...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une campagne

+2
Eric de Gleievec
Bruno
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'une campagne Empty Choix d'une campagne Sam 31 Mai 2014 - 20:56

Bruno

Bruno

Comme je change d'avis trois fois par jour Surprised) je mets au vote où devrais je dire à la votation populaire le choix de ma futur campagne car j'hésite entre plusieurs périodes ...
Soit age sombre (viking; anglo-saxon, francs) : ma préférence
Soit pirate
Soit soudan

Donnez moi votre avis mes perso j'aimerais beaucoup développer une histoire sur le mode des Saga Nordiques donc à l'age sombre, j'ai les maison, les bateaux , les civiles, etc pour des scénarios !

2Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Sam 31 Mai 2014 - 21:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Âges sombres ça me va très bien ! Et j'ai déjà pas mal de figurines et de décors, tout prêts ou à 2 doigts d'être achevés !

Pirates, je n'ai pas trop de matos mais ça m'attire en second lieu, pour le côté "chacun pour soi, tout pour ma gueule" ; et c'est l'époque qui risquerait d'intéresser le plus mes gamins et leurs copains, si jamais tu acceptais de les y intégrer de temps à autres.

Soudan c'est sympa, mais un peu plus divisé en deux camps, d'une façon générale. Mais bon ça reste une source de bons délires.

Donc pour moi, dans l'ordre de mes intérêts :

1/ Âges sombres
2/ Piraterie
3/ Colonial

Voilà, quoi qu'il en soit je me plierai bien volontiers à la décision du MJ.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

3Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Sam 31 Mai 2014 - 23:12

Patrice

Patrice
Admin

(Contrairement à mes habitudes !) ...je m'abstiens.

Quoique, tu auras effectivement peut-être plus de possibilités en haut Moyen Âge (tu as cité les Vikings donc je suppose que c'est la fin des Âges Sombres).

Bruno a écrit:j'ai les maison, les bateaux , les civiles, etc pour des scénarios !

...il ne te manque que les Skraelings, mais ils vont sortir chez Pulp Figures...  Choix d'une campagne 169446 Laughing Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Dim 1 Juin 2014 - 10:39

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:(Contrairement à mes habitudes !) ...je m'abstiens.

Quoique, tu auras effectivement peut-être plus de possibilités en haut Moyen Âge (tu as cité les Vikings donc je suppose que c'est la fin des Âges Sombres).

Bruno a écrit:j'ai les maison, les bateaux , les civiles, etc pour des scénarios !

...il ne te manque que les Skraelings, mais ils vont sortir chez Pulp Figures...  Choix d'une campagne 169446 Laughing Laughing

Oui je situerais la saga vers 850 cela te permettrais de jouer tes pictes qui existent encore ...
Sinon armée je dispose de viking, anglo-saxon et plus tard de francs ...

Je rejoint Eric dans son choix Surprised)
Ma préférence à la fin du haut moyen age l'an 850, tout le monde se fait la guerre c'est plus facile pour des scénarios sans avoir besoin de grandes quantités de figurines)
En second Pirate : j'adore mais cela pose un problème de place pour jouer (a mon avis plus adapté à un salon, Lorient 2014 ???)
En trois Soudan, une de mes période préférée aussi mais le fanatisme des Mahdistes rend les scénarios plus compliqués et risque de se résumer à une baston contre les anglais ...



Dernière édition par Bruno le Dim 1 Juin 2014 - 18:19, édité 1 fois

5Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Dim 1 Juin 2014 - 12:56

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:je situerais la saga vers 850 cela te permettrais de jouer tes pictes qui existent encore ...
Sinon armée je dispose de viking, anglo-saxon et plus tard de francs

Il s'agit donc de Francs Carolingiens, comme ceux-ci par exemple :
http://artizandesigns.com/list.php?man=17&page=1

...et il ne faudrait sans doute pas trop pousser certains que je connais pour qu'ils recyclent de telles figurines en Bretons époque Nominoë !  What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Dim 1 Juin 2014 - 13:41

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bruno a écrit:En second Pirate : j'adore mais cela pose un problème de place pour jouer (a mon avis plus adapté à un salon, Lorient 2014 ???)

Les campagnes en piraterie ne devraient pas poser tant de problèmes de place... à la condition de jouer les batailles navales à une autre échelle que les escarmouches terrestres (en plus on trouverait plus facilement des navires à une échelle réduite, 1/200 par exemple. Voire plus petit encore, le matériel ne manque pas pour cela).

Le principal souci restant la transition d'un mode à l'autre.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Dim 1 Juin 2014 - 15:17

lou passejaïre

lou passejaïre

Bruno a écrit:
En trois Soudan, une de mes période préférée aussi mais le fanatisme des Mahdistes rang les scénarios plus compliqués et risque de se résumer à une baston contre les anglais ...


moi j'irais plus loin, tout se joue sur la capacité des ces p Like a Star @ heaven What a Face Suspect cherry  de gatling à s'enrayer ou pas et en second sur la capacité des martini-henry des égyptiens à s'enrayer ou pas ( et à leur mecanisme d'éjection à ... )  Very Happy ( y a toujours en 3 la capacité des officiers généraux à prendre des décisions débiles, mais c'est pas une spécificité du conflit soudanais  Very Happy )


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

8Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Dim 1 Juin 2014 - 18:18

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Bruno a écrit:je situerais la saga vers 850 cela te permettrais de jouer tes pictes qui existent encore ...
Sinon armée je dispose de viking, anglo-saxon et plus tard de francs

Il s'agit donc de Francs Carolingiens, comme ceux-ci par exemple :
http://artizandesigns.com/list.php?man=17&page=1

...et il ne faudrait sans doute pas trop pousser certains que je connais pour qu'ils recyclent de telles figurines en Bretons époque Nominoë !  What a Face

oui c'est bien cette période on y trouve de belles figurines pour faire des francs et des bretons .....

9Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 2 Juin 2014 - 18:19

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit: je situerais la saga vers 850 [...] c'est bien cette période on y trouve de belles figurines pour faire des francs et des bretons .....

Aaaaargh mais c'est quoi cette manie de toujours changer d'époque !!!  affraid 

Bien sûr que je pourrais acheter des carolingiens pour peindre des Bretons de Nominoë et rejeter les hommes du nord à la mer, mais quand ??? confused

En fait j'ai une petite troupe de Viking (parmi mes premières figurines peintes il y a plusieurs décennies) et des Pictes période arthurienne, mais si on pouvait jouer des époques pour lesquelles on a déjà des troupes ça me conviendrait davantage  Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 2 Juin 2014 - 18:38

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn > le souci, c'est que la plupart d'entre nous, nous avons déjà des figurines pour telle ou telle époque, en quantité suffisante pour vivre de belles aventures, et ça nous ennuie de les voir prendre la poussière, alors autant les amortir en leur offrant une campagne digne de ce nom !

Il ne tient qu'à toi de nous organiser à ton tour, une campagne située dans une époque qui te permettra d'utiliser tes nombreuses figurines déjà peintes, et qui doivent mourir d'envie de prendre un peu d'exercice  Wink 

Sinon, il me semble avoir compris que pour les trois périodes proposées, Bruno a ce qu'il faut comme figurines pour en fournir à toute une tablée de joueurs. Pas d'investissement financier nécessaire pour les participants par conséquent (à moins que certains ne tiennent à jouer qu'avec leurs propres figurines, auquel cas ça les regarde).

Ehouarn a écrit:
mais si on pouvait jouer des époques pour lesquelles on a déjà des troupes ça me conviendrait davantage Rolling Eyes

Tiens justement, pour quelles époques as-tu déjà des troupes (peintes) en nombre suffisant ?
Arthurien, guerre de 100 ans, pirates si je ne m'abuse ; et d'autres encore ?
Et en figurines à peindre ? Qu'on voie à se coordonner le cas est chiant échéant.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

11Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 2 Juin 2014 - 20:13

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
Ma préférence Pirate,
En second à la fin du haut moyen age l'an 850, naissance de Rollon ( ou Ralph,...)
En trois Soudan,

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

12Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Mar 3 Juin 2014 - 0:14

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:
pour quelles époques as-tu déjà des troupes (peintes) en nombre suffisant ?
Arthurien, guerre de 100 ans, pirates si je ne m'abuse ; et d'autres encore ?

En historique c'est tout, après on passe dans le med´fan´

Que les choses soient claires, ça ne me gêne absolument pas de jouer avec les figurines des autres, ce fut d'ailleurs le cas pour le Soudan que j'ai bcp apprécié.

Ça ne vous empêche pas non plus de démarrer une campagne si je ne suis pas dispo aux dates qui arrangent le plus grand nombre.

Maintenant si on peut jouer le 23 août seule date dispo cet été pour moi ma préférence va pour une période que nous avons déjà jouée :
Arthurien - je peux vous proposer une campagne dans laquelle il s'agit de tuer un traître Twisted Evil 
Pirate, mon perso Honoré Le Hir de Lostbraz n'attend que de reprendre la mer (si nous manquons de place nous pouvons toujours vivre des aventures terrestres comme à Theix en 2012)
Soudan car il me faudra bien mettre la main sur ce foutu trésor archéologique !
Ou guerre de 30 ans que j'ai bien aimée aussi avec mes écossais  Cool 

Si c'est autre chose et que y'a assez de figs why not en sachant que l'option bataille rangée n'est pas ce qui m'amuse le plus...

Voili, voilà drunken


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

13Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Mar 3 Juin 2014 - 0:32

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Arthurien - je peux vous proposer une campagne dans laquelle il s'agit de tuer un traître Twisted Evil
Tiens, je me demande dans quelle mesure le MJ ne serait pas un peu "juge et partie" dans cette affaire ?  Rolling Eyes 

Si ça se trouve, parmi tes figurines arthuriennes, il doit s'en trouver qui pourraient prendre du service vers 850, non ? Pas les plus "brito-romaines", certes.

Quant aux batailles rangées, j'ai la nette impression que la plupart d'entre nous n'en sommes pas adeptes (du moins pas avec Argad "canal historique"). De ce point de vue là il n'y a pas grand risque.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

14Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Mar 3 Juin 2014 - 10:12

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:
Ehouarn a écrit:Arthurien - je peux vous proposer une campagne dans laquelle il s'agit de tuer un traître Twisted Evil
Tiens, je me demande dans quelle mesure le MJ ne serait pas un peu "juge et partie" dans cette affaire ?

Dans cette campagne le MJ c'était moi  What a Face (ce qui n'empêche d'ailleurs pas que quelqu'un d'autre puisse reprendre aussi).

A priori, elle ne pourra continuer de manière intéressante que si on reboot en allant visiter un peu d'autres cieux (virées au nord chez les Pictes et/ou sur le continent envahi par les Huns et les autres) et avec une limtation des effectifs et des listes de troupe...

Eric de Gleievec a écrit:Si ça se trouve, parmi tes figurines arthuriennes, il doit s'en trouver qui pourraient prendre du service vers 850, non ? Pas les plus "brito-romaines", certes.
Pas tellement, en fait. Sans doute les Pictes, certains Saxons, et certains civils...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

15Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Mar 3 Juin 2014 - 20:20

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:Dans cette campagne le MJ c'était moi

Oui je le sais bien ; mais je rebondissais  bounce  sur les propos d'Ehouarn :

Ehouarn a écrit:Arthurien - je peux vous proposer une campagne dans laquelle il s'agit de tuer un traître

Dans cette phrase manifestement, Ehouarn se pose en MJ d'une nouvelle campagne. Or j'ai peine à croire que cette proposition désintéressée ne soit pas motivée par quelque rancœur enfouie dans un passé glauque, que notre ami ne parvient pas à oublier, et qu'il a décidé d'affronter par le biais du jeu ; ce qui somme toute, est une démarche fort louable, j'ai toujours pensé que le jeu pouvait être un excellent moyen d'aborder ses conflits intérieurs sous un nouvel angle, afin d'être plus à même de les résoudre  Choix d'une campagne 1899326504

Hilfe, Doktor Freud !!!  Choix d'une campagne 1014159166 


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

16Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Mar 3 Juin 2014 - 20:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:A priori, elle ne pourra continuer de manière intéressante que si on reboot en allant visiter un peu d'autres cieux (virées au nord chez les Pictes et/ou sur le continent envahi par les Huns et les autres) et avec une limtation des effectifs et des listes de troupe...

Parfaitement d'accord ; surtout sur la question des limitations.
Ou alors il faut que les personnages qui ont trop acquis de puissance (ou qui sont trop empêtrés dans les emmerdes), se retirent momentanément des affaires, et confient des missions à de jeunes "lieutenants" ; ce qui permettrait de repartir d'un bon pied, avec des persos tout frais.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

17Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 16 Juin 2014 - 1:18

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon alors pour le moment j'ai rangé mes pirates (j'ai quand même fini de peindre ceux que j'avais commencé, j'aime pas laisser traîner ce genre de choses) et j'ai ressorti mes Vikings (28 mm, avec moi il faut toujours préciser !). Je n'en ai pas des masses, juste de quoi faire une petite troupe, mais si ça peut aider...

Sinon j'ai aussi pas mal de Saxons, Normands et Vikings en 25 mm, et aussi quelques Carolingiens. C'est vous qui voyez.

Par contre je n'ai pas de Drakkar à la bonne échelle. J'en ai 3 pour du 15 mm, à finir. Je ne sais pas si ça servirait, juste pour la partie navigation ? Si oui je peux essayer de les finir assez vite.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

18Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 16 Juin 2014 - 14:09

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:j'ai quand même fini de peindre ceux que j'avais commencé, j'aime pas laisser traîner ce genre de choses

 Shocked Shocked 

AAaaah, c'est donc comme ça qu'il faut faire ?!  Suspect 

Il faut finir ce qu'on a commencé à peindre, avant de se mettre à sous-coucher et à appliquer une ou deux couleurs sur d'autres figurines ?

Mais ...ça m'ouvre de nouveaux horizons, ça ! Merci beaucoup !

Il faut absolument que j'essaye cette technique étonnante.  What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

19Choix d'une campagne Empty Re: Choix d'une campagne Lun 16 Juin 2014 - 19:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ben... je connais beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore été éclairés de cette Vérité.

Pour tout dire, moi-même, ça ne fait que quelques mois que je fonctionne ainsi ; auparavant mon rythme ressemblait à : je mets cinq figs en chantier, j'en finis une, du coup je peux en remettre trois en chantier, je suis en forme et j'en finis deux. Le lendemain j'en relance une mais comme j'ai la flemme, je n'en finis aucune etc etc.

D'ailleurs actuellement je partage encore mon temps entre finir les figurines au fur et à mesure que je les mets en chantier... et de temps à autres, finir celles qui sont commencées depuis vingt ans.

Que celui qui n'a jamais pratiqué ce mode d'organisation me jette la première bière !  Choix d'une campagne 1868375325 


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum