North Star annonce la sortie prochaine de Marines anglais de la guerre de Succession d'Espagne (premières années du dix-huitième siècle) avec leur mitre caractéristique :

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
a noter,Patrice a écrit:North Star annonce la sortie prochaine de Marines anglais de la guerre de Succession d'Espagne (premières années du dix-huitième siècle) avec leur mitre caractéristique :
lou passejaïre a écrit:mais il manquera toujours les bombardiers de la marine , des espagnols et des hollandais ... m'enfin je dis ça je dis rien , hein ...
Dernière édition par malo du Kern le Sam 24 Mai 2014 - 0:51, édité 1 fois
Lou passajaïre a l'immense talent de souvent dire plein de choses en prétendant ne rien direlou passejaïre a écrit:mais il manquera toujours les bombardiers de la marine , des espagnols et des hollandais ... m'enfin je dis ça je dis rien , hein ...
Oui, mais attention à ne pas généraliser... A cette époque l'uniforme n'est pas vraiment fixé et dépend surtout du bon vouloir du colonel. Je n'ai pas fait trop de recherches, mais ce régiment-là a surtout fait la guerre de Hollande, il aurait été dissous en 1689 après la chute de Jacques II (allié des Français).malo du Kern a écrit:"Duke of York and Albany's Maritime Regiment of Foot " La tunique est jaune, manche, culotte, bas et ceinture sont rouges
merci pour les exemples en couleurs.Patrice a écrit:
Pour la grande époque fin XVIIe et début XVIIIe, les Marines britanniques sont en habit rouge.
Oui et aussi avec mitre ou bonnet d'ourson comme sur ma planche-10Patrice a écrit:lou passejaïre a écrit:mais il manquera toujours les bombardiers de la marine , des espagnols et des hollandais ... m'enfin je dis ça je dis rien , hein ...
Pour les bombardiers de la Marine, ils peuvent être en tricorne je crois (j'ai peint quelques figurines tricornée comme ça)...
Si tu veux vraiment faire du tropical rare : le grand-duché de Courlande possédait l'île de Tobago pendant un moment au XVIIe siècle ! Et les Danois, et aussi les Brandebourgeois (= Prussiens) ont aussi eu quelques dépendances dans les Antilles à l'époque !Eric de Gleievec a écrit:A moins que je ne décide de reconstituer les troupes coloniales de Liechtenstein (1 officier, 1 porte-enseigne, 1 tambour et 3 fusiliers...).
Eric de Gleievec a écrit: Je prends note ! (Pour la période Louis XIV, j'hésite encore entre peindre de l'Anglais, de l'Espagnol ou du Hollandais).
Eric de Gleievec a écrit:Des ennemis des Anglais ? Je les voyais surtout en ennemis des Espagnols, à cette période.
M'enfin bon, quand il s'agit de faire la course, tout fait ventre !
lou passejaïre a écrit:me reste mon interrogation : ils ressemblaient à quoi, les "marines"bataves en ce temps là ?
Bruno a écrit:En parlant de cette période ... j'aimerais démarrer une campagne dans le même style que Eric (guerre de trente ans) mais en pirate dans les caraîbes.
Qui serai intéressé ? Moi j'écrirais les scénarios et jouerais les PNJ et autre surprises ? Règle terrestre Argad, règle navale j'y travaille ...
Bruno a écrit:règle navale j'y travaille
Ehouarn a écrit:Preum's![]()
Honoré le Hir de Lostbraz s'ennuie en son manoir du pays de Vannesil est fin prêt à reprendre la mer
![]()
Patrice a écrit:
Effectivement, certains devraient pouvoir y ressortir leur personnage ?
(bon moi il faudra sans doute que j'en invente un nouveau, j'aime bien le rôle de gouverneur mais ce n'est pas toujours adaptable il ne peut pas partir à l'aventure).
Eric de Gleievec a écrit:
je n'ai aucun bateau.
Il y aurait moyen de s'en faire prêter en attendant d'avoir avancé en peinture (je pense surtout aux troupes régulières) ?
Aller à la page : 1, 2