...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvrages sur les Indes Orientales ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mar 7 Déc 2021 - 21:33

Byblos



Salut à tous !

Sauriez vous me conseiller des ouvrages sur les Indes Orientales !?

(En français ou anglais)

Merci !

Manu

2Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 10:35

Euthanasor

Euthanasor

Non, je n'ai vraiment rien sur ce sujet.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

3Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 11:05

Byblos



Ah ben voilà hein, y'a pas de japonais alors y'a plus personne Mad Laughing

4Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 13:08

Patrice

Patrice
Admin

Euh... J'ai rien non plus...

(à part plein de nouvelles de Kipling, mais c'est sur la fin XIXe...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 13:13

Byblos



Ah ben voiulà hein, y'a pas (beaucoup) de Bretons alors y' a plus personne hein Mad Laughing

6Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 23:06

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je ne suis pas chez moi, mais je vais regarder ; la période de Dupleix, ça peut t'intéresser ?

Mais tout dépend de ce que tu recherches ; si c'est un ouvrage détaillé sur les costumes des éventuels belligérants de ces contrées, je risque de ne pas pouvoir te satisfaire moi non plus (Ben oui, y'a pas beaucoup de Germains alors...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Mer 8 Déc 2021 - 23:15

Byblos



Salut !

Dupleix, Suffren, Wellesley ... le 18e et le 19e siècle ...

Les uniformes non ça va, ça j'ai déjà de quoi , j'ai ce qu'il faut !

C'est plutôt les navires, les ports, les flux, les marchandises ...

Mais ça s'est éclairci un peu, j'ai trouvé de la doc de ci delà j'ai de quoi commencer à bosser !

8Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Jeu 9 Déc 2021 - 18:24

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Je n'ai rien non plus ou alors, je ne sais plus où c'est.!
Je suis toujours ravi d'apporter ma pierre à l'édifice pour faire avancer les choses.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

9Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Jeu 9 Déc 2021 - 22:26

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon je regarde ça ce w-e ; si j'ai quelque chose c'est plutôt de la chronologie d'évènements historiques, rien de précis sur les bateaux etc.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Sam 11 Déc 2021 - 14:56

Patrice

Patrice
Admin

Byblos a écrit:les navires, les ports, les flux, les marchandises

Tu prépares une campagne avec des flux et échanges commerciaux entre les participants ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Sam 11 Déc 2021 - 15:30

Byblos



Patrice a écrit:
Byblos a écrit:les navires, les ports, les flux, les marchandises

Tu prépares une campagne avec des flux et échanges commerciaux entre les participants ?

Alors => oui, parce que j'apprécie énormément ce que font des Olivier & Pierrick ou des Captain Yapudo ou des Argaderiens dans ce domaine !

Mais je suis bien isolé dans le Pas de calais, où je peinerais à rassembler plus de 3 ou 4 joueurs dont moi-même, mais autant essayer de mettre au point quelque chose ! Et puis ça pourra servir à d'autres !

Mais bien sûr je vais jouer ma mélodie à moi, cela se passera donc en Inde, et je vais essayer de pouvoir contextualiser cela aussi bien au XVIe , qu'au XVII , XVIII et même début XIXe , disons jusque vers la fin des guerres Napoléoniennes ...

Je m'appuie notablement sur l'excellent boulot de Pierrick et Olivier (Furor Maris) qu'ils avaient effectués pour leur campagne Flibuste 1663 ...

Je vais faire cela petit à petit, cela me prendra du temps car même s'il n'y a guère beaucoup de documentations, j'ai déjà réussi à amasser quelques bouquins et documentaires à décortiquer ...

A suivre Wink

12Ouvrages sur les Indes Orientales ? Empty Re: Ouvrages sur les Indes Orientales ? Sam 11 Déc 2021 - 17:15

Patrice

Patrice
Admin

En effet, je vois qu'une simple recherche avec par exemple : "economy india 18th century" donne plein de réponses (en anglais) textes universitaires etc. Ensuite faut faire le tri, comme d'hab...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum