...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouvrages sur la période Alfred le Grand !?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Salut !

Je voudrais, avec un camarade, mettre en place un projet "Ages Sombres" et plus particulièrement la période des affrontements entre les "Danois" et les Saxons du Wessex d'Alfred le Grand ("The Last Kingdom" de B Cornwell)

Je tenterais bien de mettre en place un système de campagne, en m'inspirant nottament de celui de "Dux Britannarium"

Sauriez vous me conseiller des ouvrages en Français et en Anglais sur cette période !?

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En Anglais l'ouvrage incontournable, c'est "Armies of the dark ages" par Ian Heath ; si tu ne l'as pas déjà, on le trouve encore assez facilement en version papier ici ou là, et sinon il parait que ça existe en PDF à télécharger.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Ben , en fait, je me demande si je l'ai pas ! Je vais vérifier !

Patrice

Patrice
Admin

On peut se communiquer ici quelques éléments sur les types de troupes de l'époque... mais on a les mêmes sources je pense. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Salut !

Oui l'uniformologie pas de problèmes, ce qui m'intéresse ce serait surtout l'organisation géopolitique des Saxons et Vikings de l'époque sur le territoire Grand - Britton, mais je commence à assembler les pièces du puzzle !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum