...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réalisation des socles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réalisation des socles  Empty réalisation des socles Jeu 12 Sep 2013 - 23:14

tieno de bourbon

tieno de bourbon

petite question de débutant dans quoi réaliser mes socles?
j'ai essayé le calendrier c'est pas mal mais je ne suis pas convaincu.
D'autres idées astuces? Il existe peut être une manière plus simple de socler?

2réalisation des socles  Empty Re: réalisation des socles Jeu 12 Sep 2013 - 23:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Les sous-bocks de bière, ça n'est pas mal non plus !
Un conseil : recoupe légèrement les angles de tes socles, car ceux-ci s'écornent très rapidement sinon. Et puis ça donnera à tes socles un côté plus "naturel", moins "Ordnung und Disziplin".


_________________
Cigars, whisky, no sport.

3réalisation des socles  Empty Re: réalisation des socles Ven 13 Sep 2013 - 0:13

Patrice

Patrice
Admin

Alors ça les socles… c'est aussi vraiment des prises d'habitude très personnelles…

Pendant très longtemps j'ai fait les miens carrés. Le mieux pour ça à mon avis, c'est le carton Canson de travaux manuels (qui se vend dans les magasins adéquats) celui où y'a marqué Canson dessous en bleu ou mauve. Ca se coupe facilement au cutter en carrés de 2 x 2 cm. Sous le carton on peut coller de la bande aimantée pour que ça tienne mieux dans la boîte.

Depuis que je suis passé aux socles ronds (pour les piétons), je prends des rondelles de bricolage en métal, diamètre extérieur 20 mm (il faut aller au magasin avec son mètre ruban car ils ne donnent que le diamètre du trou…) et ensuite on peut coller un mini-aimant dans le trou.

Après, le principal problème c'est surtout de mettre un truc dessus, crépi, enduit GW, flocage ou "touffes" synthétiques… là je ne suis toujours pas très content de mes résultats… mais c'est parce qu'à force de regarder des photos de trucs magnifiques sur les forums LAF ou TMP, ça déprime ! Crying or Very sad


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4réalisation des socles  Empty Re: réalisation des socles Ven 13 Sep 2013 - 13:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un "truc" pour obtenir du flocage de couleur très naturelle, et à très bon marché : je fais sécher mes sachets de thé ou d'infusion usagés ; ensuite je les ouvre et je récupère toute la marchandise qu'il y a dedans, ça me fait un beau flocage couleur humus, bien plus réaliste que pas mal de flocages vert fluo ou vert bouteille qu'on trouve dans les boutiques de maquettes.

Après avoir peint le socle d'une couleur naturelle et mate (ça accrochera mieux), tu passes de la colle à bois au pinceau, tu immerges le socle dans ta boîte à flocage, tu tapotes pour faire tomber l'excédent ; ensuite tu écrases un peu ton flocage dans la colle pour qu'il s'imprègne bien, et au final tu le fixes (quand la colle est sèche) en passant sur tes figurines un coup de vernis mat en bombe, qui protégera aussi la peinture ; ainsi tes figurines risquent moins de s'abîmer à l'usage.

Attention toutefois de ne pas prendre n'importe quel vernis mat, celui des grandes surfaces de bricolage est souvent trop épais et légèrement satiné.
Celui de Games Workshop (army painter) est très bien, et on trouve une boutique Games Workshop dans toutes les grandes villes. Sinon le meilleur est le vernis de Testors, mais celui-là on a du mal à mettre la main dessus ! (la dernière fois que j'en ai trouvé ça devait être chez Eol à Paris).


_________________
Cigars, whisky, no sport.

5réalisation des socles  Empty Re: réalisation des socles Ven 13 Sep 2013 - 21:54

tieno de bourbon

tieno de bourbon

Merci pour les renseignements je vais faire des testes je verrai ce qui me convient le mieux Smile 

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum