...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet Z

+4
Biak
Luc
Patrice
Matthieu
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 7 Déc 2014 - 20:11

Matthieu

Matthieu

ouai je posterais l'avancé des travaux dans la partie décors. C'est un projet très ambitieux surtout au vu de mon expérience lol mais bon je suis motivé !

Donc voici, un schéma de mes 2 premières plaques. les 2 autres je les verrais une fois les 2 premières réalisées.

Mon projet Z - Page 2 Plaque1_zps080fea47

Mon projet Z - Page 2 Plaque2_zpsc7908aeb

27Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 7 Déc 2014 - 21:07

Matthieu

Matthieu

Vraiment sympas tes sites Biak Wink

28Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 6:57

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:
ouai je posterais l'avancé des travaux dans la partie décors. C'est un projet très ambitieux surtout au vu de mon expérience lol mais bon je suis motivé !

C'est bien d'avoir de l'ambition ! Si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre, n'hésite pas ! Wink


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

29Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 7:00

Matthieu

Matthieu

Pour le moment ça va, j'ai encore rien commencé hormis les plans/schémas mais le moment venu ton expérience sera surement nécessaire Razz

30Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 7:29

Terrax

Terrax

Ce sera avec plaisir ... y'a un moment que j'ai pas planché sur une table urbaine ... Laughing


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

31Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 18:04

Terrax

Terrax

Tiens, Matthieu, une question sur les deux planches de décors : pourquoi ne pas partir sur une table modulaire ? Tu n'aurais qu'à peindre tes planches couleur macadam et poser tes bâtiments avec leurs trottoirs ...


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

32Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 18:18

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Matthieu a écrit:la construction prochaine d'une table zombicide version ville soviétique post apocalyptique  (...) l'équipage soviétique se retrouve isolé en milieu hostile
Oui, et c'est très dans l'esprit militaire soviétique : un problème ? on envoie les chars. Réponse pas toujours adaptée du point de vue tactique, bien sûr...

cool je veux bien jouer le char à Zombicide ;o);o)

33Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 19:01

Matthieu

Matthieu

Terrax a écrit:Tiens, Matthieu, une question sur les deux planches de décors : pourquoi ne pas partir sur une table modulaire ? Tu n'aurais qu'à peindre tes planches couleur macadam et poser tes bâtiments avec leurs trottoirs ...

non, j'ai l'intention de faire plus compliqué que ça (ba oui pourquoi faire simple :p). Je veux vraiment une atmosphère post-apo, donc :
- Pour la route, elle ressemblera plus à un chemin qu'a une grande route, la terre commencera à la recouvrir des deux côtés. l'herbe poussera un peu partout et n'importe comment.

- et les tables seront modulable, sauf qu'il s'agit de grande plaque plutôt que des petites mais si tu regarde bien le schéma tu verras que je peux mettre les plaques de différentes manières.

34Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 19:27

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:
Terrax a écrit:Tiens, Matthieu, une question sur les deux planches de décors : pourquoi ne pas partir sur une table modulaire ? Tu n'aurais qu'à peindre tes planches couleur macadam et poser tes bâtiments avec leurs trottoirs ...

non, j'ai l'intention de faire plus compliqué que ça (ba oui pourquoi faire simple :p). Je veux vraiment une atmosphère post-apo, donc :
- Pour la route, elle ressemblera plus à un chemin qu'a une grande route, la terre commencera à la recouvrir des deux côtés. l'herbe poussera un peu partout et n'importe comment.

- et les tables seront modulable, sauf qu'il s'agit de grande plaque plutôt que des petites mais si tu regarde bien le schéma tu verras que je peux mettre les plaques de différentes manières.

Ah, mais je salue l'ambitieux ! cheers

J'avais noté la modularité de tes planches entre elles, je me contentais d'apporter le côté "rangement facilité" à ton projet. Very Happy

Si je peux continuer avec mes questions, sais tu quels matériaux tu vas utiliser ? Vas tu travailler sur le vieillissement des bâtiments ou sur une dégradation liée aux combats (impacts, explosions ...) ? Des idées sur le mobilier urbain ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

35Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 19:46

Matthieu

Matthieu

Terrax a écrit:
J'avais noté la modularité de tes planches entre elles, je me contentais d'apporter le côté "rangement facilité" à ton projet. Very Happy

Si je peux continuer avec mes questions, sais tu quels matériaux tu vas utiliser ? Vas tu travailler sur le vieillissement des bâtiments ou sur une dégradation liée aux combats (impacts, explosions ...) ? Des idées sur le mobilier urbain ?

Pour le rangement, j'ai aussi l'intention de construire une boite spécialement pour mes plaques, mais bon pour le transport ça risque d'être lourds, ^^
Pour les bâtiments comme tu le mentionne, j'ai l'intention de jouer plus sur le côté délabré. La peinture effrité que se soit sur les façades comme dans les intérieurs. Une aspect poussiéreux dans les battisses.
Par contre aucune dégradation de combats.

Pour le mobilier urbain, ça sera assez épuré. j'ai l'intention de faire des cuisines aménagés dans les appartements mais pas plus. Après j'ai quelques barils, matelas (2) et boites diverses en cours de peinture mais sans plus. Puis je viens de télécharger aussi, de quoi faire des boites, plein de boites ! sur le site que Biak nous as fournis plus haut.

36Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 19:53

Terrax

Terrax

2 ou 3 lampadaires avec LED ça pourrait permettre d'organiser des scénars nocturnes.

Bancs, abribus, plaques d'égouts ... sont des incontournables pour habiller et mettre une ambiance ...

Si ça t'intéresse je peux essayer de te trouver ça.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

37Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 20:11

Matthieu

Matthieu

ouaip c'est pas con... je vais devoirs faire une nouvelle commande chez "Décors miniatures" ^^

Par contre pour le coup des LED sa semble compliqué, non ? enfin je veux dire t'utiliserais quoi comme lampadaire ? ceux déjà existant comme par exemple sur le site décors miniatures ?

38Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 20:36

Terrax

Terrax

Matthieu a écrit:ouaip c'est pas con... je vais devoirs faire une nouvelle commande chez "Décors miniatures" ^^

Par contre pour le coup des LED sa semble compliqué, non ? enfin je veux dire t'utiliserais quoi comme lampadaire ? ceux déjà existant comme par exemple sur le site décors miniatures ?

Généralement je fais en fonction de la demande du client, pas des sites de ventes. En l'occurrence tu es ton propre client, c'est donc à toi de faire ton choix. Tu peux en mettre, ou pas, mais puisque tu es ambitieux, je te dirais bien d'essayer. C'est pas trop compliqué à mettre en place et à faire fonctionner. Tu peux aussi les fabriquer mais je connais pas trop tes "compétences", possible que l'achat soit plus simple à ton niveau, je ne sais pas.

Dans tous les cas, si je peux t'aider sur ton projet, n'hésite pas. Wink


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

39Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 20:48

Matthieu

Matthieu

ouai le coup des lampadaires avec LED, finalement je pense que c'est trop ambitieux pour moi ^^

40Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 21:09

Euthanasor

Euthanasor

Des cuisines aménagées? Dans la Russie des années 80 !???
Je crois que tu rêves un peu. Tu as un lavabo dans la cuisine... Puis tu lances 1D6.
1 à 3: tu as de l'eau froide deux heures par jour.
4-5 tu n'as pas d'eau du tout.
6 Waow! Eau froide ET eau chaude !
J'avais été hébergé dans un immeuble neuf à Khiva (Ouzbékistan), je n'osais pas aller sur la balcon doutant qu'il supporte mon poids (béton cheap) mais le plus drôle etaient les escaliers monoblocs, inclinés, car ils n'étaient pas à la dimension des étages.
Les fissures dans les murs permettaient de voir au travers' d'une pièce à l'autre. Et aussi, pas de papier peint. Les murs sont peints au pochoirs (motifs plus ou moins espacés).


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

41Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 21:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Matthieu a écrit:ouai le coup des lampadaires avec LED, finalement je pense que c'est trop ambitieux pour moi ^^
Bah il suffit de te renseigner sur les sites de modélisme ferroviaire, tu trouveras tout ce que tu veux pour éclairer ton décor contemporain/futuriste.

Euthanasor a écrit:
Et aussi, pas de papier peint. Les murs sont peints au pochoirs (motifs plus ou moins espacés).

En fait il pouvait aussi s'agir de rouleaux à peinture permettant de réaliser des motifs sur les murs. On en trouvait encore en Pologne au début des années 90.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

42Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Lun 8 Déc 2014 - 21:43

Patrice

Patrice
Admin

Je suis allé dans des hôtels dans dans des villes soviétiques à l'époque, c'était tout à fait correct (sinon qu'il fallait pas trop toucher au bouton du poste de radio intégré dans les chambres et le tourner sans t'en rendre compte le soir après le fin des émissions, sous peine d'être réveillé en sursaut au garde-à-vous dans le lit à 6h du mat' par le début des émissions avec l'hymne soviétique à fond... Very Happy  )

Matthieu a écrit:Pour la route (...) l'herbe poussera un peu partout et n'importe comment.
Ca par contre, il y en avait un peu en s'éloignant des centre-villes (mêmes sans zombies).

...ceci dit, en Hollande ils en ont gardé (de l'herbe dans les rues, pas des zombies) et chez nous on y revient aussi (à l'herbe dans les rues, pas aux zombies) plutôt que d'asperger partout au désherbant (l'herbe dans les rues, pas les zombies).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

43Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 14 Déc 2014 - 13:26

Biak

Biak

Patrice est il possible de créer une rubrique Zombies ?

en plus de Fantastique.

Didier

44Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 14 Déc 2014 - 13:28

Biak

Biak

Matthieu a écrit:ouai le coup des lampadaires avec LED, finalement je pense que c'est trop ambitieux pour moi ^^

Regarde dans les décos de crêche de noel, il y en a plusieurs modèles.

Quant à la partie électrique, je peux te filer un coup de main.

Didier

45Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 14 Déc 2014 - 13:32

Patrice

Patrice
Admin

Biak a écrit:Patrice est il possible de créer une rubrique Zombies ?

en plus de Fantastique.

Didier

Effectivement, je me posais aussi la question. il ne faut pas multiplier les rubriques, mais là c'est vrai que ça n'a pas grand'chose à voir.

Et du coup, il faudra voir ensuite si le « Post apocalyptique » générique aura sa place plutôt avec les zombies ou plutôt avec le futuriste.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

46Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 14 Déc 2014 - 13:41

Biak

Biak

Super !!!

47Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 14 Déc 2014 - 20:39

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

A mon avis, il vaudrait mieux créer une rubrique " Post Ap' " dans laquelle on intégrerait les Zombies ; plutôt que l'inverse.

Argad en Post, je le sens très bien. Il faudrait aussi tôt ou tard se pencher sur Argad Steampunk (Tiens donc, comment on dit Steampunk en Breton ? Et Post Apocalyptique ? Et, heu, Zombi ?
Bon, je vais y réfléchir et je vous ferai des propositions.)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

48Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Mar 16 Déc 2014 - 7:02

Matthieu

Matthieu

Pour en revenir à mon projet, j'ai r'attaqué la peinture des goules, et déjà une dizaine de peinte ! une dizaine d'autre sont en cours et une vingtaine encore dans leurs boite, mais eux ils attendront une autre fois Smile

49Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Mar 16 Déc 2014 - 20:54

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Déjà une dizaine de pintes ? A ta santé ! beer beer beer beer beer beer beer beer beer beer


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

50Mon projet Z - Page 2 Empty Re: Mon projet Z Dim 11 Jan 2015 - 7:24

Terrax

Terrax

Une étudiante sexy ... ça le fait comme second rôle féminin sur un scénar ...


Mon projet Z - Page 2 Soda_110


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum