...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de roland61

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de roland61 Empty Présentation de roland61 Sam 20 Avr 2013 - 9:45

Roland61

Roland61

Bonjour à tous,
Roland, 51 ans, domicilié dans la Marne. j'ai d'abord pratiqué le "Wargame" sur cartes au début des années 80', puis progressivement je me suis mis à pousser la figurine.
En 2001, avec un groupe de passionnés, nous avons créer un club de jeu d'histoire dans la région de Reims.

Sinon, je suis passionné d'histoire, la petite comme la grande, avec comme préférence, une période qui s'étant de l'antiquité, au XVIIIème siècle.

Mes autres passions, la lecture, la randonnée.

2Présentation de roland61 Empty Re: Présentation de roland61 Sam 20 Avr 2013 - 11:08

Ehouarn

Ehouarn

Roland61 a écrit: Sinon, je suis passionné d'histoire, la petite comme la grande, avec comme préférence, une période qui s'étant de l'antiquité, au XVIIIème

Bienvenue Roland, pas de quoi t'ennuyer avec cette "période" !
À l'occasion poste nous des photos de tes aventures historiques Présentation de roland61 58963


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Présentation de roland61 Empty Re: Présentation de roland61 Sam 20 Avr 2013 - 11:40

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue ! Very Happy

Tiens c'est marrant, passer du wargame sur carte à la figurine, j'avais fait pareil !


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Présentation de roland61 Empty Re: Présentation de roland61 Sam 20 Avr 2013 - 12:34

Matthieu

Matthieu

Bienvenue !

Smile

5Présentation de roland61 Empty Re: Présentation de roland61 Sam 20 Avr 2013 - 13:30

Roland61

Roland61

Patrice a écrit:Bienvenue ! Tiens c'est marrant, passer du wargame sur carte à la figurine, j'avais fait pareil !

Les deux peuvent être complémentaires. Dans les années 80', il existait un wargame niveau escarmouche, "Cry havocs" se déroulant au moyen age. Une extension (Croisade) permettait à un groupe de joueurs de simuler une campagne.
Je suis en train de faire des recherches pour faire la même chose mais avec des figurines remplaçant les pions. Elle se déroulerait durant le règne de Charlemagne.

6Présentation de roland61 Empty Re: Présentation de roland61 Dim 28 Avr 2013 - 20:47

malo du Kern

malo du Kern

Bienvenu Roland,
Belle figurine!
Elle porte cote de maille et par dessus une armure en écaille. Est ce qu'elle représente un franc de l'époque de Charlemagne Question
C'est peut être Roland, son preux chevalier.
Le chiffre 61 doit te distinguer des autres joueurs de Reims Question

Tu as dû constater que nous jouons beaucoup la fin de la période Pirate=début XVIII
et aussi le haut moyen age dans l'arthurien.
Nos saxons doivent être proches de ceux combattus par Charlemagne.


http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum