...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la maquette à Pontivy, le dimanche 19 avril 2015

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je viens de recevoir l'invitation pour ce petit salon sympa auquel j'ai déjà participé comme exposant.

J'y serai donc à coup sûr pour présenter mes dioramas historiques, avec démonstration de peinture sur "plats d'étain"... sauf si d'aventure vous étiez quelques uns à vouloir organiser une table ce jour là.

Auquel cas il faudrait me le faire savoir très rapidement, qu'on voie à réserver un emplacement !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Je pense être libre ce jour-là, et ce n'est pas très loin de chez moi. C'est ça ou Theix.

Pour mémoire, j'avais demandé une grande table il y a deux ans pour jouer, mais il y avait eu un malentendu : ils ne m'ont répondu que quelques jours avant, donc moi (ne pouvant avoir leur contact direct avec eux) j'avais déprogrammé, alors que finalement ils avaient amené des tables en rab. Neutral

Donc si tu veux demander une surface de jeu il faudra sans doute être diplo.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je vais voir ça ; je peux les contacter la semaine prochaine, il faudrait savoir si nous risquons d'être plus de deux.
Quel espace faut-il demander pour une partie ? Une table de 1,80 de large par 3,00 de long au minimum pour deux joueurs, et jusqu'à 4,20 de long si on est plus nombreux ; ça, c'est facile.
Mais combien d'espace autour ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

...Euh, l'espace de faire le tour de la table pour les joueurs ; et surtout l'espace pour que le public puisse passer, selon les normes de sécurité, sur le/les côté(s) de la table qui lui seront accessibles et qui seront sans doute le long d'une des travées de visite du salon...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si Ehouarn est des nôtres, on peut d'ores et déjà préparer une partie digne de ce nom Very Happy
Et puis d'ici là on recrutera peut-être 2 ou 3 compères.

Je vais donc voir avec eux ce qu'il est possible de faire.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors voilà, j'ai donc passé ce dimanche à Pontivy, à peindre en public mes "plats d'étain" ; mais j'avais aussi réservé un coin de ma table, à la présentation d'Argad et du jeu avec figurines.

Salon de la maquette à Pontivy, le dimanche 19 avril 2015 Dsc_0011

Cela m'a permis de ressortir mon armée 13ème, et d'inaugurer ma nouvelle plaque de terrain, "les fondrières".

J'ai eu pas mal de questions de personnes intéressées (qui toutefois ne rejoindront vraisemblablement jamais nos rangs, mais l'essentiel c'est de se faire connaître, non ?).

Et Mme Kerhouas, l'organisatrice du salon, m'a dit qu'elle serait ravie, lors de la prochaine édition, d'accueillir une table complète de jeu avec figurines.
Affaire à suivre, donc ! Il suffira que ça ne tombe pas pendant une autre manif, comme cette année Neutral


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Très bien ! Very Happy

Nous avons décidément le don d'ubiquité, puisque la même fiche de présentation des jeux de figurines était aussi visible le même jour sur notre grande table de jeu (3,60 m x 1,80 m) à l'événément « Ramène tes jeux » à Theix !

Salon de la maquette à Pontivy, le dimanche 19 avril 2015 Theix-2015i


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Très bien la fondrière, mais je ne vois pas à quoi correspond le terme, ce sont des marécages ?

Y'a pas à dire les tables sont de plus en plus belles, bravo  Salon de la maquette à Pontivy, le dimanche 19 avril 2015 911579


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

ouaip la table avait de la gueule ! bravo cheers

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'avais également eu droit à un t'chiot article dans le Télégramme, je vous mets le lien (même si à mon avis, il risque de disparaître dans quelques semaines) :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/salon-de-la-maquette-aujourd-hui-ses-figurines-vont-faire-bonne-figure-19-04-2015-10600577.php

Mais bon, rien à voir avec Argad.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum