs semaines avant bien sûr.

D'autres lieux possibles ? (publics ou privés)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3410e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Ven 27 Juil 2018 - 16:19

Matthieu

Matthieu

Alors ça donne quoi ? Rolling Eyes

Carhaix ça commence à faire loin…

3510e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Ven 27 Juil 2018 - 20:50

Patrice

Patrice
Admin

Justement on en parlait avec Dids tout-à-l'heure (il est passé chez moi prendre une tente médiévale pour un GN) et ce qui conviendrait peut-être le mieux à la fois aux Morbihannais et aux Rennais (je ne parle pas de moi) serait sans doute un endroit du côté du Loudéac ou de Pontivy...?

Toutes les propositions sont bienvenues...

...Ce qui n'empêchera pas de prévoir aussi des trucs à Carhaix, où il y a un local assez grand, et un effectif de joueurs qui (comme je l'ai constaté récemment) capte aisément le fonctionnement rôliste de la règle de jeu Argad.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3610e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Sam 28 Juil 2018 - 1:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour moi (si je peux venir, bien sûr), ça peut être n'importe où en Bretagne (sauf à Brest, qui ne mérite que d'être rasée par les bombes une seconde fois) ; la distance ne m'inquiète jamais tant que ma disponibilité.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

3710e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 2 Aoû 2018 - 16:14

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:sans doute un endroit du côté du Loudéac ou de Pontivy...?

Toutes les propositions sont bienvenues...


Je vais voir avec mes beaux parents si ils connaissent pas un coin pour nous. Ils sont sur Loudéac. Sinon possible chez moi, mais ça dépendra du monde et de la place nécessaire car ça risque d'être compliquer pour une table de plus de 3m Smile

3810e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Sam 4 Aoû 2018 - 19:14

Matthieu

Matthieu

Pour Loudéac ou Pontivy, y'a pas moyen.
Donc je propose chez moi à Moréac, c'est au milieu du Morbihan et à seulement 1h de Rennes. Reste plus qu'a voir ce que l'on fait… dans la limite de l'espace, une table de 3.50/1.80m max. ça restera possible en poussant tout les meubles.

3910e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 12:03

Patrice

Patrice
Admin

LE 10e ANNIF' DU FORUM C'EST AUJOURD'HUI ! study Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4010e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 12:44

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:LE 10e ANNIF' DU FORUM C'EST AUJOURD'HUI ! study Very Happy

Deiz ha bloaz dezhañ !!!

pegen fest !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4110e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 13:46

Byblos



Ben joyeux anniversaire alors Very Happy

4210e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 17:43

Euthanasor

Euthanasor

Bon nana ! (à poil?)
C'est pour rester dans le thon...
... du faux rhum
Merde, je mets "gare" !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

4310e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 18:22

Matthieu

Matthieu

Anniv Joyeux ! cheers

4410e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Jeu 29 Nov 2018 - 19:13

SIR JACK

SIR JACK

10 ans, c'est l'âge auquel tout est encore permis. Very Happy


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

4510e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Sam 1 Déc 2018 - 18:09

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Et voilà, c'était le 10ème anniversaire du forum et c'est déjà fini! Sad
Vivement le 20ème!! 10e annif' du forum - Page 2 1899326504


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

4610e annif' du forum - Page 2 Empty Re: 10e annif' du forum Sam 1 Déc 2018 - 21:09

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Justement on en parlait avec Dids tout-à-l'heure (il est passé chez moi prendre une tente médiévale pour un GN) et ce qui conviendrait peut-être le mieux à la fois aux Morbihannais et aux Rennais (je ne parle pas de moi) serait sans doute un endroit du côté du Loudéac ou de Pontivy...?

Toutes les propositions sont bienvenues...

...Ce qui n'empêchera pas de prévoir aussi des trucs à Carhaix, où il y a un local assez grand, et un effectif de joueurs qui (comme je l'ai constaté récemment) capte aisément le fonctionnement rôliste de la règle de jeu Argad.

chez toi se serait le mieux ? un WE complet jeu argad avec festoiement le samedi soir Surprised) au printemps ce serait pas mal ....

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum