...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20e anniversaire de la règle « Argad ! »

+9
Dids
Ehouarn
GERARD Jacques
Bruno
Luc
theiz
Euthanasor
Eric de Gleievec
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Dids

Dids

Dans ce cas Lorient me parais le plus propice, non ? un truc où il n'y a que des joueurs c'est quand même mieux pour "jouer" et échanger c'est sûr. et c'est bien plus cool de jouer dans ces conditions là je vous l'accorde ! Par contre, même pour des joueurs, il faut que ce soit quand même un endroit "civilisé" Very Happy Very Happy

Convention Argad ! !!!!!


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Luc

Luc

Comme indiqué je peux avoir une salle gratuitement dans le secteur (Malestroit / La Gacilly). Idea
Ok pour Lorient sinon. Very Happy Le risque est peut être de ne pas en avoir s'il n'y a pas d'ouverture au public. Et il me semble qu'à Lorient les salles sont payantes ou prêtées sous forme de subvention?

J'aime bien l'idée du polo (on en a fait pour le bagad et les gens le portent en dehors ça fait une belle promo).

Pour les tables dans ce cas il faudrait peut être se prévoir un truc qui sorte de l'ordinaire pour marquer le coup et qui serve de support de comm' ?

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit: Pour les tables dans ce cas il faudrait peut être se prévoir un truc qui sorte de l'ordinaire pour marquer le coup et qui serve de support de comm' ?

C'est à dire ?

Moi je verrai bien aussi une campagne médiévale guerre de succession - ce fût la période la plus jouée au début - avec cartes stratégiques comme évoqué dernièrement...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Oui l'idée est sympa je l'avais en tête aussi.
Pour la table un lieu ou un site naturel (du genre un village, un bois une rivière etc...) spécialement conçu de bonne finition pour donner une belle vitrine à la comm' sur le jeu.

Des trucs dans ce style de finition
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=79250.0
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=79429.15
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=74583.0

Bruno

Bruno

Dids a écrit:Dans ce cas Lorient me parais le plus propice, non ? un truc où il n'y a que des joueurs c'est quand même mieux pour "jouer" et échanger c'est sûr. et c'est bien plus cool de jouer dans ces conditions là je vous l'accorde ! Par contre, même pour des joueurs, il faut que ce soit quand même un endroit "civilisé" Very Happy Very Happy

Convention Argad ! !!!!!

Je ne vois pas l'interet de chercher une salle sur Lorient si Luc peut en avoir une gratuite sur Malestroit ou la gacily, c'est central pour pas mal de gens une heure de route maxi.

Oui moi je suis pour une convention privée avec invitation privé pour venir à la convention à la discrétion du dieu créateur Surprised)

L'idée d'une campagne sur deux jours avec une ou plusieurs tables peut être très sympa comme le suggère Ehouarn, ensuite il faut des volontaires pour le scénario ...
Il peut y avoir une campagne guerre de 100 ans, une pirate et une fantastique par exemple ...

Ehouarn

Ehouarn

Oui privé sur invitations et avec un gâteau d'anniversaire pour lancer "l'année des 20 ans"
Mais ensuite continuons à fêter l'événement â chaque sortie que nous ferons, car il faut aussi un peu de com' autour de la célébration et ainsi faire mieux connaître la règle.

Plutôt que plusieurs périodes le mm w.e. choisissons une période différente à chaque sortie, c'est plus facile à gérer / transport et décors.

La Gacilly c'est bien car proche de Rennes où il y a de nombreux joueurs potentiels.

Et pourquoi pas une édition spéciale de figurines collector de personnages historiques ? Jean de Montfort, Charles de Blois, Jeanne de Penthièvre, Jeanne de Flandres...
On pourrait envisager une souscription afin de passer commande aux frères Perry par exemple ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Sympa l'idée de la souscription. Je pourrai voir avec des joueurs du coin qui connaissent les sculpteurs français aussi si cette idée est retenue. Idea

Le nombre de tables et de campagnes peut être ajusté en fonction du nombre de joueurs?

Je veux bien co-écrire une campagne pour le week-end (le format de Nicolas pour le 6GS me plaisait vraiment beaucoup) si l'idée est retenue. Idea

Matthieu

Matthieu

idem, ça me branche pas mal l'idée du salon privé avec un thème pour le weekend comme le propose Ehouarn.
Laughing

Biak

Biak


Si vous voulez une salle sur Rennes, c'est possible, la grande salle de Terminus Ludi avec la cuisine, mais il faut la réserver au moins six mois en avance, sinon Malestroit serait idéalement bien situé !



Dernière édition par Biak le Mar 23 Juin 2015 - 19:24, édité 1 fois

Bruno

Bruno

Ehouarn a écrit:Oui privé sur invitations et avec un gâteau d'anniversaire pour lancer "l'année des 20 ans"
Mais ensuite continuons à fêter l'événement â chaque sortie que nous ferons, car il faut aussi un peu de com' autour de la célébration et ainsi faire mieux connaître la règle.

Plutôt que plusieurs périodes le mm w.e. choisissons une période différente à chaque sortie, c'est plus facile à gérer / transport et décors.

La Gacilly c'est bien car proche de Rennes où il y a de nombreux joueurs potentiels.

Et pourquoi pas une édition spéciale de figurines collector de personnages historiques ? Jean de Montfort, Charles de Blois, Jeanne de Penthièvre, Jeanne de Flandres...
On pourrait envisager une souscription afin de passer commande aux frères Perry par exemple ?

que de bonnes idées Surprised)

Cela me rappel une campagne qu'on avait fait il y longtemps sur un salon à Vannes je crois sur la même période et sur deux jours.
Ce serait l'occasion pour les 20 ans de sortir la version définitive sur les sièges et de faire un siège de deux jours sur une des tables, pour l'occasion il y aurait des machines de siège à préparer !!
Ca relance aussi l'idée des nefs médiévales pour le siège d'Hennebont, Denis a déjà le rempart Surprised) qui jouera jeanne la flamme ????

Luc

Luc

Heu je veux bien allumer Jeanne??? clown 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 2 837650

Euthanasor

Euthanasor

... Je viens de finir 3 trébuchets et j'ai une bombarde en cour de peinture.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Bruno

Bruno

Euthanasor a écrit:... Je viens de finir 3 trébuchets et j'ai une bombarde en cour de peinture.

tu as de mauvaises intentions on dirait Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bien, bien.

Malgré tout, si nous sommes assez nombreux pour cet évènement (puisque beaucoup de gens semblent motivés) il faut peut-être envisager plusieurs tables quand même, on ne va pas se retrouver à 12 ou plus sur la même table sinon ça va tourner au pugilat.

Alors si nous faisons plusieurs tables, il serait intéressant de travailler sur plusieurs époques, comme certains l'ont suggéré, non ? Parce qu'une convention centrée sur une seule époque :
Ehouarn a écrit:Plutôt que plusieurs périodes le mm w.e. choisissons une période différente à chaque sortie, c'est plus facile à gérer / transport et décors.
non seulement ça risque de ne pas convenir à tout le monde, mais ça risque en plus, de rameuter trop de monde autour d'une seule table (ou alors plusieurs tables axées sur la même période ? J'en vois assez mal l'intérêt, à moins qu'elles ne soient interactives, mais je plains les scénaristes et arbitres).
Mais surtout, travailler sur plusieurs époques/univers, cela permet de montrer la grande adaptabilité d'Argad, et je pense que c'est un grand plus pour promouvoir le jeu (je reste persuadé que nous devons faire connaître Argad à un public de joueurs très hétéroclite, car on y trouve aussi bien de quoi satisfaire stratèges, joueurs de plateau, rôlistes, figurinistes...)

Donc je verrais bien effectivement quelque chose genre une table de médiéval (haut ou bas), une table "Ancien Régime" (17ème ou pirate), une table plus "rôliste" (Fantasy, contemporain/colonial ou SF ?). Cela donnerait déjà un bon aperçu des possibilités d'Argad aux néophytes.

Et puis, avant de parler de "chaque sortie", essayons déjà d'en réussir une.

Ehouarn a écrit:La Gacilly c'est bien car proche de Rennes où il y a de nombreux joueurs potentiels.

Tout à fait d'accord pour La Gacilly ou Malestroit, si on peut avoir une salle gratuite autant en profiter. Une heure de déplacement n'est un problème pour personne, le tout est de bien communiquer sur l'évènement.

Ehouarn a écrit:Et pourquoi pas une édition spéciale de figurines collector de personnages historiques ? Jean de Montfort, Charles de Blois, Jeanne de Penthièvre, Jeanne de Flandres...
On pourrait envisager une souscription afin de passer commande aux frères Perry par exemple ?

Bon, pourquoi pas (surtout les deux filles, c'est plutôt difficile à trouver dans le commerce) ; mais surtout, en édition collector, une figurine du Capitaine Huchehault ; nous serons tous ravis de peinturlurer le Maître avec tout la dévotion que nous lui vouons...

Et surtout, nous aurons le plaisir de le mettre en première ligne de nos troupes, toujours partant pour de nouvelles aventures !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Heu je veux bien allumer Jeanne???

En fait c'est elle qui a allumé les français en brûlant leur camps durant le siège d'Hennebont 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 2 207670

Euthanasor a écrit:... Je viens de finir 3 trébuchets et j'ai une bombarde en cour de peinture.

J'ai également 3 bombardes et je dois récoller la tour de siège et le bélier de Denis...

Un siège serait effectivement du plus bel effet, des nefs remplies d'archers gallois aussi 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 2 542902



Dernière édition par Ehouarn le Mar 23 Juin 2015 - 21:25, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Oui je sais mais c'était une blagounette.. clown

Dids

Dids

Plutôt pour pour plusieurs table.

Je veux bien m'engager pour une table à consonance XVIIIe navale certainement dans les Antilles...


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Luc

Luc

Il me semble qu'il serait peut être plus intéressant de constituer une belle table (voir une seconde si vraiment on éclate les scores de présence ) que de multiplier les petites.
D'autant que pour le moment les volontaires sont 7 ou 8. Or c'est pas loin du nombre de joueurs que vous êtes lors des campagnes (c'est à peu près le nombre de joueur pour la partie 6gs aussi et les joueurs se déplaçaient sur deux plateaux ). Du coup si on veut donner un côté un peu extra ordinaire il vaut mieux capitaliser.

Christophe



Initiative sympathique. Si je peux être disponible, je participerai avec plaisir.

Bruno

Bruno

En fonction du nombre et de la place je serai d'avis d'avoir deux grande belles tables ou plus si vraiment il y foule !
1 ca permettrait de varier les plaisirs
2 de montrer différentes périodes de la règle
3 tout le monde n'aimant pas le moyen age cela permettrait de varier

Pour les plateau un grand moyen age à 6 ou 8 joueurs et un autre grand plateau XVIII antille les plaques et les décors ne sont pas les mêmes donc pas de problème pour les deux plateaux
Si vraiment on pense être très nombreux on peut faire un troisième fantasy

Si on part sur deux jours ça permettrait aussi de changer de plateau de jeu pour varier les plaisirs Surprised)

Dids

Dids

Je pense que l'une des grandes forces d'"Argad !" est justement de pouvoir jouer des époques différentes avec la même facilité. Pour un anniversaire, ça me semble important à montrer. Mais peut-être que Patrice a aussi son mot à dire... ?


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Patrice

Patrice
Admin

Dids a écrit:Mais peut-être que Patrice a aussi son mot à dire... ?

Je restais coi ! d'une part pour ne pas influencer les idées, d'autre part devant l'avalanche d'idées ! Shocked

Je ne pensais pas tenir sur 2 journées, mais si vous êtes nombreux à être partants et si on trouve une grande salle, oui d'accord (et un des avantages du printemps 2016, c'est que c'est une rare année où il n'y a pas d'élections qui bloquent des salles comme en 2014, 2015, 2017).

Dans ce cas, peut-être 4 thèmes différents (car 2 grandes tables chaque jour) ? la notion de campagne m'inquiète un peu car ça obligerait à suivre d'un jour à l'autre, ce n'est peut-être pas le cadre pour ça.

Pour les thèmes précis : des thèmes populaires et sur lesquels on sait qu'on a beaucoup de belles figurines...

Je vais lancer le sujet aussi sur les pages Facebook et Google+ An Argader.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

4 tables en 2 fois deux, avec 4 thèmes, ça va faire monter et démonter les décors le matin et le soir et faire perdre beaucoup de temps... de jeu. Je suis pour une table qui reste deux jours afin de maximiser le temps de jeu par rapport au temps de manutention...


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Ehouarn

Ehouarn

Dids a écrit:4 tables en 2 fois deux, avec 4 thèmes, ça va faire monter et démonter les décors le matin et le soir et faire perdre beaucoup de temps... de jeu. Je suis pour une table qui reste deux jours afin de maximiser le temps de jeu par rapport au temps de manutention...

Entièrement d'accord 20e anniversaire de la règle « Argad ! » - Page 2 911579


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Euthanasor

Euthanasor

Oui, une partie résolument multijoueurs. Une table immense avec + de 10 joueurs


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum