...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tables à tapisser

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tables à tapisser Empty Tables à tapisser Mer 17 Fév 2021 - 14:01

Patrice

Patrice
Admin

Il y a quelques années j'avais profité d'une promotion (chez Leroy-Merlin) pour ramener 4 (oui quatre !) "tables à tapisser" ou "tables à encoller" ...vous savez les tables pliantes qui servent à des gens normaux pour étaler de la colle sur du papier peint.

Tables à tapisser 100_1712b

Depuis, elles m'ont servi 2 ou 3 fois pour jouer, mais pas souvent en fait. Donc si quelqu'un veut en récupérer deux (ou même plus) je ne suis pas contre...  Wink

Au départ elles font 0,50 cm de large sur 2 m de long, j'ai vissé sur trois d'entre elles des plaques de contreplaqué légèrement plus larges pour arriver à 0,60 cm x 2 m pour chaque table.

L'idée d'origine venait de Bruno (plateau ci-dessous à Theix en 2011, soutenu par deux tables similaires). Il faut prévoir un système de crochets ou d'attaches pour les fixer au moins deux à deux comme il l'avait fait (ou bien les caler entre des tables plus lourdes) sinon une seule peut chavirer facilement.

Tables à tapisser Teiz2011-3


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Mer 17 Fév 2021 - 19:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Tu les laisses à combien ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Mer 17 Fév 2021 - 20:01

Patrice

Patrice
Admin

Bah apparemment, neuves il y en a à partir de 16,90 € et puis plus cher, donc celles-là je peux les fourguer pour une douzaine d'euro chaque (y compris des crochets non montés si je les retrouve...)

Je peux les mettre dans mon break la prochaine fois qu'on se voit, sans engagement d'achat tu me diras.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Mer 17 Fév 2021 - 21:31

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Elles font quelle hauteur ?

Je pense à un système plus simple pour remplacer mon habituelle usine à gaz au Pouldu, qui nécessite d'être assemblée, vissée...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Jeu 18 Fév 2021 - 11:58

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Elles font quelle hauteur ?
Je pense à un système plus simple pour remplacer mon habituelle usine à gaz au Pouldu, qui nécessite d'être assemblée, vissée...

Pas très hautes, c'est prévu pour que des gens passent de la colle sur du papier peint posé dessus... 67 1/2 cm à 69 cm environ suivant les endroits... C'est un peu bordélique aussi, elles peuvent sans doute être améliorées et consolidées (les plateaux sont bons, tout est en bon état mais les pieds ne sont pas très épais quand même).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Jeu 18 Fév 2021 - 21:02

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK demain je passe au Pouldu, je regarde comment on peut agencer tout ça au mieux avec l'existant.

Si ça peut se combiner avec la table de salle à manger, ça sera le bonheur ! (Et beaucoup mieux que mon installation actuelle).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Jeu 18 Fév 2021 - 21:07

Patrice

Patrice
Admin

Bah je les mettrai dans mon break la prochaine fois qu'on se voit, et tu verras.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Lun 22 Fév 2021 - 12:38

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Après vérification, ma table de salle à manger est beaucoup plus haute ; et il n'est pas vraiment possible de la virer de la pièce, on est donc tenu de composer avec cette table.

Je vois donc mal comment la raccorder avec les tables à tapisser. Dommage.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Lun 22 Fév 2021 - 13:03

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Je vois donc mal comment la raccorder avec les tables à tapisser. Dommage.

En mettant des cales sous les piétements ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Tables à tapisser Empty Re: Tables à tapisser Lun 22 Fév 2021 - 13:12

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Je vois donc mal comment la raccorder avec les tables à tapisser. Dommage.
En mettant des cales sous les piétements ?

Il y a sans doute moyen d'utiliser les plateaux en les montant d'une autre manière. Je ne fais pas trop confiance aux pieds, qui ont un faux air de tribune de Furiani.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum