...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire des pions et des marqueures ronds

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Faire des pions et des marqueures ronds Empty Faire des pions et des marqueures ronds Sam 21 Nov 2015 - 23:06

Dids

Dids

Alors, pour les pions ou marqueurs carrés, j'avais ma technique : papier imprimé en couleur, collé sur du carton de calendrier et plastification par le film adhésif transparent TESA (pour la couverture de livres). Ensuite découpe au cutter...

Sauf que pour des pions ronds, le cutter sur du carton, c'est naze.

Pour les marqueurs du jeu Infinity, nous disposons gratuitement en ligne de pdf de bonne qualité avec des pions de 22mm de diamètre. Il existe des socles de figurines de cette taille mais ça fait cher. Il existe des fabricants de pions en résine, tout fait, super joli mais c'est encore plus cher.

Et par hasard en cherchant pour réparer un meuble, dans une grande enseigne de bricolage, je suis tombé sur des patins en caoutchouc, ronds, autocollants de 22mm de diamètre ! j'en ai acheté deux paquets de 12 pour tester.

C'est génial, il faut imprimer en couleur, plastifier (même film Tesa) et par transparence poser les patins ronds au dos des pions. Ne reste qu'à découper simplement autour avec des ciseaux le papier en trop.

Mes 24 patins étant insuffisants pour faire tous mes marqueurs, j'ai testé le petit magasin de bricolage local en campagne et je m'aperçois que le diamètre 22mm rond est standard ! quel que soit le magasin, on retrouve un modèle de patin rond autocollant de 22mm !

Au prix moyen de 1,33 euros les 12 patins, je n'ai pas trouvé meilleure solution.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Intéressant!!
Les magasins de bricolage sont toujours une bonne source ainsi que le rayon jouet des grandes et moyennes surfaces.
Je me suis aperçu récemment que socler les figurines Rackham sur des jetons de poker de 40mm de diamètre leur donnait beaucoup plus d'allure. jocolor

Patrice

Patrice
Admin

Moi perso, je suis anti-marqueurs ...mais à chacun sa religion ...ludique... Faire des pions et des marqueures ronds 997520


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum