...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 14:31

Byblos



Salut à tous !

Voici mes premiers décors pour un projet "Saxons vs Danois 9eS"

[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0259
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0257
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0258
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0260
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0261
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0262
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0263
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0265
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0264
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0267
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0266
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0268
[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Dscf0269

A suivre ...

2[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 14:48

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit:Voici mes premiers décors pour un projet "Saxons vs Danois 9eS"

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
cheers  cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Absolument magnifique !!!
Tu peux nous faire un tuto pour nous montrer comment tu as procédé, notamment pour le rendu du chaume qui est très bon?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 14:54

Byblos



je savais que j'aurais dû faire des photos, mais j'ai manqué de temps, et mon appareil photo déconne (je dois recharger la batterie à chaque fois)

Mais j'ai encore des bâtiments à faire : forge, fermes, etc ... du coup à ce moment là je ferais des photos !

En gros le chaume c'est de la pâte à modeler durcissante à l'air: le secret c'est de prendre de la DAS (qui est plus malléable que la Giotto) et d'humidifier la pâte une fois posée pour la graver plus facilement. Néanmoins cela sèche assez vite donc je travaille par 3 ou 4 "demi-bandes" de chaume à la fois (du coup c'est long, mais bon le rendu est bon et cela coûte 3 fois rien !)

4[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 15:10

Byblos



Oh chose importante : notez que j'utilise du Gesso sur la pâte à modeller durcissante utilisée pour faire les plâtrâges, et le chaume, ainsi que sur le Depron 3mm utilisé pour faire les blocs de pierre ...

Une fois sec, j'enduis de Gesso : pour les pierres, je "tapote" avec la pointe du pinceau pour donner un rendu plus naturel, de même sur les plâtres ...

Le rendu est excellent, et en plus c'est un apprêt parfait pour la peintoche !

5[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 16:32

Patrice

Patrice
Admin

Superbe en effet...! Shocked Shocked I love you

Et l'église peut être tactiquement très utile... c'était quasiment les seules constructions en pierre dans les villages...

À la même époque, plus près de chez nous, le comte franc Robert le Fort en a fait l'expérience à la bataille de Brissarthe (866, une escarmouche plutôt) contre des Vikings qui alliés à des Bretons Very Happy  venaient de piler la ville du Mans (ben oui quoi faut bien s'occuper)... Bloqués au passage de la rivière, les Vikings se sont réfugiés dans une église en pierre qui leur a permis de résister, puis ils ont fait une sortie surprise au cours de laquelle le comte franc (qui avait retiré sa cotte de mailles) été tué...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 20:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Byblos a écrit:je savais que j'aurais dû faire des photos, mais j'ai manqué de temps, et mon appareil photo déconne (je dois recharger la batterie à chaque fois)

Tiens c'est marrant, je viens juste d'expliquer à Ehouarn que moi aussi, j'avais eu des soucis avec mon appareil photo (pas exactement du même genre toutefois).

Patrice a écrit:Bloqués au passage de la rivière, les Vikings se sont réfugiés dans une église en pierre qui leur a permis de résister, puis ils ont fait une sortie surprise au cours de laquelle le comte franc (qui avait retiré sa cotte de mailles) été tué...

Je l'ai toujours dit : les Francs, la maille, c'est pas leur truc (bon là il s'agissait de Francs carolingiens, ils avaient sans doute eu le temps de s'habituer un peu mieux...)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7[Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Empty Re: [Byblos] Décors Âges Sombres 28mm Mer 18 Nov 2020 - 20:50

Byblos



Intéressant en tout cas cette anecdote !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum