...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Patrice

Patrice
Admin

La Fête des battages de Plouguernével (près de Rostrenen, 22) peut accueillir une (ou même plusieurs) table(s) de jeu figurines, comme les deux années passées. C'est dimanche 3 août 2014.

On peut avoir une table assez grande ; si on en veut plus il faut en ramener, normalement il y a la place de les mettre.

Les comptes-rendus des parties 2012 et 2013 (pour voir les photos du lieu) sont ici :

2013 :
http://argad.1fr1.net/t752-le-sang-de-l-alchimiste-une-bien-belle-escarmouche#6462

2012 :
http://argad.1fr1.net/t546-trafic-de-tabac-sur-les-cotes-bretonnes#4674



Dernière édition par Patrice le Mer 13 Aoû 2014 - 15:34, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je devrais être de retour de mon périple en Europe Centrale (sur les pas de Wallenstein) ; donc a priori c'est tout bon pour moi !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

Sans doute bon pour moi aussi mais ça reste à confirmer

Ehouarn

Ehouarn

Bouhouhou je serai pas laaaa  Sad 

Pourtant j'adore jouer dans ce bled où bien qu'il n'y ait personne à s'intéresser à nos parties on s'est vraiment bien amusés les 2 années précédentes Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août 542902


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Alors, où en sommes-nous ? Est-il possible de savoir quelles périodes seront développées sur ces deux jours ? Bruno nous proposera-t-il une aventure ?

En ce qui me concerne, je serai juste revenu de voyage, ça risque de ne pas être évident pour moi de vous préparer un scénario - quelle que soit la période. Je me positionne donc comme joueur, je verrai éventuellement à organiser une baston au Pouldu ou ailleurs fin août-début septembre !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Oui, c'est dans un mois !

Alors ce n'est toujours que le dimanche, donc un seul jour (mais je peux héberger dans mon gîte le samedi soir ceux/celles qui veulent venir passer le samedi après-m/soir à la campagne au milieu de rien).

Pour le scénar et l'époque, c'est comme vous voulez. Sur cet événement, les autres années on préférait un thème breton, mais bon, on fait ce qu'on peut. En tous cas, l'organisation nous attend.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, c'est juste le dimanche, c'est vrai. Bon alors, c'est kiki s'y colle ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

sans moi

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Rhô Bruno, bah y faut pas se fâcher comme ça, hein !

Bon ben a priori je confirme ma présence, peut-être avec ma progéniture. On pourrait, si nous sommes certains d'être si peu nombreux, concocter un petit scénar médiéval de base (c'est simple car j'ai assez de figs 14ème pour monter plusieurs troupes d'une vingtaine d'hommes, plus les civils) ; ou alors du brito-romain, sans lien nécessaire avec la campagne en cours (mais il faudrait peut-être emprunter des figurines à Bruno ou Ehouarn ?).

Ou sinon je m'efforce de pondre un scénar 17ème en une semaine, j'en suis capable (en plus je reviendrai du Saint-Empire, j'aurai plein d'inspiration et de nouvelles infos !).
J'avais aussi sous le coude une continuation de la partie 14ème de l'an dernier, mais elle nécessite la présence d'Ehouarn (mais ne le lui dites pas, il va finir par se croire indispensable  Laughing )
J'aimerais quand même savoir si d'autres que Patrice et moi pensent être présents ?

Je vais tenter de contacter Denis pour l'inciter à nous rejoindre.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Matthieu

Matthieu

dsl je peux pas non plus

Ehouarn

Ehouarn

Ah Plouguernevel, ses tracteurs de collection, le sandwich saucisse - connaissent peut-être même pas les crêpes ? - et sa buvette à gros rouge et bière de caserne, c'est toute la poésie de vacances au Kreiz Breizh  Cool 

Les 2 années passées je m'y suis retrouvé seul avec Patrice et on s'est vraiment bien amusés avec des scénarios qui sentaient bon le beurre salé.

Faut dire ce qui est, y'a pas foule, mais Patrice poursuit avec abnégation son œuvre de missionnaire du jeu d'histoire avec figurines argadien. Nul doute que dans 100 ans le conseil municipal local renommera à son nom, pour services rendus à la vie culturelle locale, la rue du presbytère.  Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août 809157836


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:c'est toute la poésie de vacances au Kreiz Breizh

 Rolling Eyes Groummpfff on dirait des commentaires de Parisien perdu chez les sauvages...

Bon pour rester dans le beurre salé, donc dans un contexte breton... Je n'ai pas encore assez de figs peintes pour faire de la guerre de la Ligue fin XVIe... je peux prévoir un truc XIVe mais mes figurines sont bien moins belles que celles d'Ehouarn... ou du 1700 avec une histoire un peu originale...

Je rappelle que je peux héberger et donc on peut aussi se balader le samedi soir.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Les 2 années passées je m'y suis retrouvé seul avec Patrice et on s'est vraiment bien amusés avec des scénarios qui sentaient bon le beurre salé.

Heu, l'an dernier vous étiez plus que 2, non ? Bizarre, il m'avait semblé.
Suis-je donc à ce point falot et transparent ?

Ouais, sinon. Comme je le disais, en 14ème j'ai largement de quoi fournir en figurines, donc pas de souci de ce côté là (Et foin de toute fausse modestie, mes figurines ne sont pas aussi "léchées" que celles d'Ehouarn, c'est un fait, mais elles présentent suffisamment bien pour ne pas nous faire honte). Idem pour le 17ème (1600/1650). On pourrait donc s'orienter sur l'une de ces deux périodes en utilisant mes matériaux.

Donc Patrice... c'est toi qui voies ! Je suis d'ores et déjà préparé à pondre un scénario Guerre de Trente Ans à effectif réduit (3 joueurs), mais si tu es partant sur la Guerre de succession/beurre salé, pas de souci, je te suis. Et je mets mes figurines (et décors) à ta disposition.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

[quote="Eric de Gleievec"]Rhô Bruno, bah y faut pas se fâcher comme ça, hein !

C'est juste que je ne suis pas là Surprised)

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:
Ehouarn a écrit:Les 2 années passées je m'y suis retrouvé seul avec Patrice et on s'est vraiment bien amusés avec des scénarios qui sentaient bon le beurre salé.

Heu, l'an dernier vous étiez plus que 2, non ? Bizarre, il m'avait semblé.
Suis-je donc à ce point falot et transparent ?

Oui en fait je voulais parler des 2 années avant l'été dernier, mais je fais peut être une confusion avec un autre lieu... Rolling Eyes 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Donc a priori ça va être difficile pour Denis de nous rejoindre. Il est probable qu'il travaille ce jour-là.

Nous risquons donc de nous retrouver à 2 (plus d'éventuels auxiliaires juvéniles) ; Keskonfé, Patrice, tu nous organises un scénario Guerre de succession ?

Ou sinon, je pond un scénario TYW simpliste, et on en profite pour faire du playtesting sur les règles 17ème, piques contre piques, piques contre cavalerie, caracole etc ? C'est toi qui voies !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Oh si c'est possible, pour cet événement local je préfèrerais une aventure « Trucidons breton » donc je puise dans mes scénars de réserve... Very Happy 

...ce qui te permet de garder du XVIIe pour plus tard.  Smile 

Je vais quand même aussi rediffuser l'info sur mes réseaux.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ok pas de prob ! De toutes façons je devrais avoir pas mal de temps libre les w-e d'août et septembre, je ferai des propositions de dates dès mon retour de voyage (c-à-d à partir du 30 juillet).

On peut d'ores et déjà envisager des parties "hors salons" au Pouldu ou à St Tugdual, selon ce qui arrangera le plus de personnes du point de vue géographique. Je verrais bien lancer quelque chose fin août ou début septembre.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bon allez, je barre sur les routes (pas ce soir, demain matin mais ça ne change pas grand chose ; même pas sûr de produire une figurine peinte cette nuit).

J'ai déjà un RV ce vendredi sur un champ de bataille de la guerre de 30 ans (Mewe, bataille entre les Suédois et les Polonais), ça ne vous étonnera certainement pas.

D'ici mon retour, j'espère que Patrice nous aura peaufiné un scénar bien sympa et tout ! De mon côté je pars à la recherche de nouvelles infos sur les guerres dans l'Empire et en Europe Centrale, et soyez sûrs que j'en ramènerai !

Also bis bald, Tschüss ! Wir wollen uns wiedersehen !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Also bis bald, Tschüss ! Wir wollen uns wiedersehen !

Ya, ya, ar gwir zo ganit !  Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août 904625 

Eric de Gleievec a écrit:sinon, je pond un scénario TYW simpliste, et on en profite pour faire du playtesting sur les règles 17ème, piques contre piques, piques contre cavalerie, caracole etc ?

Ah oui, je ferais bien ça en privé, courant août...?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, courant août il y a moyen, on en recause à la fin du mois. Wszystko gra i buczy ! (En bon français : Labess, Hamdoulah !)


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Pour en revenir à Plouguernével, ce n'est pas la place qui manque (mais il vaut mieux amener nos tréteaux) ; s'il y en a qui veulent aussi amener d'autres choses, ça ne poserait pas de problème non plus.

Il est possible qu'il y ait aussi une table de Warhammer 40.000, animée en anglais comme l'autre fois au Sourn (ça c'est encore sous réserve).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Salut finalement je suis dispo dimanche !! Quel période tu as prévu Patrice ? Guerre de 100 ans ?

Patrice

Patrice
Admin

Aaaah oui  Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août 832086616 

Du coup si j'ai deux joueurs sûrs, je revois le scénario...  Very Happy 

Peux-tu amener tes plaques, et tes tables ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Aaaah oui  Fête des battages de Plouguernével (22) dimanche 3 août 832086616 

Du coup si j'ai deux joueurs sûrs, je revois le scénario...  Very Happy 

Peux-tu amener tes plaques, et tes tables ?

Qui moi ? en plaque j'ai 1m20 sur 2m40 je peux les apporter

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum