...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feuille aimantée sous les socles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feuille aimantée sous les socles Empty Feuille aimantée sous les socles Dim 21 Juin 2020 - 21:24

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

(...) Et c'est bien pour cela que j'ai dit :

Eric de Gleievec a écrit:Le temps de les resocler en mode argadien ; et elles seront prêtes à prendre du service !

J'aime avoir les socles les plus fins possibles (et aux angles arrondis ou chanfreinés afin d'en limiter le côté agressif et peu naturel), qui s'intègrent au maximum au décor environnant*. J'ai cessé de coller de la feuille magnétique sous les socles en carton (sauf pour la cavalerie qui a besoin de socles plus costauds) : maintenant je socle directement mes figurines sur de la feuille aimantée, que je floque ensuite ; et hop, le tour est joué !

*Alors non, qu'on ne me parle pas des socles plexi qui laissent voir le décor ; c'est hideux ! un machin brillant qui se déplace avec le perso... autant un flocage bien fait, cela choque bien moins.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Dim 21 Juin 2020 - 23:13

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:J'ai cessé de coller de la feuille magnétique (...) je socle directement mes figurines sur de la feuille aimantée

Suspect C'est quoi la différence ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Lun 22 Juin 2020 - 8:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec a écrit:J'ai cessé de coller de la feuille magnétique sous les socles en carton

Hé bien, au lieu d'avoir carton + feuille aimantée, je n'ai que l'épaisseur de la feuille aimantée ; ce qui me donne des socles de 1 mm d'épaisseur environ. Au lieu de 2,5 à 3 mm comme on le voit souvent, ce qui est encore "pas pire" que les socles plastiques surélevés.

Et oui, la feuille magnétique est bien la même chose que la feuille aimantée. La différence réside donc dans l'absence de carton.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Lun 22 Juin 2020 - 12:14

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:au lieu d'avoir carton + feuille aimantée, je n'ai que l'épaisseur de la feuille aimantée ; ce qui me donne des socles de 1 mm d'épaisseur environ. Au lieu de 2,5 à 3 mm comme on le voit souvent, ce qui est encore "pas pire" que les socles plastiques surélevés.

Et oui, la feuille magnétique est bien la même chose que la feuille aimantée. La différence réside donc dans l'absence de carton.

Ah oui. Ça fait longtemps que tous mes nouveaux chevaux (vous savez, ceux qui seront finis d'être peints ...un jour) sont collés sur une mince feuille de papier journal, elle-même collée sur la bande aimantée. Et ceux que je resocle (parce qu'auparavant je n'utilisais que du carton et pas de bande aimantée) j'en détache quasiment toute l'épaisseur du carton qui est encore en-dessous.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Lun 22 Juin 2020 - 13:50

Ehouarn

Ehouarn

Et la feuille aimantée reste rigide, elle ne plie pas ?
(échanges à déplacer dans la rubrique « figurines » m’est avis)


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Lun 22 Juin 2020 - 20:08

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:

Ah oui. Ça fait longtemps que tous mes nouveaux chevaux (vous savez, ceux qui seront finis d'être peints ...un jour) sont collés sur une mince feuille de papier journal, elle-même collée sur la bande aimantée..

Pourquoi éprouves-tu le besoin de les coller d'abord sur le journal??? Question

L'aimant peut se rigidifier et devenir cassant avec le temps. S'il n'y a pas de carton pour le maintenir, il vaut mieux utiliser une décoration de socle assez rigide.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

7Feuille aimantée sous les socles Empty Feuille aimantée sous les socles Lun 22 Juin 2020 - 22:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Et la feuille aimantée reste rigide, elle ne plie pas ?

La feuille aimantée reste souple, mais à l'instar du roseau, ne plie pas et se casse encore moins.

Et la texture que j'y applique pour représenter le sol (herbe, sable, cailloutis, bitume etc. suivant les usages) contribue à la raidir un peu.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Feuille aimantée sous les socles Empty Re: Feuille aimantée sous les socles Mar 23 Juin 2020 - 10:49

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Et la feuille aimantée reste rigide, elle ne plie pas ?

Elle en a la tentation, mais dès qu'il y a des choses bien collées dessus, elle se calme.

GERARD Jacques a écrit:
Patrice a écrit:Ah oui. Ça fait longtemps que tous mes nouveaux chevaux (vous savez, ceux qui seront finis d'être peints ...un jour) sont collés sur une mince feuille de papier journal, elle-même collée sur la bande aimantée..
Pourquoi éprouves-tu le besoin de les coller d'abord sur le journal???

C'est une habitude que j'ai prise, le journal absorbe un peu de colle (quelle que soit la colle, super-glue, Scotch, colle à bois...) et je trouve que ça tient mieux, sans quasiment ajouter d'épaisseur. Notamment pour mettre du flocage par-dessus, mais même pour coller du métal sur du métal.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum