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Ramène tes jeux, 25-26 mars 2017 à Theix-Noyalo (56)

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Euthanasor
GERARD Jacques
Ehouarn
Eric de Gleievec
Patrice
9 participants

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Patrice

Patrice
Admin

Le festival « Ramène tes jeux » se tiendra les 25-26 mars 2017, à Theix-Noyalo (56).

La mégaventure antique-médiévale-fantasy-diplomatique « Trônes de Oufs » y sera accueillie sur quatre grandes tables de jeu de figurines, pour une surface totale de plus de 20 m2 !



Dernière édition par Patrice le 27/3/2017, 10:05, édité 1 fois


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
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Eric de Gleievec

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Ha ben OK, ça sera pour mon anniv' en plus ; du coup... on se refuse rien !

Pour "Trône de Oufs", je m'engage à vous amener sur la table (en plus des décors de ouf que je prépare)...

Une superbe armée vintage, toute en figurines pur 25 mm des années 70 !!!

Cochon qui s'en dédit ! pig pig pig


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Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: Une superbe armée vintage, toute en figurines pur 25 mm des années 70 !!!

Bon alors pour les nains c'est déjà pris ! Twisted Evil

Et les autres vous pensez à quoi ?


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Patrice

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Admin

Quel bel enthousiasme ! Very Happy

Attendez que le contexte soit bien précisé, et de savoir ce que vous pourrez jouer, avant de commencer tous à vous inscrire... Twisted Evil


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Eric de Gleievec

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Ho pas de souci ; j'ai assez d'armées collectors 25 mm, pour m'adapter à quelque univers que ce soit.

Et pour les 25 ans d'Argad... on se fait une méga partie seventies, promis ! Interdiction de sortir une fig gravée après 1979.

Je sens déjà pointer votre exaltation....


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Ehouarn

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Eric de Gleievec a écrit:
Et pour les 25 ans d'Argad... on se fait une méga partie seventies, promis ! Interdiction de sortir une fig gravée après 1979.

Je sens déjà pointer votre exaltation....

Bonne idée vu que tu as tout ce quil faut en stock on pourra jouer avec tes figurines Wink
On pourrait aussi se costumer en vêtements d'époque et initier de la recons' 70's Smile

Ceci dit pour être cohérents nous devrions faire de la reconstitution 1996 - année de création de la règle - avec des figurines antérieures à cette date uniquement, celles de Patrice par exemple Very Happy


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GERARD Jacques

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Et pourquoi pas jouer sur une feutrine verte avec une fève pour décor. Razz

ça y est, le sujet est à peine lancé qu'on a déjà réussi à le polluer!

Ehouarn

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GERARD Jacques a écrit:Et pourquoi pas jouer sur une feutrine verte avec une fève pour décor. Razz

OUIIIIIIII !!!!!!!!! du vrai vintage argadien !

Je n'oublie pas que j'ai une photo de Patrice avec sa feutrine-doudou à poster Wink


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Patrice

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Admin

Bon, on va se mettre à faire avancer le projet... Surprised

...si on veut que les gens aient envie de venir... Wink


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Patrice

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Admin

Une version réactualisée de la proposition de ce magnifique projet diplomatique-rôliste (avec de vraies figurines dedans !)
...est donc en ligne ici : Ramène tes jeux, 25-26 mars 2017 à Theix-Noyalo (56) 95921

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/trones-de-oufs-PJs.pdf

ÉDITÉ pour mise à jour du document de présentation destiné aux joueurs et joueuses.



Dernière édition par Patrice le 16/1/2017, 14:59, édité 1 fois


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Euthanasor

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Ouééé !


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http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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Eric de Gleievec

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Patrice a écrit:la construction de barricades et protections, etc, non prévues d’avance dans le matériel disponible, seront interdits ou fortement limités

C'est pas gentil, de brimer ainsi Nicothanasor...


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Ehouarn

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Est-ce qu'un ballon dirigeable est considéré comme élément de protection ? Rolling Eyes Arrow


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Ehouarn

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Euthanasor a écrit:Ouééé !

Ouééé !


Bon si je comprends bien chacun devra se construire un contexte fantasy-pas-histo avec un perso et ses aspirations.
Il faudra donc que l'on connaisse plus précisément le cadre d'ici là (permis/pas permis) afin de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on a envie de jouer et de mettre des figurines en peinture le cas échéant...

Dieu a écrit: Suivant le nombre de joueurs et l’élaboration du scénario, les baronnies pourront couvrir une table entière, ou être deux par table (une par bourg).

S'il y a un joueur par baronnie et jusqu'à deux baronnies par table, à moins de permettre la présence de mercenaires apatrides, cela semble limiter le jeu à huit joueurs. Me trompais-je ?


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Patrice

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Ehouarn a écrit:
Euthanasor a écrit:Ouééé !

Ouééé !

Bon si je comprends bien chacun devra se construire un contexte fantasy-pas-histo avec un perso et ses aspirations.
Il faudra donc que l'on connaisse plus précisément le cadre d'ici là (permis/pas permis) afin de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on a envie de jouer et de mettre des figurines en peinture le cas échéant...

Oui, un perso et ses principaux compagnons. Very Happy

Le cadre (à mon humble avis) c'est d'imaginer qu'ils font partie d'un peuple humain imaginaire (imaginaire par le joueur, pas repompé d'une œuvre de fiction) avec sa culture (crédible...)

Les MJ de table, quant à eux, étant invités à imaginer un ou plusieurs aspects dominants (peuple et culture du baron, et autres détails...) pour la table qu'ils animeront (en s'inspirant de son climat). Les peuples des joueurs de la table venant s'y agréger (comme des habitués/habitants des bourgades principales, ou comme des tribus périphériques).

Ehouarn a écrit:
Dieu a écrit:Suivant le nombre de joueurs et l’élaboration du scénario, les baronnies pourront couvrir une table entière, ou être deux par table (une par bourg).

S'il y a un joueur par baronnie et jusqu'à deux baronnies par table, à moins de permettre la présence de mercenaires apatrides, cela semble limiter le jeu à huit joueurs.

Non, au départ les joueurs ne sont pas des barons ; ce sont des nobles, des chefs de tribu, ou autres personnages au choix ; il y en a plusieurs dans une baronnie (je pense que ça serait une baronnie par table, sauf exception) et un des premiers trucs qu'ils peuvent faire c'est d'essayer d'obtenir de l'influence dans la baronnie où ils vivent (mais ils peuvent aussi choisir de partir ailleurs, etc).

Deux idées générales notamment ont bien marché (à mon avis) à la méga "Deux ducs pour une couronne" :
— que des joueurs puissent avoir certains pouvoirs administratifs sur une table ;
— et que les joueurs aient trop de choses possibles à faire (ce qui leur donne davantage de choix que s'ils n'ont rien à faire...)


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Eric de Gleievec

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Alors alors : voici ce que je propose de mon côté, comme armée pur 25mm seventies, qui pourraient participer à cette grande aventure.

Comprenez bien que j'annonce des armées "historiques", mais qui pourront être rebaptisées pour les besoins du scénario.
Et je vous les mets par ordre chronologique... avec les contingences particulières de chacune, quand il y en a :

- Armée Assyrienne : ça me ferait plaisir de vous la présenter... mais il faut que la règle sur les chars soit au point !

- Alliance Peuples de la mer/Lybiens ; une armée historique qui a bien foutu la pâtée à ces guignols d'Egyptiens, au tournant de l'âge du bronze et de l'âge du fer. Quasiment pas de cavalerie, mais de l'infanterie variée et efficace.

- Armée Perse Achéménide : les plus beaux ! Et puis une armée avec 80% d'archers, capables aussi d'aller au corps à corps, ça fait rêver dans les chaumières, non ?

- Armée Byzantine, entre 600 et 900 ap. JC : du costaud, polyvalent... si on pouvait prévoir une règle sur le feu grégeois, ça serait encore plus intéressant !




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Ehouarn

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Bon finalement je ne suis plus dispo ce w.e. là Ramène tes jeux, 25-26 mars 2017 à Theix-Noyalo (56) 328258


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Patrice

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BON hé bien c'est dans à peine trois mois... donc relançons les choses afin d'en avoir une idée plus claire début janvier !

J'ai déjà ouï plusieurs pré-inscriptions... à confirmer...

L'état actuel du projet n'a pas changé, il est ici
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/trones-de-oufs-PJs.pdf
(édité pour mise à jour, janvier 2017)
et il va bien sûr être adapté suivant les inscriptions et nouvelles idées.

Un deuxième MJ (au moins) serait utile s'il y a des volontaires... study

Eric de Gleievec a écrit:Alors alors : voici ce que je propose de mon côté, comme armée

Attention quand même Surprised le terme d'armée est trompeur... Pour que ça soit jouable ça serait des troupes assez limitées en effectif, comme dans nos parties d'Argad habituelles ?

Donc chaque joueur ou joueuse s'imagine un personnage issu-e d'une culture antique ou médiévale imaginaire (plus ou moins inspirée ou pas de cultures histo) accompagné-e de quelques suivants, et d'un certain nombre de guerriers pour tous ceux/toutes celles qui veulent un rôle de noble chef de tribu. Plutôt que partir d'une armée avec un chef c'est plutôt l'inverse, le chef d'abord, entouré d'une petite troupe de sa culture ?



Dernière édition par Patrice le 16/1/2017, 15:00, édité 1 fois


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Patrice

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Les thème de trois tables de cet univers sont donc définies (leurs noms pourront être adaptés) :

Le Nord : peuples des climats froids.
Cette table commence à être élaborée et aura son MJ particulier.

Le Centre du royaume ; peuples de style européen médiéval tardif.

L’Est : peuples orientaux.

Une quatrième table pourra être installée, ou pas, suivant le nombre de participants et d'idées... Idea

Je prends les pré-inscriptions, suggestions, et demandes de précisions, en MP.

Une fiche d'inscription plus détaillée est en préparation.


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Patrice

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Ça se précise...

La fiche explicative rédigée il y a quelques mois va être élaguée pour davantage de simplicité.

Les participant(e)s inscrit(e)s suffisamment à l'avance pourront commencer un peu de diplomatie avant la date du jeu.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir les deux jours, il est possible de ne participer qu'une seule journée et d'être remplacé par un PNJ l'autre journée ...cela permettra même de prévoir quelques surprises ! What a Face il vaut donc mieux que ça reste confidentiel (en MP).


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Patrice

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La fiche de présentation générique, destinée aux joueurs et joueuses, est là (elle pourra être encore améliorée).

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/trones-de-oufs-PJs.pdf


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Patrice

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Ça commence à rentrer en MP, et à se préciser pour plusieurs participants...

Pour les rôles de marchands, et pour le commerce (qui donnera à chaque fin de journée des revenus aux marchands PJ et aux baronnies) je vais suggérer un système très simple, sans comptabilité personnelle ou séparée en cours de jeu... quelques ballots de marchandises à faire circuler entre toutes les tables... vous me donnerez votre avis.... Surprised

http://argad.1fr1.net/t1714-systeme-commercial-sans-comptabilite-chiante


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Patrice

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La pub commence à tourner  Very Happy  et il y a des demandes d'infos qui arrivent.

Ça va être une occasion unique de sortir plein de décors qu'on voit rarement... et surtout qu'on ne voit jamais ensemble !

Tel que ça se précise :

— Table des Îles de l'Ouest : ambiance picte (au milieu), barbare nordique (du côté nord), etc...

— Table du Nord : ambiance viking (du côté ouvert sur les Îles) ; forêt de Germanie (du côté qui communique avec l'Est)...

— Table de l'Est
: ambiance steppes (du côté qui communique avec le Nord) ; désert + ville du Proche-Orient (du côté qui communique avec le Centre)...

— Table centrale : ville royale, médiévale tardive (du côté qui communique avec les Îles) ; ville portuaire de style méditérranéen / romain (du côté qui communique avec l'Est)...

...Et avec aussi des trucs plus exotiques dans quelques coins... et des surprises... Twisted Evil

L'imprévisible par contre, deux mois avant, c'est le nombre de joueurs... des assos des environs prévoient d'autres choses à la même date... en-dessous de 10-12 participants ça ne serait pas intéressant.


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Bruno

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si tu n'as pas le quota de joueurs tu peux organiser un prologue sur une table unique avec les joueurs intéressés et dans l'optique de visiter plus tard les autres tables (sur une autre salon) pourquoi pas Lorient

Euthanasor

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Je crois que l'idée était de faire un "one shot".


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