...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation Yamsur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation Yamsur Empty Presentation Yamsur Ven 3 Mar 2023 - 19:30

yamsur



Bonjour, moi c'est Yamsur ou Arnaud (je suis pas super fan d'appeler les gens par des pseudos).
J'aimerai me remettre au combat de figurines et j'ai trouvé ce forum en cherchant des truc sur la seul règle de combat de figurines Antique que j'ai. C'est à dire "De Kadesh à Jérusalem". C'est un vieux jeu et je suis pas sur que beaucoup de monde (peut-être personne) y joue encore !? J'ai jeté un coup d'oeil a d'autre règles. Il y a beaucoup d'escarmouche, de 15 mm, et de jeux de bloc. ce que j'aimais bien dans le Role-Play de Kadesh c'est que l'on retirait les figurines au fur et à mesure. Mais j'ai l'impression que c'est plus à la mode.
j'ai des armé en 28mm, Romaine, Grec hopite, égyptienne. Chino-japon, et un embryon de Gaulois.

Bref bonjour à tous
Arnaud

2Presentation Yamsur Empty Re: Presentation Yamsur Ven 3 Mar 2023 - 20:11

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Arnaud. Very Happy

Il y a en effet sur le forum au moins deux ou trois personnes qui connaissent bien cette règle, je crois, et qui peuvent contribuer à en parler.

...Ensuite, est-ce que c'est vraiment joué assez souvent, je ne sais pas... D'autres le diront mieux que moi (ou pas)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Presentation Yamsur Empty Re: Presentation Yamsur Ven 3 Mar 2023 - 21:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Salut Arnaud ! Je fais partie des joueurs qui aiment ces vieilles règles (même si à Qadesh, je préfère "la 6" (6ème édition du WRG) ou Charges ; mais les systèmes sont très semblables).

Je me monte en ce moment même plusieurs armées susceptibles d'affronter les tiennes : Hittites, Peuples de la mer, Perses achéménides... Et beaucoup d'autres, dans d'autres périodes (de l'âge du bronze à la fin de la Renaissance).

Viens-tu parfois en Bretagne ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Presentation Yamsur Empty Re: Presentation Yamsur Ven 3 Mar 2023 - 23:37

yamsur



Pour la Bretagne, a part l'été en vacance près de Guérande (et c'est pas vraiment la Bretagne) et c'est déjà à 4 ou 5 h de route.
En tout cas je note la proposition
Arnaud

5Presentation Yamsur Empty Re: Presentation Yamsur Ven 3 Mar 2023 - 23:47

Ehouarn

Ehouarn

yamsur a écrit:Guérande (et c'est pas vraiment la Bretagne)

Oui pour ceux qui ont des lacunes en histoire... Evil or Very Mad

Bienvenue quand même mrgreen


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum