...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promenade dans la forêt enchantée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Promenade dans la forêt enchantée Empty Promenade dans la forêt enchantée Lun 23 Nov 2020 - 19:17

Ascestus

Ascestus

voici un ensemble d'élément assemblé pour faire une foret fantaisiste, en plus des arbre (pour train miniature oui je suis fainéant) j'ai imprimé en 3d des champignon.
Promenade dans la forêt enchantée Img_2104
Promenade dans la forêt enchantée Img_2105

2Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Lun 23 Nov 2020 - 23:39

Ehouarn

Ehouarn

C'est mignon flower


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mar 24 Nov 2020 - 17:23

Patrice

Patrice
Admin

Original en effet... Very Happy

Sur le coup ça me faisait repenser à un truc... ah oui ! Perceval le Gallois, un film d'Eric Rohmer (1979) avec des décors forestiers ...bizarres.

Promenade dans la forêt enchantée Perceval1


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mar 24 Nov 2020 - 18:16

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Perceval le Gallois, un film d'Eric Rohmer (1979) avec des décors forestiers ...bizarres.

1978 plutôt... les décors ressemblent effectivement à certains de ceux que nous fabriquons pour nos aventures figurinistiques  Wink
il me semble avoir reconnu le petit bateau de Patrice d'ailleurs...

Le film qui a révélé Fabrice Luchini au grand public. Je l'avais vu à sa sortie, assez ennuyeux et en même temps fascinant à suivre à vrai dire, car tout en vers selon le texte original de Chrétien de Troyes, mais la musique était superbe, dans une interprétation semblant très médiévale.

Du coup j'aimerai bien le revoir aujourd'hui  drunken



Dernière édition par Ehouarn le Mer 25 Nov 2020 - 21:30, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mar 24 Nov 2020 - 19:36

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi j'aime ce film, mais bon je ne suis pas objectif, je préfère Rohmer à Spielberg, Besson, Cameron et Jackson réunis, oui je sais, je suis un sale pervers.

Le décor minimaliste et théâtral évoque aussi bien les enluminures du 12ème siècle (époque de référence pour les costumes) que ce à quoi pouvait ressembler l'interprétation d'un "Mystère".

Et c'est sans doute le seul film où j'ai été subjugué par l'interprétation d'Arielle Dombasle.
En plus ma cousine Marie Rivière y joue plusieurs seconds rôles, par la suite elle aura des premiers rôles toujours avec Rohmer, entre autres dans "Le rayon vert" et "Conte d'automne".

Pour revenir au sujet : ça serait effectivement une idée intéressante, de produire les arbres du film Perceval en décors semi-fantastiques ; et ceci est probablement réalisable avec une imprimante 3D.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mar 24 Nov 2020 - 21:41

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:ma cousine Marie Rivière y joue plusieurs seconds rôles, par la suite elle aura des premiers rôles toujours avec Rohmer, entre autres dans "Le rayon vert" et "Conte d'automne".

Ah mais pourquoi ne m'as-tu jamais présenté ta cousine !
Que tu ne l'ai pas fait avec Francis Heaulme avec qui tu disais - dans je ne sais plus quel post que tu avais aussi détourné de sa vocation initiale - avoir eu d'excellentes relations, passe encore, mais là non, halte à la rétention d'informations !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mar 24 Nov 2020 - 23:00

Ascestus

Ascestus

Eric de Gleievec a écrit:Pour revenir au sujet : ça serait effectivement une idée intéressante, de produire les arbres du film Perceval en décors semi-fantastiques ; et ceci est probablement réalisable avec une imprimante 3D.
il n'y a plus qua les modelisé

8Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mer 25 Nov 2020 - 11:42

Patrice

Patrice
Admin

Ascestus a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:en décors semi-fantastiques ; et ceci est probablement réalisable avec une imprimante 3D.
il n'y a plus qua les modelisé

Pour des décors semi-fantastiques... ou futuristes aussi, pourquoi pas. Par exemple pour la déco d'un jardin d'une colonie sur une planète désertique, où ils auront voulu se croire un peu sur Terre et lâché pour ça un décorateur-sculpteur fou avec un poste à souder. Où même pour un décor urbain XXIe siècle, c'est pas les idées comme ça qui manquent de nos jours. What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mer 25 Nov 2020 - 21:01

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Ah mais pourquoi ne m'as-tu jamais présenté ta cousine !
Que tu ne l'ai pas fait avec Francis Heaulme avec qui tu disais - dans je ne sais plus quel post que tu avais aussi détourné de sa vocation initiale - avoir eu d'excellentes relations, passe encore, mais là non, halte à la rétention d'informations !
Francis Heaulme je l'ai croisé à Emmaüs de Rédéné, à l'époque où il y travaillait, dans les années 80 (et a posteriori je suis sûr que c'était lui, on n'oublie pas son visage affable). Et j'ai eu à Paris un excellent contact avec Pierre Dupond de Ligonnès, un Monsieur très spirituel, investi dans le combat environnemental, aujourd'hui décédé, qu'il repose en paix ; et oncle de qui vous savez.

Mais oui, l'actrice Marie Rivière est ma cousine, et la filleule de ma mère.

Si vous voulez en connaître un peu plus sur les célébrités familiales, heu... ben... disons que l'auteur de ce chef d'oeuvre, Jacques Mareuil, est aussi de ma famille (branche maternelle). En général j'évite de m'en vanter.

Mais tout ceci nous éloigne des arbres en ferraille. Oui, si ça pouvait se réaliser, je serais intéressé. Mais je ne sais pas comment aider à l'élaboration de pareil projet.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Mer 25 Nov 2020 - 21:34

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: Mais tout ceci nous éloigne des arbres en ferraille

Ah mais à ce stade après toutes ces révélations, on ne peut qu'espérer un arbre généalogique Promenade dans la forêt enchantée 354333


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:07

Patrice

Patrice
Admin

Rôôô qu'est-ce qu'il y a comme interférences sur ce forum... on est allés de la forêt enchantée à Francis Heaulme en passant par Luchini, il faut le faire...  Razz

Pour en revenir à la forêt enchantée... il y a un rapport avec les dames ou fées (en 20 mm) dont on parlait ailleurs ? queen Est-ce leur future demeure ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:19

Ascestus

Ascestus

les elfes leur accorderont asile au besoin.

13Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:32

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Rôôô qu'est-ce qu'il y a comme interférences sur ce forum... on est allés de la forêt enchantée à Francis Heaulme en passant par Luchini, il faut le faire...

rendeer sunny geek Promenade dans la forêt enchantée 997520 Promenade dans la forêt enchantée 634141 Promenade dans la forêt enchantée 4056871430
c'est tout un art



Dernière édition par Ehouarn le Jeu 26 Nov 2020 - 11:42, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

14Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:41

Ascestus

Ascestus

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:Rôôô qu'est-ce qu'il y a comme interférences sur ce forum... on est allés de la forêt enchantée à Francis Heaulme en passant par Luchini, il faut le faire...

rendeer sunny geek Promenade dans la forêt enchantée 997520 Promenade dans la forêt enchantée 634141 Promenade dans la forêt enchantée 4056871430

la prochaine fois, je contrôlerais les champignon, je crois que ceux ci était hallucinogène.

15Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:49

Patrice

Patrice
Admin

Oh mais je vois que même dans une forêt enchantée, il y a des grands panneaux publicitaires (en haut à droite)... Shocked Shocked Laughing

Promenade dans la forêt enchantée Img_2110

...À moins que ce soit une présentation du futur projet immobilier bientôt construit par Saroumane-Habitat Ltd. à cet endroit... Neutral


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

16Promenade dans la forêt enchantée Empty Re: Promenade dans la forêt enchantée Jeu 26 Nov 2020 - 11:58

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:Oh mais je vois que même dans une forêt enchantée, il y a des grands panneaux publicitaires (en haut à droite)... Shocked Shocked Laughing

...À moins que ce soit une présentation du futur projet immobilier bientôt construit par Saroumane-Habitat Ltd. à cet endroit... Neutral

heureusement mes elfes sont la pour veiller !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum