...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demat deoc'h holl!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demat deoc'h holl! Empty Demat deoc'h holl! Lun 10 Oct 2011 - 13:34

messire flush

messire flush

Bonjour à tous,

je suis un Breton de l'intérieur, né et vivant à Nancy, très très loin dans la Barbarie d'outre Couesnon, donc. Deux yeux, pas assez pour pleurer quand on habite si loin des usines à pâté Hénaff...

je fais des wargames depuis... 25 ans... et depuis qq années, je me suis mis à WAB, règle limitée mais sympathique sur laquelle j'aligne
- Une armée bretonne blésiste (ouuuuuuuuuuuh!)
- Une armée bretonne sauce Alain Barbetorte (Aaaaaah!)
je bosse actuellement sur un projet d'armée bretonne 1487, siège de Nantes.

je me lance dans une autre règle d'escarmouches (Argad n'est point joué ici) qui couvre les âges sombres, avec des Gallois, en attendant... des Bretons... rabbit Bref, je suis entré en croisade contre les cheveux jaunes!

Psychorigide? Vi, mais non... je suis sur un projet Maliens XVeme siècle, aussi, rassurez vous! Cependant, il est vrai qu'incarner notre-peuple-qui-vaincra a pour moi un charme fou!

je suis tombé ici par hasard, et suis content de voir que l'Armorique compte ses wargamers!

2Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Lun 10 Oct 2011 - 13:56

Patrice

Patrice
Admin

Degemer mat / Bienvenue ! Very Happy

En passant par la Lorraine, avec ses sabots... Laughing

Y'a pas de mal à jouer des Blésistes XIVe, après tout ils étaient aussi Bretons que les Montfortistes ...même si ils ont perdu... Demat deoc'h holl! 837650

Aaaah Barbetorte... Smile Ooooh 1487... Crying or Very sad

Une autre nouvelle règle tu veux peut-être parler de Saga ?

Ah des Maliens XVe ça c'est intéressant aussi je crois savoir qu'ils avaient un puissant royaume mais à part ça je ne les connais pas trop, c'est quoi comme types de troupes Question


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Lun 10 Oct 2011 - 14:41

messire flush

messire flush

Merci Patrice,

1487, c'est bien... c'est l'année d'après que ça se gatte! What a Face

Oui, c'est bien de Saga qu'il s'agit. Miam!

Pour les Maliens, c'est bcp d'infanterie, mais aussi qq cavaliers, dont certains de choc, avec protection en tissus sur des chevaux d'importation... ça n'est qu'un projet, j'attends des figs plastiques Perry pour faire me premiers piétons!

4Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Lun 10 Oct 2011 - 16:37

An Telenner

An Telenner

messire flush a écrit:.

Bref, je suis entré en croisade contre les cheveux jaunes!

!

C'est pas gentil pour les habitants du nord de la Bretagne (proche de la frontière normande, cest vrai Suspect ) qui ne sont pas tous bruns à yeux marrons... alien


_________________
War an daol eo ar bara

5Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Lun 10 Oct 2011 - 16:47

messire flush

messire flush

An Telenner a écrit:
messire flush a écrit:.

Bref, je suis entré en croisade contre les cheveux jaunes!

!

C'est pas gentil pour les habitants du nord de la Bretagne (proche de la frontière normande, cest vrai Suspect ) qui ne sont pas tous bruns à yeux marrons... alien

Voui, mais c'est bien sûr à prendre au 2eme degré!

6Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Mar 11 Oct 2011 - 0:08

Ehouarn

Ehouarn

Degemer mad paotr,

Ben moi aussi j'aime bien casser du scandinave y'en a marre de ces étrangers blonds aux yeux bleus qui viennent faire chier les rouquins. Bon la chose étrange c'est que, mis à part l'Irlande, j'ai jamais vu autant de rouquins qu'en Norvège, et ceux qui n'arboraient pas cette magnifique couleur de poil étaient plutôt bruns  Rolling Eyes
Mais une chose est certaine c'est que les suédoises sont de vraies blondes !
Alors si c'est pour des échanges culturels, on dit oui aux femmes  Twisted Evil  mais les mecs y bougent pas des drakkars  Evil or Very Mad



Dernière édition par Ehouarn le Lun 4 Nov 2019 - 13:54, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Demat deoc'h holl! Empty Re: Demat deoc'h holl! Mar 11 Oct 2011 - 8:23

messire flush

messire flush

saines paroles!
merci de votre accueil!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Goedendag (ou Demat)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum