...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Socles ronds

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Socles ronds Empty Socles ronds Dim 18 Avr 2021 - 23:55

Ehouarn

Ehouarn

Je pense que les socles ronds conviendront mieux pour mes figurines de JdR Cthulhu.

Je cherche donc des socles ronds - déjà aimantés de préférence - en 20mm de diamètre, mais pas ceux en plastique de GW ou confrères.
J'ai trouvé ça, mais peut-être avez-vous de meilleures pistes ?

J'en ai vu avec des motifs de pavage qui conviendraient bien, mais je ne sais plus où !? Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 0:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Cela peut paraître idiot, mais quand je veux mettre des socles ronds à des figurines (qui ont déjà un socle sous les pieds) j'utilise des rondelles de 2 cm de diamètre que j'achète en magasin de bricolage. Depuis peu je colle un petit aimant rond dans le trou de la rondelle.

Alors oui, il faut que je les texture moi-même. J'ai même déjà fait du sol pavé en greenstuff (ce matériau me permet de masquer le socle originel de la figurine).

Car si tu prends des socles déjà avec motifs, genre pavage, il te faudra supprimer le socle de ta fig pour ne pas masquer les motifs ; c'est peut-être plus de boulot que de texturer comme j'ai fait (sauf dans le cas des figurines avec "slotta base", desquelles il suffit de retrancher la barrette qui se glisse dans la fente).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 0:35

Ehouarn

Ehouarn

Oui la rondelle + aimant je connais, mais il faut habiller le socle ensuite...
Ceci dit, je viens de trouver le rouleau texturé...

Problème, la rondelle métallique ne peut pas passer au micro-onde bom
Du coup je ferai bien l'essai avec des socles en MDF...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 9:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tiens c'est vrai, je n'ai jamais essayé de mettre mes figurines dans un micro-ondes...

Plus sérieusement, les socles en MdF c'est bien, mais il me semble qu'ils font plus de 2 cm de diamètre ? Plutôt un pouce (britannique) en général.

Pour Cthulhu ça ne serait pas problématique, mais ça ne permet pas de les utiliser en Argad par exemple.

Et puis un socle MdF pré-aimanté risque également de ne pas apprécier le micro-onde. Il faut un socle sans aimant que tu perfores et dans lequel tu ajoutes l'aimant par la suite.

Ceci dit il y a des résines comme Greenstuff ou Milliput qui n'ont pas besoin de passer au micro-ondes. Et puis sur la page que tu as montré, ils parlent plutôt de four traditionnel (donc la rondelle métallique ferait l'affaire).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 11:24

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Je pense que les socles ronds conviendront mieux pour mes figurines de JdR Cthulhu.
Je cherche donc des socles ronds - déjà aimantés de préférence - en 20mm de diamètre, mais pas ceux en plastique de GW ou confrères.
J'ai trouvé ça, mais peut-être avez-vous de meilleures pistes ?

Shocked 30 centimes le socle ?!

Pour celles que j'ai soclées récemment, j'ai découpé des ronds dans une plaque aimantée plus grande.

J'ai aussi acheté des sous-socles aimantés de 25 mm et 40 mm de diamètre pour des humanoïdes plus costauds chez Décors Miniatures, mais il n'en propose pas de 20 mm de diamètre.

Ehouarn a écrit:Oui la rondelle + aimant je connais, mais il faut habiller le socle ensuite...

scratch  De toutes manières il faut bien habiller le socle autour de la base des figurines... à moins de râper celles-ci jusqu'à leurs semelles de chaussures ?

Ehouarn a écrit:Problème, la rondelle métallique ne peut pas passer au micro-onde.

Euh... Pourquoi faire, le micro-ondes ? Suspect
Bon il doit y avoir encore une technique de peinture ou autre qui m'a échappé dans les débats...  scratch
comme l'idée de faire des lavis, il y a longtemps.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 11:45

Ehouarn

Ehouarn

Bon, je vais me lancer avec le rouleau texturé. J'en commande 3 : pavés de ville, pavage rustique et planches. Je pourrai les prêter à qui le souhaite.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Socles ronds Empty Re: Socles ronds Lun 19 Avr 2021 - 12:05

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Shocked 30 centimes le socle ?!

Oui effectivement, c'est trop cher. Je vais prendre des rondelles métalliques et je rajouterai les petits aimants

Patrice a écrit: De toutes manières il faut bien habiller le socle autour de la base des figurines... à moins de râper celles-ci jusqu'à leurs semelles de chaussures

Dans certains cas c'est nécessaire car le socle est vraiment trop massif

Patrice a écrit: Euh... Pourquoi faire, le micro-ondes ?

C'était pour un type de pâte qu'il faut "cuire", mais avec la Milliput + pâte à modeler, pas besoin Socles ronds 1f605


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum