...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment ruiner la France et détruire la planète

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Bon, pour continuer notre grande série : « Comment ruiner l'économie, et réchauffer la planète, en achetant des m….. bas de gamme fabriquées en Asie », voici notre nouvel épisode :

(bon les photos sont pas géniales mais bon)

Trouvé chez Noz (à St-Malo) cette magnifique écharpe féminine en pur 100% peau de polyester poilu « Magic scarf » de Corée. 1,50 m x environ 80 cm de large, au prix de 0,99 € ça va m'en faire de la végétation  africaine pour pas cher !

Comment ruiner la France et détruire la planète Magic-scarf

Comment ruiner la France et détruire la planète Magic-scarf2

Le même en vert (oui ça brille sur la photo mais en fait c'est vert talus)… pour fignoler mes talus bretons :

Comment ruiner la France et détruire la planète Magic-scarf3

Par ailleurs, en rachetant des sapins de Noël neigeux pour la Sibérie à la Foirfouille (de St-Malo), j'ai aussi trouvé dans le même rayon des arbres sans neige (origine : Chine). Bon, 1,50 € pour un arbre trop grand, quel intérêt, mais en fait cet arbre peut être coupé en 9 buissons de taille correcte (ce qui nous met le prix du buisson à 16,7 centimes) :

Comment ruiner la France et détruire la planète Gwez-foirfouille


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

raaaa suis jaloux, veux la même écharpe !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:
Bon, 1,50 € pour un arbre trop grand, quel intérêt,
Comment ruiner la France et détruire la planète Gwez-foirfouille

Heu, moi je ne le trouve pas trop grand cet arbre ! On trouve quand même sous nos latitudes (mais j'oubliais que tu vis dans le bush) des feuillus de 15 ou 20 mètres de haut assez régulièrement ! Là si je compare avec la taille de tes figurines, il me semble tout à fait proportionné.

Va falloir que j'aille faire un petit tout chez Farfouille Pontivy moi...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:raaaa suis jaloux, veux la même écharpe !

Pour faire tes décors, ou pour aller en boîte avec ?  Laughing 

C'est sûr qu'à ce prix-là ça fait pas cher au mètre. Essaie les Noz par chez toi, j'ai remarqué que chez Noz les stocks semblent tourner d'un magasin à l'autre.

Eric de Gleievec a écrit:On trouve quand même sous nos latitudes (mais j'oubliais que tu vis dans le bush) des feuillus de 15 ou 20 mètres de haut assez régulièrement !

En hauteur oui, mais en forme je trouve qu'il n'est pas à l'échelle…

Oui, pour la Foirfouille, apparemment une grande partie de leurs stocks c'est de l'import direct de lots d'Asie. J'ai trouvé aussi quelques wagons en solde, invendus semble-t-il d'une année précédente, pour mon train.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum