...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Allemands comme on en a peu vu

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des Allemands comme on en a peu vu Empty Des Allemands comme on en a peu vu Jeu 24 Aoû 2023 - 20:16

Patrice

Patrice
Admin

Sur un vieux sujet ressuscité du forum LAF, quelques photos inattendues, vers 1900, de “Boches“ aurait dit ma grand'mère mais comme on n'en a sûrement jamais vu par chez nous...

DSWA (Deutsch-Südwestafrika) actuelle Namibie :
Des Allemands comme on en a peu vu Index.php?action=dlattach;topic=56539

OstAfrika (actuelle Tanzanie) même en photo noir et blanc on imagine les couleurs de la guérite qu'on a aussi connues chez nous plus tard :

Des Allemands comme on en a peu vu Index.php?action=dlattach;topic=56539

Nouvelle-Guinée :

Des Allemands comme on en a peu vu Index.php?action=dlattach;topic=56539

https://leadadventureforum.com/index.php?topic=56539.75


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Des Allemands comme on en a peu vu Empty Re: Des Allemands comme on en a peu vu Ven 25 Aoû 2023 - 13:15

Byblos



J'ai toujours été intéressé par la colonie allemande de Tsing Tau en Chine, et son siège durant la 1GM

Cela pourrait donner un projet figurinistique passionnant, et sans doute sans avoir besoin de beaucoup de figurines ...

J'ai un bouquin en Anglais à lire sur le sujet !

Peut-être un jour ? Qui sait ?

Cela pourrait me donner l'occasion d'acheter les quelques blisters de chez Pulp Figurines de troupes coloniales allemandes fin XIXe / Début XXe que je trouve fort réussies !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum