Retourne à la sous-couche Jacques, c'est plus simple...GERARD Jacques a écrit: J'ai beau chercher, je suis dans l'impasse!

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Retourne à la sous-couche Jacques, c'est plus simple...GERARD Jacques a écrit: J'ai beau chercher, je suis dans l'impasse!
Ehouarn a écrit:
Retourne à la sous-couche Jacques, c'est plus simple...![]()
GERARD Jacques a écrit: En quelle matière seront-ils, en résine ou en métal?
Patrice a écrit:...J'ai gentiment fait la remarque sur la page FB Gangs of Rome que ce n'est pas très crédible que des femmes romaines se baladent en tunique très courte dans les rues de la ville...
...on m'a quasiment traité de sexiste ...donc je ne dis plus rien...[/i]
Patrice a écrit:ce n'est pas très crédible que des femmes romaines se baladent en tunique très courte dans les rues de la ville..
Patrice a écrit:...Et sur la page FB une discussion a été verrouillée après des débats sur la possibilité que des femmes aient fait partie de gangs de rue à Rome (Footsore a pris le parti de faire 50 % de figurines de filles parmi les combattant.e.s, tout en précisant que rien n'oblige à composer des gangs mixtes). Bon, mais maintenant que davantage d'infos arrivent, les échanges redeviennent positifs on dirait.
Patrice a écrit:Footsore a pris le parti de faire 50 % de figurines de filles parmi les combattant.e.s
Ehouarn a écrit:Le problème de fond - et je crois que c’est ce que Patrice voulait dire - c’est que les nanas sont toujours représentées comme de potentiels objets sexuels : mini jupes, combattantes en bikini léopard voire à moitié nues avec un slip en cotte de maille ou en servantes et autres domestiques...
Eric de Gleievec a écrit:J....; on peut très bien concevoir de donner un rôle primordial à une femme, .
Ehouarn a écrit:Le problème de fond - et je crois que c’est ce que Patrice voulait dire - c’est que les nanas sont toujours représentées comme de potentiels objets sexuels
Ehouarn a écrit:quand donnerons nous à une femme un rôle qui ne soit pas celui d’une p.te ni secondaire...
Eric de Gleievec a écrit:Justement ; on peut très bien concevoir de donner un rôle primordial à une femme, sans en faire pour autant une hétaïre ou une amazone ; au moyen-âge on a des femmes qui gèrent leurs fiefs avec une poigne de fer et commandent à des hommes, sans pour autant se travestir en mec ni prendre les armes
GERARD Jacques a écrit:Nous faisons du jeu de guerre le plus souvent historique et donc des affrontements, pas du commerce ou de l'élevage. Les troubadours, paysans, commerçants... hommes ou femmes n'ont toujours qu'un rôle secondaire à y jouer.
C'est peut-être les périodes antiques et du haut Moyen-Age qui laissent le plus de possibilités d'incarner un rôle (guerrière ou druidesse...) de premier plan compatible avec le jeu de guerre.
Patrice a écrit: C'est quand même possible mais c'est un travail particulier pour le MJ, peut-être faudrait-il réfléchir à des aides de jeu / de scénario pour que de tels rôles se greffent sur les scénarios.
Par exemple, nous avions réussi une fois à insérer un rôle intéressant de personnage d'explorateur aventurier, non militaire, dans une partie coloniale Soudan, pour un joueur qui n'était pourtant pas du tout intéressé par les combats coloniaux.