...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bonjour d'un Québécois

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le bonjour d'un Québécois Empty Le bonjour d'un Québécois Lun 12 Mar 2012 - 23:18

René_dur

René_dur

Comme dans le titre... Bonjour ! Wink

j’ai découvert ce forum il y peu de temps…

J’ai une assez imposante collection de figurines 28mm et 30mm.
J’ai déjà fait la sculpture de figurines dont j’ai cessé la pratique en 2005-2006.
J’avais aussi cessé mes activités de modéliste mais depuis peu je me suis remis d’intérêt
au jeu d’escarmouche dans le contexte de la piraterie. D’ailleurs en la matière j’ai à mon
actif la traduction d’une règle de combat naval ‘’Canon & Coutelas’’, règle qui ce veut un
supplément au jeu Mordheim de GW. Ces dossiers sont disponible dans les fichiers d’un
Yahoo groupe.

Bref je suis très impressionné par le travail rendu visible sur les pages de ce forum.

Franchement bravo !

Du même coup… J’ai récupéré en téléchargement la règle Argad ! ...Que je compte bien étudier.

René

2Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Mar 13 Mar 2012 - 1:07

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir René,
De quel région de la Belle Province es tu?
Moi je viens de la frontière entre la Province Bretagne et la Province Normandie, un pays de gabelous et les faux-sauniers sous l'ancien régime. C'est le pays des Chouans du roman de Balsac.
C'est le pays du Mont Saint Michel qui résista aux anglais avec l'aide des Malouins.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Mar 13 Mar 2012 - 1:54

René_dur

René_dur

Salut
Région Centre, près du fleuve St-Laurent.

4Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Mar 13 Mar 2012 - 8:13

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Salutations ludiques vénérable cousin canadien.... Le bonjour d'un Québécois 1868375325

Un plaisir de te voir débarquer sur ce forum, et de surcroit passionné par le jeu à thème PIRATE ! cheers

Jette un œil sur nos différentes escarmouches et si tu souhaite des réponses quant au jeu et/ou le modélisme naval "entre autres" de l'époque, n'hésite point camarade moussaillon.... Wink

Peut être à te recevoir sur le vieux continent pour une rencontre ludique et culinaire.... Rolling Eyes Laughing Laughing

QUE LA FORCE "du CARIBOU" SOIT AVEC TOI jeune padawan.... Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

http://www.stratejeux.net

5Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Mar 13 Mar 2012 - 9:48

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue René. Voilà qu'on a traversé la mare aux canards maintenant ! cheers

Je suis allé deux fois au Québec il y a longtemps, mais pas le temps de faire du tourisme c'était pour animer la fête médiévale en 1993 et 1995, nous attaquions le bastion (à Québec, place de Paris je crois) à coups de bombarde et en armure Le bonjour d'un Québécois 610520

René_dur a écrit:J’ai une assez imposante collection de figurines 28mm et 30mm.
J’ai déjà fait la sculpture de figurines dont j’ai cessé la pratique en 2005-2006.
En voilà un bon CV Very Happy

René_dur a écrit:j’ai à mon actif la traduction d’une règle de combat naval ‘’Canon & Coutelas’’, règle qui ce veut un supplément au jeu Mordheim de GW
N'hésite pas à nous en parler, on n'est pas sectaires.

René_dur a écrit:Du même coup… J’ai récupéré en téléchargement la règle Argad ! ...Que je compte bien étudier
Bienvenue là aussi. Smile

Tu as pu voir que c'était devenu assez touffu en 2011, les récentes rééditions sont heureusement plus simples, surtout ce que je viens de ressortir daté de mars 2012. En contexte pirate j'ai encore à corriger une grosse ânerie sur les baïonnettes dans la « liste d'armes », et à sortir une petite aide de jeu pour mieux présenter la manœuvre de l'infanterie régulière.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Ven 16 Mar 2012 - 7:09

Ehouarn

Ehouarn

Bienvenu René, j'avais loupé ton arrivé de ce côté ci de l'océan alien

Bon ben maintenant nous pouvons dire que nous sommes sur un forum international cheers

N'hésite pas non plus à nous montrer des photos de tes réalisations en sculpture, ça nous intéressera forcément Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Le bonjour d'un Québécois Empty Re: Le bonjour d'un Québécois Ven 16 Mar 2012 - 20:13

Patrice

Patrice
Admin

René_dur a écrit:J’ai déjà fait la sculpture de figurines dont j’ai cessé la pratique en 2005-2006.
Ehouarn a écrit:N'hésite pas non plus à nous montrer des photos de tes réalisations en sculpture, ça nous intéressera forcément Wink
Aaah oui merci Ehouarn j'avais pas tilté.

Oui il faudra nous montrer ça...

Bon, on lui en demande des choses !


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum