...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taille des tables lors des manifestations

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dids

Dids

Salut,

J'ai un gros trou de mémoire et je ne retrouve plus ma feuille avec les notes prises lors d'évènements précédents...

Quelle est la taille des tables sur lesquelles on joue généralement lors des évènements publics (Theix, Sené, St Méen, Pontivy, Lorient, Rennes) ou sans public (Plœmeur ou Maison de quartier F. Ferrer) ???

180 cm x 120 cm ? je crois me souvenir qu'il y a des tailles différentes (Theix ? plus grandes ?)

Merci de vos éclairages / mesures / précisions...

Quand aux plaques, la taille communément adoptée est le 60cm x 60 cm et le 120 cm x 60 cm, c'est bien ça ? Pour une épaisseur de 3 cm au niveau du sol de base, cm étant le niveau de la (bâche de) mer ;-)


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Alors, les plaques c'est 120 x 60 cm ou 60 x 60 cm.
Les plaques de rivage sont de même longueur, et une largeur de 20 cm (plates sur les 10 premiers cm, puis en pente douce sur les 10 autres cm, au moins sur les bords pour raccorder.

L'épaisseur conseillée était de 32 mm (donc du polystyrène de 30 mm avec de la marge) il y en a je crois de 30 mm.

La surface totale des plateaux, ça dépend bien sûr de la place qu'il y a. En salon ou festival on favorise du grand, 1,80 x 3 m ou 1, 80 x 3,60 m. Les "praticables" (éléments d'estrade) de Theix-Noyalo font 1 m x 2 m donc on en met trois ou quatre à la suite, donc 2 m de large sans que les plaques aillent jusqu'au bord.

Mais il arrive aussi qu'on joue sur du 1,20 de large.

On voit assez bien sur certaines photos le nombre de plaques, notamment en largeur (ci-dessous 3 rangées donc 1,80 cm).

Taille des tables lors des manifestations Gwened-Matsuri-2022-2


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

Ok, c'était ça, 1m80 en général et celles de Theix, plus grandes en 2m x 1m.

Merci. C'est pour faire un plan... de dispositions des décors... Je suis passé chez Denis... C'est Ouf...


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Dids a écrit:Ok, c'était ça, 1m80 en général et celles de Theix, plus grandes en 2m x 1m.

Ben on adapte avec les tables dont on dispose sur un événement.
Quand elles sont plus petites, comme souvent par exemple des tables de 0,80 de large, avec deux ça ne fait que 1,60 m, on les écarte un peu au milieu et des plaques tiennent à cheval dessus pour faire 1,80.
Quand ce sont des praticables de 2 m, il reste un petit espace sur le côté pour poser les dés, les gobelets etc.
Il faut aussi prévoir de ne pas mettre des maisons trop hautes près du bord si la table est large, sinon c'est difficile de se pencher par-dessus (vu récemment).

Dids a écrit:C'est pour faire un plan... de dispositions des décors...

Une relance d'un (presque vieux) projet...? Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum