...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon Projet de décors urbain

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 21:27

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Merci pour le Tuto, ça donne tout plein d'idées.

Les histoires de Zombis ne m'intéressent pas franchement, mais créer des décors semblables pour de l'anticipation/post apocalyptique (façon "formica-punk" comme dirait Boulet : de l'anticipation vue depuis les années 70/80 !), ça me dirait bien !

On pourrait donc réfléchir avec Matthieu, à créer des éléments combinables.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

27mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 21:30

Terrax

Terrax

Je peux faire des planches modulaires de 60/60, pré ou post-apo, en partant du style victorien au moderne des années 80.

Ca m'occupera pendant les étapes de séchage des plaques "glace".


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

28mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 21:33

Matthieu

Matthieu

woaw, vraiment très chouette ton escalier ! et ça à pas l'air compliqué a réaliser.

je connaissais ce tuto pour zombicide, le mec est doué !


Oui Eric, mon futur plateau n'ai pas exclusivement pour jouer à Zombicide, il conviendra pour n'importe quel jeu (à partir du moment ou il se situe dans une ville de type soviétique). J'ai l'intention de l'utiliser pour faire quelque affrontement entre Russes et Américains ou Français moderne.

29mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 21:40

Terrax

Terrax

Très simple l'escalier. Je te prépare un tuto rapide pour demain si tu veux ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

30mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 22:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Matthieu > A "temps perdu" j'envisagerais bien de créer quelques plaques ; plutôt des trucs genre terrain vague alors, qui peuvent très bien se trouver au milieu de la ville d'ailleurs ; ou des éléments industriels, à voir.

Dis moi seulement sur quelle base travailler ; si j'ai bien compris tu es parti sur des plaques de 70x70 cm ?

Et quelle épaisseur de plaques ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

31mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Sam 13 Déc 2014 - 22:21

Terrax

Terrax

mon Projet de décors urbain - Page 2 Test10


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

32mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Dim 14 Déc 2014 - 8:50

Matthieu

Matthieu

Pour la base, j'utilise une planche à palet. Les dimensions font 700x700mm et pour la hauteur 32mm.
Après comme je le disais, 4 planches seront prévus. 3 sont avec bâtiment et 1 avec une sorte de terrain vague/marais.

@Terrax: ça serais pas mal pour un intérieur d'usine

33mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Mer 24 Déc 2014 - 12:10

Matthieu

Matthieu

Je viens de recevoir ma commande de chez "décors miniature" comprenant du mobilier urbain et avec les lampadaires. A ma grande surprise ceux ci sont déjà équipés de petite led ? et du câblage nécessaire donc je vais ptet tenter de raccorder tout ça.

34mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Mer 24 Déc 2014 - 12:38

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:A ma grande surprise ceux ci sont déjà équipés de petite led ?

Chez eux c'est spécifié quand c'est sans lumière. Par défaut y'a une LED.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

35mon Projet de décors urbain - Page 2 Empty Re: mon Projet de décors urbain Ven 6 Fév 2015 - 22:19

Matthieu

Matthieu

à défaut de trouver mon bonheur immobilier, je continue toujours sur la réflexion de ma table de jeux et le cahier des charges à encore bouger.

Donc, comme je désire une table solide, qui se range et se transporte facilement. J'ai opter pour 2 grandes plaques d'1m40x70cm joint par des charnières afin qu'elles se replies l'une sur l'autre.
La surface jouable sera d'environ 1m40x1m40.
Les bâtiments, mobilier urbain, arbres.. seront amovible, ce qui permettras d'ajouter un peu de modularité.

La 1ere planche sera avant tout urbaine, quand à la 2e, elle sera composée au 2/3 de marais ou terrain difficile avec un ou deux bâtiments.

ça commence à se préciser mais ça peux encore bouger, surtout si je ne trouve pas un coin pour foutre le bazar.. euh ou devrais-je dire travailler sérieusement sur mon projet. Enfin j'espère commencer cet été Rolling Eyes


en attendant je crois avoir encore des russes modernes à re-re-re-re peindre Evil or Very Mad

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum