...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Tonio

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Tonio Empty Présentation Tonio 12/12/2010, 12:41

Tonio

Tonio

Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans et je vis à Guer dans le morbihan.

J'ai découvert votre site par le biais du forum des jeux d'histoire. Étant fan du XVIIIème siècle, en particulier tout ce qui concerne le théatre Nord-Américain (guerre des 7 ans, indépendance américaine), et joueur de jeux de figs depuis plus de 10 ans (débuts GW, et aujourd'hui Flames of war) je cherche une règle qui me permettrait de jouer cette période au format escarmouche (15 à 30 figs).

J'ai beaucoup aimé votre rapport de bataille Troupes de marines VS colons Anglais! Je vais m'attaquer à la lecture de votre règle "Argad".

Voilà, et si vous avez des joueurs 2ème GM en flames of war, en particulier de l'Allemand, j'ai une bonne tripotée de Britanniques Wink

Cordialement,

Tonio.

2Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 12/12/2010, 14:56

Patrice

Patrice
Admin

Bienvenue Tonio !

Oui hier après-midi à Theix on a fait une petite escarmouche assez rigolotte. Pour info en plus de la règle de base on a aussi utilisé quelques nouvelles règles optionnelles qui ne sont pas encore en ligne mais vont bientôt l'être.

Pour Flames of War, moi je ne fais pas mais je crois qu'il y a quelques adeptes ici, ou alors je confonds avec autre chose...?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 12/12/2010, 19:37

Waroch

Waroch

Bienvenue!

Je suis content de voir un autre adepte du 18ème siècle dans le Morbihan, surtout du continent Nord-Américain.


_________________
"La seule réponse que je ferai à votre général viendra de la bouche de mes canons et du feu de mes mousquets », Frontenac à l'envoyé britannique lors du siège de Québec, 1690.

4Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 19/4/2013, 17:57

Tonio

Tonio

Salut à tous,

Petite mise à jour Smile
Je viens cet été m'installer à Vannes pour quelques années, donc je vais enfin être "à portée" de jeu de Theix !
Depuis ma première présentation, mon panel de jeux s'est élargi, mais je me suis centré juste sur quelques uns:
- Mousquets et tomahawks: français et indiens (et des homards mais j'ai toujours pas trouvé le courage de les peindre...)
- SAGA: 6 pts de normands et 7 pts de vikings (très très bon jeu ! Et y a des bretons pour vous Wink )
- Force on Force: des Royal Marines pour Afgha et Irak.

En ce moment je suis surtout sur SAGA.

Voilà Very Happy


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

5Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 28/4/2013, 21:00

malo du Kern

malo du Kern

Salut Tonio,
Tonio a écrit:Salut à tous,

Je viens cet été m'installer à Vannes pour quelques années,
- SAGA: 6 pts de normands et 7 pts de vikings (très très bon jeu ! Et y a des bretons pour vous Wink )
En ce moment je suis surtout sur SAGA.

Voilà Very Happy

Luc, Bruno et moi sommes intéressé par Saga.
J'ai monté des bandes de Vikings, gallois et anglo-saxons avec les figurines plastiques que j'ai commandé. A l'origine, je voulais commander des normands mais mon fournisseurs était en rupture de stock.
J'ai les règles et je commence tout juste à m'entrainer à Saga avec des dès ordinaires game workShop (cube de bleu de 27 dès).

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

6Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 30/4/2013, 08:19

Tonio

Tonio


J'ai les dés normands et vikings, le livre de règles, l'ombre du corbeau et j'ai commandé les deux autres suppléments.
Je serai donc à même de faire des démos Smile
C'est vraiment un jeu super sympa


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

7Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 27/7/2013, 15:53

Tonio

Tonio

un petit up pour signaler que j'emménage à Theix Smile
Pour moi toujours SAGA, M&T, FoF, Epic, et sur le feu un projet guerre de sécession avec la règle billy Yank (en 15mm) ou Polémos ACW (en 6mm)

voilà


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

8Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 28/7/2013, 17:26

Patrice

Patrice
Admin

Voilà une bonne nouvelle Very Happy 

Tu peux sans doute te rapprocher du club « Gwened Miniatures » de Vannes, où il y a des joueurs.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 29/7/2013, 18:26

Ehouarn

Ehouarn

On te verra très probablement au 24h du jeu à Theix en octobre ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 29/7/2013, 20:09

Tonio

Tonio

Oui si je suis présent Smile
Le site de Gwened miniatures n'a pas de forum et ne précise pas les jeux pratiqués
L'un d'entre vous serait-il en mesure de me renseigner sur les jeux ainsi que le nombre de joueurs
Merci

P.s: j'ai une table de jeu et des décors 25/28mm pour du XVIIIeme et des âges sombres


_________________
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien"

George S. Patton.

11Présentation Tonio Empty Re: Présentation Tonio 29/7/2013, 21:22

Ehouarn

Ehouarn

Tonio a écrit:Oui si je suis présent Smile
Le site de Gwened miniatures n'a pas de forum et ne précise pas les jeux pratiqués
L'un d'entre vous serait-il en mesure de me renseigner sur les jeux ainsi que le nombre de joueurs
Merci

P.s: j'ai une table de jeu et des décors 25/28mm pour du XVIIIeme et des âges sombres

Envoi un MP à Jacques qui à un compte sur ce forum et qui saura probablement te renseigner.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum