...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décors en MDF ou HDF

+6
Patrice
Luc
Eric de Gleievec
Ehouarn
Matthieu
domitim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Décors en MDF ou HDF - Page 3 Empty Re: Décors en MDF ou HDF Jeu 4 Jan 2024 - 20:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

La prochaine fois que ma femme va voir sa famille, je lui demande de m'en rapporter une pleine valise.

Ouais bon ; pas sûr que ça prenne.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

52Décors en MDF ou HDF - Page 3 Empty Re: Décors en MDF ou HDF Jeu 4 Jan 2024 - 21:46

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:La prochaine fois que ma femme va voir sa famille, je lui demande de m'en rapporter une pleine valise.

Ouais bon ; pas sûr que ça prenne.

Et même pas sûr qu'ils fassent de la vente directe... (il faut leur demander). L'adresse est à Gdynia.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

53Décors en MDF ou HDF - Page 3 Empty Re: Décors en MDF ou HDF Jeu 4 Jan 2024 - 22:47

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ben c'est justement la ville où habite la famille de ma femme ! Dans l'agglomération de Gdansk (Dantzig pour les nostalgiques).

C'est déjà un bon point.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

54Décors en MDF ou HDF - Page 3 Empty Re: Décors en MDF ou HDF Ven 5 Jan 2024 - 14:12

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Gdansk (Dantzig pour les nostalgiques).

Pour être encore plus nostalgique : en français on a longtemps écrit Dantzick. What a Face study

Bon, pour en revenir au sujet, je remarque qu'il existe deux matériaux un peu différents : le MDF mais aussi le HDF (d'où la petite modification du titre de ce sujet).

MDF = Medium Density Fiberboard.
HDF = High Density Fiberboard.

Le HDF est donc plus dense (et plus dur) que le MDF. Les deux sont faits de fibres de bois compressées. Le MDF est lié avec des composants chimiques et relâche du formaldéhyde, le HDF pas forcément ça dépend du procédé (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum