...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous!

+4
Matthieu
Terrax
Patrice
Madmike
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 11:59

Madmike



Et bonne année.
Je me présente, je suis Mikaël, alias Madmike sur les divers forums.
Je suis joueur et passionné par la réalisation de tables et de décors pour les parties.
Je joue à tout ce qui me plait, wargame, plateau et jeux de figs.
Patrice est déjà venu faire la présentation de Argad sur mon forum. Je pense qu'on va essayer cette règle, d'où mon inscription. On est en plein dans notre période pirates.

Je suis basé au sud de Nantes, pas très loin de chez vous donc. Malgré les invitations de patrice pour vos parties , nous n'avons pas eu l'occasion d'un pèlerinage en terre Bretonne.

Derniers décors et parties notables:
WW2: plage de débarquement et ville normande
Ambush en 3D
Vietnam: une campagne "tour of Duty" à Khe Sanh.
Star wars: l'attaque de l'étoile noire.
Antique: combat de gladiateurs

En parallèle: du Zombicide, Doom, check your 6, trenchzone...

Travaux en cours:
Des pirates avec bateaux...
Une petite table 60x60 avec une taverne pour jouer une règle super rapide "all for one", en ce moment avec les pirates.
Des mousquetaires pour la même règle dans la taverne.
Les cartes de Battle Hymn en 3D pour le 15mm.
Un star destroyer ... grand ... pour... le plaisir Rolling Eyes

A bientôt
Mik

2Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 13:36

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Madmike.

Très bien, ta question va me pousser à relire les suppléments d'Argad consacrés à cette époque Bonjour à tous! 627416364  Very Happy Comme tu le sais c'est une règle d'esprit rôliste, plutôt que de bataille rangée très précise ; mais les armes de cette période se prêtent bien aux petits choix tactiques ; et il y a une règle optionnelle pour les troupes régulières (CFDLM, Marines...) formées en ordre serré.

Pour la dimension navale, le groupe avec lequel je joue utilise PMET (quand le matos est disponible) ou ITAT, mais on n'y a pas rejoué depuis quelques temps.

(tiens si jamais la convention de Séné, en avril, vous tente, ce n'est pas trop loin de chez vous...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 16:26

Madmike



Merci,
tu sais que l'on joue déjà un peu dans cette esprit; au Vietnam, en 69, mon escouade de marine tombe pile-poil dans l'embuscade des viets. Pourtant, je les avais bien vu Wink

Pour PMET, je suis curieux et impatient de lire. Mon navire est encore en cale sèche, mais ça se précise...

4Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 17:58

Terrax

Terrax

Sois le bienvenu Madmike !

A bientôt dans la zone Déco ! Wink


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

5Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 18:01

Matthieu

Matthieu

salut Mike Smile

6Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 19:01

malo du Kern

malo du Kern

Madmike a écrit:Et bonne année.
....
Travaux en cours:
Des pirates avec bateaux...
...
Mik
Bienvenue Mik.
Moi aussi je me suis intéressé à ce groupe pour ce type de décor.
En Décor, tu trouveras des modèles de réalisation de navires 28mm  de Dids à la Gary Shalk, un voisin.
Pour PMET, on attend que Dids publie ses règles un jour. Bonjour à tous! 74210

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

7Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 20:39

Bruno

Bruno

Bienvenue

8Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 21:07

Patrice

Patrice
Admin

Bon et du coup, puisqu'on parlait d'Argad, voici donc à toutes fins utiles une fiche recto-verso pour les escarmouches de pirates à terre ; pour simplifier elle n'inclut pas ce qui concerne les troupes régulières ou la cavalerie, etc, mais seulement ce qui peut être utile à des marins débarquant à pied :

http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/fiche-fr-pirates.pdf

...et donc, ça peut être bien aussi pour débuter avec cette règle. Very Happy

Normalement et sauf erreur, c'est à jour dernier cri.

(...et comme ça libère plein de place, il y a davantage de vrais morceaux d'explications dedans, qu'autrement il faut chercher dans les pages de la règle).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Lun 5 Jan 2015 - 21:15

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bienvenue au club ! Et effectivement, de Nantes tu n'as guère que 90 minutes de route pour arriver en centre Bretagne.
Tu n'as donc pas d'excuse si tu ne viens pas de temps à autres à une manifestation ludique bien de chez nous Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Mar 6 Jan 2015 - 0:11

Ehouarn

Ehouarn

Madmike a écrit:Et bonne année.
Je suis basé au sud de Nantes, pas très loin de chez vous donc. Malgré les invitations de patrice pour vos parties , nous n'avons pas eu l'occasion d'un pèlerinage en terre Bretonne.

Ah mais à Nantes tu es déjà en Bretagne, point besoin de pèlerinage Bonjour à tous! 198287

Bienvenue chez toi Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum