...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et les Elfes ?

+2
Patrice
Ehouarn
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et les Elfes ? Empty Et les Elfes ? Ven 17 Avr 2015 - 10:25

Ehouarn

Ehouarn

Puisque nous commençons à investir le monde MedFan, j'aimerai bien parallèlement à ma troupe d'aventuriers humains sans peurs et (presque) sans reproches, me créer une petite tribu d'Elfes sylvains. Et les Elfes ? 3703844895

Patrice peux-tu nous en donner les caractéristiques brièvement ? ouiiii je sais, encore du travaiiiillll What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Ven 17 Avr 2015 - 11:13

Patrice

Patrice
Admin

C'est en route. Il reste quelques trucs à régler sur les caractéristiques des Elfes, que je n'avais pas prévu de devoir aussi vite remettre à jour...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Ven 15 Mai 2015 - 13:10

Bruno

Bruno

Des nouvelles de dieu de ce côté là ???

4Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Ven 15 Mai 2015 - 13:53

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:Des nouvelles de dieu de ce côté là ???
Patrice a écrit:C'est en route. Il reste quelques trucs à régler sur les caractéristiques des Elfes, que je n'avais pas prévu de devoir aussi vite remettre à jour...

Je crois que nous sommes sur le principe du "certain temps" très cher à notre ami Patrice What a Face

Cela m'arrange assez bien car, enfin libéré (du moins je l'espère) de mes obligations universitaires, je me suis fait un plan de peinture pour essayer de réduire le stock - que d'aucuns appellent "le tas" - à la fois en histo et en fantaisie.
Je n'ai toutefois que très peu d'Elfes dans celui-ci, je vais donc attendre quelque peu avant d'en rajouter sur le dis tas...  Rolling Eyes

Néanmoins si certains d'entre-vous ont des Elfes, plutôt sylvains, dont ils souhaitent se défaire, je peux étudier la question avec bienveillance Et les Elfes ? 408991


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Ven 15 Mai 2015 - 20:36

Bruno

Bruno

Je ne compte pas me séparer des quelques elfes qu'il me reste mais j'entends les peindre pour faire face à la menace MV qui se profile et pour protéger les terre de cette invasion !! affraid

6Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 10:54

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:Je ne compte pas me séparer des quelques elfes qu'il me reste mais j'entends les peindre pour faire face à la menace MV qui se profile et pour protéger les terre de cette invasion !! affraid

Oui tu as raison il faut unir nos forces pour contrer cette vermine grouillante et nauséabonde asservie aux forces du mal...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:07

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi j'ai bien quelques elfes sylvains qui pourraient être à vendre, mais comme ce sont des Minifigs des années 70, je suis quasi-sûr que tu n'en voudras pas... Wink

J'avais bien quelques Ral Partha, mais ils sont déjà parthis !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 19:29

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Moi j'ai bien quelques elfes sylvains [...] des Minifigs

Ah oui des Elfes nains tongue


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

9Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 20:29

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:J'avais bien quelques Ral Partha, mais ils sont déjà parthis !

C'est ce qu'on appelle « la flèche du Parthe » ? clown


Ehouarn a écrit:Ah oui des Elfes nains tongue

Il paraît que des sagas islandaises font une certaine confusion entre les Nains et les Elfes sombres...?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 21:31

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit:Ah oui des Elfes nains tongue

Il paraît que des sagas islandaises font une certaine confusion entre les Nains et les Elfes sombres...?

Bon ben Eric tu vas savoir enfin quoi faire de tes Elfes Et les Elfes ? 807852


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 21:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moui...
Te les opposer à la prochaine rencontre ?  Et les Elfes ? 2136276841  Et les Elfes ? 832086616  Et les Elfes ? 1014159166

D'ailleurs dans D&D, les Elfes sont plutôt petits et fluets, en tous cas d'une taille inférieure aux humains, plutôt blonds aux yeux clairs, avec des yeux en amande et des oreilles en pointe ; alors que chez Tolkien, ce sont de purs Ariens, grands et beaux, avec des couilles en acier trempé des oreilles pas du tout pointues ; ils peuvent avoir des cheveux bruns (c'est même courant), être hâlés, certains portent même la barbe.

Des figurines d'elfes Tolkieniens qui pourraient correspondre à cette description, à part parfois chez Mithril, on n'en trouve pas à la pelle.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

12Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 21:52

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Sinon j'ai aussi (à peindre) et toujours chez Minifigs, la superbe série des Hauts Elfes, qui pour une fois ne sont pas trop petits, au contraire ; mais qui risquent de faire un peu peur aux habitués des elfes kawaï, avec leurs cornes partout et leurs armes biscornues.

Et les Elfes ? Mfarhighelfs

Justement, on l'évoquait samedi soir ; pour une fois qu'une série de figurines évoque l'univers de Philippe Druillet... je ne vais pas me priver pour les envoyer sur une table de jeu.

Dès que je les aurai finis.

Dans 20 ou 30 ans.

On commence à se chercher une maison de retraite avec une belle table de jeu ?


Et puisqu'on parlait d'Elfes Nains, toujours dans la même série, on trouve les Elfes des tunnels, qui sont bien loin des espèces de babas écolos habillés de vert qu'on croise un peu trop souvent sur les tables de jeu.

Et les Elfes ? Mfartunnelelfs

Après tout, pourquoi faire dans le conformisme D&D/GW ? Rien ne nous empêche, si nous créons notre univers fantastique, d'y insérer des peuples et "races" différents des poncifs du JdR méd-fan, et sortir des sentiers battus avec des elfes pas forcément très cools, des hobbits sauvages aux sombres desseins, des goblinoïdes avisés, calculateurs et diplomates... soyons fous !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

13Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Jeu 21 Mai 2015 - 23:20

Euthanasor

Euthanasor

Pour les hobbits sauvages, on a déjà un forcené!


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

14Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Sam 23 Mai 2015 - 16:15

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: On commence à se chercher une maison de retraite avec une belle table de jeu ?

Oui il va falloir y songer d'autant que certains d'entre nous seront bientôt sexagénaires...  Et les Elfes ? 1899326504

Le problème c'est qu'avec Alzheimer on ne sera pas foutu de se souvenir des règles, et qu'avec Parkinson nos performances en peinture risquent de diminuer... ya que pour secouer les dés que ça peut éventuellement être utile  mrgreen Et je passe sous silence le risque d'envoyer valdinguer toute la table de jeu au déplacement de chaque figurine  pale


Eric de Gleievec a écrit:
Après tout, pourquoi faire dans le conformisme D&D/GW ? Rien ne nous empêche, si nous créons notre univers fantastique, d'y insérer des peuples et "races" différents des poncifs du JdR méd-fan, et sortir des sentiers battus avec des elfes pas forcément très cools, des hobbits sauvages aux sombres desseins, des goblinoïdes avisés, calculateurs et diplomates... soyons fous !

Oui oui nous sommes libres de créer un univers comme cela nous (en)chante flower

Dids où en es-tu de ton projet cartographique ? Peut-on espérer de Dieu qu'il nous dresse les grandes lignes d'un monde imaginaire spécifiquement argadien avec, comme le suggérait Malo, des liaisons vers d'autres mondes connus, sans pour autant risquer une attaque coordonnée des avocats des firmes concurrentes jalouses du succès de notre règle préférée ?

Sinon j'ai enfin eu mes résultats et je suis effectivement libéré de mes études par l'obtention de la licence de psychologie que je préparai depuis 2010 Et les Elfes ? 542902
J'ai pris l'habitude, lorsque j’atteins un objectif important que je m'étais fixé, de me faire un cadeau pour célébrer l’événement   beer

Cette fois si ce sera une troupe d'Elfes Et les Elfes ? 882865
Ils n'en seront pas pour autant éloignés des canons classiques Et les Elfes ? 354333 tolkéniens mixés à la sauce D&D  Et les Elfes ? 3703844895

Je regarde sur ebay depuis quelques jours - notamment le site GB - mais toutes les figurines "vintages" sont mises à prix à des tarifs carrément prohibitifs affraid

Je vais donc investir dans du neuf - oui je sais le tas va encore grossir - notamment chez Mirliton qui a racheté certains moules de l'excellente marque Grenadier disparue en 1996.

Il n'est pas impossible qu'aux Elfes sylvains viennent s'adjoindre des Hauts Elfes, toujours des ex-Grenadier, que je trouve particulièrement beaux. Et je pense qu'il faut au moins ça pour contrer l'expansionnisme vermineux des forces obscures déployées dernièrement par Dids et Denis  Et les Elfes ? 635246  

On verra bien quel camp Eric choisira avec ses Elfes rabougris  mrgreen

Euthanasor a écrit:Pour les hobbits sauvages, on a déjà un forcené!

Effectivement, reste à savoir s'ils sauront lutter efficacement du bon côté  Laughing

Bon évidemment il va falloir que je gère les priorités de mon nouveau plan de peinture...   Et les Elfes ? 667220



Dernière édition par Ehouarn le Dim 24 Mai 2015 - 1:06, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

15Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Sam 23 Mai 2015 - 17:54

denis

denis

felicitation pour l'obtention de ta licence..vraiment gg , bravo....argad quoi ^^ Very Happy

16Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Sam 23 Mai 2015 - 18:13

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Rien ne nous empêche, si nous créons notre univers fantastique, d'y insérer des peuples et "races" différents des poncifs du JdR méd-fan, et sortir des sentiers battus avec des elfes pas forcément très cools, des hobbits sauvages aux sombres desseins, des goblinoïdes avisés, calculateurs et diplomates... soyons fous !

Mes Gobelins à moi ont toujours été assez avisés (sauf la fois où ils s'étaient aventurés à attaquer des Nains blindés en rase campagne...) et plutôt sympas. Very Happy

Ehouarn a écrit:les grandes lignes d'un monde imaginaire spécifiquement argadien

Euh... la règle ne peut pas imposer un univers lié. C'est aux MJ d'emmener librement les campagnes où ils le souhaitent...?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

17Et les Elfes ? Empty Re: Et les Elfes ? Sam 23 Mai 2015 - 18:45

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Euh... la règle ne peut pas imposer un univers lié. C'est aux MJ d'emmener librement les campagnes où ils le souhaitent...?

Euh oui effectivement, j'ai fait une confusion entre l'auteur de cette règle essentielle du jeu avec figurines et le grand maître narrateur qui nous emmène régulièrement dans des histoires épiques et passionnantes, mais qui se trouve être la même personne !
Et les Elfes ? 58963


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum