...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes

+4
malo du Kern
Ehouarn
Eric de Gleievec
Patrice
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

malo du Kern a écrit:
Sachant que vous pouvez camper chez moi, y aurait il des amateurs pour un scénario pour initiés pendant le début la nuit ( de 21h jusqu'à 2 ou 3h du matin)

Pourquoi pas mais heu, 5 à 6 heures, ça fait pas un peu court (si on y intègre le temps de préparation et le temps de rangement) ? Ou alors il faut que tout soit parfaitement préparé à l'avance, et qu'on ne tergiverse pas pendant l'action !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:
malo du Kern a écrit:
Sachant que vous pouvez camper chez moi, y aurait il des amateurs pour un scénario pour initiés pendant le début la nuit ( de 21h jusqu'à 2 ou 3h du matin)

Pourquoi pas mais heu, 5 à 6 heures, ça fait pas un peu court (si on y intègre le temps de préparation et le temps de rangement) ? Ou alors il faut que tout soit parfaitement préparé à l'avance, et qu'on ne tergiverse pas pendant l'action !
Le groupe dispose de la salle toute la nuit.
Comme Bruno l'a fait à Lorient, on jettera les dès pour décider du départ.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
Ce qui fait l'intérêt du scénario c'est qu'il joue sur la différence fiscale entre les duchés de Bretagne et d'Anjou (voire du Poitou) duchés qui n'existaient pas tous au IXème siècle et certainement pas avec les frontières du bas moyen-âge Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 1899326504 

C'est comme si tu rejouais la guerre des Dardanelles au XIVème siècle  mrgreen   Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 807852  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 356320
Comment les carolingiens prélevaient ils l'impot :?:je chercherai plus tard.
Quand les caisses étaient vides, le roi convoquait les états généraux.
Charles V a créé l’impôt sur le sel pour éviter cela.
Patrice a écrit:
C'est pas grave ; les archers soudanais pourront ainsi essayer d'en transporter à dos de chameau ; il y a d'ailleurs des îlots de sable sur la Loire, ils seront à l'aise.
tiens :!:Des mercenaires ou des pirates arabes séviraient à la frontière
L'idée des bancs de sables de Patrice me rappelle qu'il y en a de très grands sur la frontière avec la Normandie.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

Pour ma part, je ne jouerai pas le soir.

Pour le dimanche il y aussi plein d'autres possibilités ; comme une escarmouche XIVe ; on a vu à Plouguernével que c'est assez facile à gérer au point de vue effectifs.

Sinon je vous rappelle qu'il y aura d'autres tables, avec d'autres règles de jeu, et que tout le monde n'est pas obligé de jouer à la même chose si on a des désirs et rythmes de jeux différents.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
J'ai visité la salle mise à la disposition des figurinistes historiques.
Elle fait 10m x8m.
Patrice disposerait de la moitié de la salle pour Argad.
Donc pour les tables on aurait une surface de 7mx4,5m.
On pourrait disposer de tables. Mais je ne sais lesquelles.
Par exemple il y a 2 tables de pingpong. 274cmx152cm donc bout a bout cela ferait 550cmx152cm. Il faut encore pouvoir enlever les filets.
Avec une autre rangée de table de largeur max= 180 cm ( table à apporter ou disponible Question), cela peut faire  2 ou 3 beaux espaces pour jouer.
Patrice a écrit:On peut s'orienter vers de la grande initiation le samedi (...encore faudrait-il avoir des volontaires à initier...), pour lequel toutes les propositions sont bonnes ; quitte même à faire plusieurs parties courtes...
Samedi je pense à Pirate pour la journée. Pirates, avec les bateaux, c'est facile pour initier les visiteurs. Argad avec les mêlées, c'est plus complexe à manipuler.
Des petits scenarii d'entrée/sortie de port comme l'ont déjà fait Didier ou Patrice peuvent initier les visiteurs. Ils peuvent être chargé de convoyer de la marchandise entre les iles alors que des sloops pirates rodent pour les intercepter. Alors arriveraient des brigantins/frégates pour mettre un terme à leur méfaits.
Et cela permet de développer une aventure en même temps sur terre pour les initiés. ITAT et Argad peuvent convenir.
A eux, les brigantins, frégates pour ne pas être inquiété sur mer.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Bonsoir,
J'ai visité la salle mise à la disposition des figurinistes historiques.
Elle fait 10m x8m.
Patrice disposerait de la moitié de la salle pour Argad.
Donc pour les tables on aurait une surface de 7mx4,5m

Sur une telle surface, on peut mettre deux grandes tables différentes.
J'achèterai sans doute des tables à encoller d'ici-là, en plus de ce qui sera dispo.
Donc en initiation, deux grandes tables, dont le thème peut être indépendant, ou lié ; suivant qui peut faire quoi.
Si Argad ! [ANO] veut de la place, pourquoi pas.

malo du Kern a écrit:Samedi je pense à Pirate pour la journée. Pirates, avec les bateaux, c'est facile pour initier les visiteurs. (…) ITAT et Argad peuvent convenir.

Tu veux diriger et animer une table navale (ITAT ou PMET) pour accueillir des joueurs en initiation ?
Eventuellement je peux faire de l'initiation époque 1700/pirates à terre, sur une autre table, si c'est demandé.


malo du Kern a écrit:Argad avec les mêlées, c'est plus complexe à manipuler

 Shocked  Shocked  Suspect  On ne peut pas laisser dire une chose pareille !  Evil or Very Mad  C'est un des systèmes les plus simples et les plus rapides qui existent. On lance le dé, on ajoute éventuellement un facteur tactique, et si c'est plus grand que la classe du gars frappé on l'enlève, si c'est égal il recule ; et on passe aussitôt au suivant, sans se poser de questions et sans perdre de temps. Ca a toujours été considéré comme une bonne règle d'initiation, même par les joueurs qui n'aiment pas le système.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:
malo du Kern a écrit:Argad avec les mêlées, c'est plus complexe à manipuler
Shocked  Shocked  Suspect  On ne peut pas laisser dire une chose pareille !  Evil or Very Mad 

 Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 3594706848 

En fait je crois que notre ami Malo préférerait un système de combat par "plaquettes" ou unités, avec les calculs savants qui vont avec - façon DBA - plutôt que de devoir résoudre chaque combat figurine par figurine  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 3903955630


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

A mon tour d'émettre une rapide protestation. Parler de calculs savants au sujet de DBA, c'est carrément exagéré, il ne faut pas confondre DBA et des règles imbuvables façon "7bis" du WRG. Je ne suis pas plus que ça fan de DBA, mais je ne veux pas laisser passer d'énormités, DBA reste une règle simple à jouer.

Par ailleurs - et puisque justement il y a dans DBA et les règles du même tonneau, trop d'aspects qui me déplaisent, en premier lieu le côté séquentiel de l'action - je suis en train de réfléchir sérieusement à une adaptation des règles d'Argad aux figurines soclées par unités, et à mon avis ça va très bien fonctionner, en ne nécessitant que très peu d'adaptations de la règle (encore moins qu'Argad ANO).

Ce qui permettrait de continuer à utiliser nos armées 15mm soclées façon DBA/DBM sans avoir à changer de règle une Xième fois, et de jouer en simultané convivial plutôt qu'en séquentiel. Elle est pas belle la vie ?

(Tout ceci, je vous l'accorde, nous éloigne du sujet ; mais nous sommes céans coutumiers de ce genre de pratique).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Biak

Biak

Bonjour,

Petite mise au piont suite au mail de malo. Vous aurez la moitié de la salle.

La salle au total, doit faire environ 10 M par 8 M maxi, il faut penser également aux autres tables plus le passage des visiteurs en deux couloirs de circulation et non un seul, avec minimum d'un mètre de largeur par couloir. Je vous laisse donc calculer votre surface de tables, ce qui a l'air plus important à vos yeux que la démo elle même !

Didier

Patrice

Patrice
Admin

Merci pour cette précision  Smile 

Oui en fait la surface de table conditionne un peu ce qui sera fait. Bien sûr, on vise toujours un peu plus grand.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Merci pour cette précision  Smile 

Oui en fait la surface de table conditionne un peu ce qui sera fait. Bien sûr, on vise toujours un peu plus grand.

Ben oui pour figurer les steppes de Sibérie ou les étendues de la Manchourie il nous faut de l'espace  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 95921 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

malo du Kern

malo du Kern

Je trouve PMET plus intuitif que ITAT concernant la navigation.
Dids a animé avec succes ce type de plateau d'initiation  au moins 2 fois au Terminus Ludi. C'est ainsi que j'ai découvert vos jeux de simulation.
Maintenant le virus m'a pris. Et j’adhère à l'association des compagnons de la duchesse Anne avec Biak.
C'est pourquoi je veux encourager les visiteurs à venir nous rejoindre.

Je crois que nous n'avons pas l'autorisation de Dids pour jouer à PMET sans lui.
Philippe Pauzat nous accorde le droit de jouer à sa règle sous réserve de rappeler son nom et qu'il en est l'auteur. Merci Philippe.

Patrice a écrit:
Tu veux diriger et animer une table navale (ITAT ou PMET) pour accueillir des joueurs en initiation ?
Eventuellement je peux faire de l'initiation époque 1700/pirates à terre, sur une autre table, si c'est demandé.
Avec plaisir, les 2 règles s'adaptent très bien.
Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Argad avec les mêlées, c'est plus complexe à manipuler
 Shocked  Shocked  Suspect  On ne peut pas laisser dire une chose pareille !  Evil or Very Mad  C'est un des systèmes les plus simples et les plus rapides qui existent. On lance le dé, on ajoute éventuellement un facteur tactique, et si c'est plus grand que la classe du gars frappé on l'enlève, si c'est égal il recule ; et on passe aussitôt au suivant, sans se poser de questions et sans perdre de temps. Ca a toujours été considéré comme une bonne règle d'initiation, même par les joueurs qui n'aiment pas le système.
Désolé de vous avoir choqué. Il faut évaluer plus que calculer le facteur tactique
-pour décider tir ou mêlée : ça va)
-et reconnaitre sa cible ou l'arme de l'agresseur (avec de bonnes lunettes OK)
Dans un combat en ligne cela va vite.
Dans une mêlée informe comme souvent sur un navire, c'est un peu plus difficile à gérer la progression d'une figurine à la suivante sans erreur.

Tout cela nous le pratiquons avec succès.
J'ai combattu ainsi Eutanasaur et Dids.

Je faisais une comparaison entre la mêlée Argad et ITAT.
Nous disposons tous d'un tableau d'équipage en début de partie avec une valeur.
Avec règle ITAT, page 9
Par classe, nous faisons le produit du nombre de belligérants par sa valeur combative, puis sommons tous ces produits de classe et obtenons la valeur combattive de l'équipage.
Cette valeur indique quelle colonne suivre sur un tableau des pertes. Le jet d'un D6 détermine en suivant la ligne le nombre de belligérants perdus.

Après chaque mêlée, chaque perte de marin (souvent fig classe 3 ou 4  enlevées et placées sur un plateau à part) requiert un nouveau calcul (soustraction au rôle d'équipage) Et on recommence la mêlée.

C'est moins réaliste qu'Argad mais plus rapide à résoudre.
J'ajouterai que sur un bateau, le réalisme doit tenir compte de l'environnement particulier.
Les belligérants se battent en 3D (tireurs dans la mature, déplacement au bout d'une corde) , qu'il y a beaucoup de fumée et pleins d'objets sous la main à saisir comme arme ou défense. Enfin cela bouge beaucoup.
Au contact, au couteau on peut régler cela sans en tenir compte et utiliser Argad.
Un tableau vaut bien une mêlée Argad.
Vous pourriez me dire que la mer est calme, que les mats sont couchés sur la mer et qu'un bon vent balaie la fumée (incendie et tir).

Dernier argument, il n'est pas facile de déplacer des combattants sur le pont étroit d'un navire. le pire est de représenter des hommes se projetant sur une corde face à un gaillard qui l'attend de l'autre coté du bordage: qui est le plus haut Question

Pour vous ménager, Je dirais plutôt qu'à bord d'un navire, la mêlée ITAT est plus rapide que celle d'ARGAD

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

Mais si ; on peut parfaitement jouer à PMET sans que Dids soit là. Le seul problème, c'est que le matériel nécéssaire (les cartes d'ordre notamment) n'est pas sorti.

Pour les mêlées, oui. Un tableau de résolution d'abordage est forcément plus rapide qu'une mêlée perso par perso, et je le conseille aussi quand il y a beaucoup de combats navals en même temps. Je parlais des mêlées à terre (mais que par ailleurs, on n'a pas du tout la même façon de jouer).

Pour les tables, ça ferait environ 3,50 m x 2 m, par table (si elles sont égales) pour le samedi.

Pour le dimanche, ça dépendra de ce qui est fait, et de qui veut faire quoi, et comment.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:A mon tour ....je suis en train de réfléchir sérieusement à une adaptation des règles d'Argad aux figurines soclées par unités, et à mon avis ça va très bien fonctionner, en ne nécessitant que très peu d'adaptations de la règle (encore moins qu'Argad ANO).

Ce qui permettrait de continuer à utiliser nos armées 15mm soclées façon DBA/DBM .
Eric, Si tu as les figurines et la règle adaptée, proposerais tu une démonstration ce WE là, en soirée par exemple. Very Happy 

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Biak a écrit:Bonjour,

Petite mise au point suite au mail de malo. Vous aurez la moitié de la salle.

La salle au total, doit faire environ 10 M par 8 M maxi, il faut penser également aux autres tables plus le passage des visiteurs en deux couloirs de circulation et non un seul, avec minimum d'un mètre de largeur par couloir. Je vous laisse donc calculer votre surface de tables, ce qui a l'air plus important à vos yeux que la démo elle même !

Didier
Bonsoir Biak,
Merci pour ton controle. Et surtout intervient pour me corriger quant tu veux.
Tu sais qu'en 28 mm, et avec des navires la surface joue un rôle important. Tout scénario n'est pas possible. On a fait sur très petit à LA Gacilly. Mais terre et mer étaient alors fort liés.
Tu as bien vu que j'intégrai un couloir central de 1 mètre et un autre perpendiculaire de 1m . Tu demandes à y ajouter dans notre espace de 7mx3,5m un autre couloir de 1m entre nos 2 rangées de tables.
OK. Par exemple pour des tables de largeur 1,5m(2 tables de pingpong) cela nous laisse la place d'un autre couloir de 1m le long du miroir et d'un couloir réservé au jeu de 50cm entre les tables. On a fait cela à La Gacilly car nous jouons debout. Et on peut aussi permuter ces 2 couloirs.
Patrice a écrit:2 tables de 3,5mx2m
Ce sont les tables dont tu disposes déjàQuestion
Patrice S'il y a une deuxième rangée de table, Celle ci ne peut avoir qu'une largeur de 1m
Et dans une direction perpendiculaire avec 3 tables, on a bien une couloir de 1m le long du miroir mais on ne laisse pas d'espace pour le couloir central près des compagnons de la duchesse Anne. A moins de leur laisser devant la porte un espace de 3m x5m avec le couloir

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

Ca y est j'y comprends déjà plus rien...  Rolling Eyes  Mad  Suspect  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 2033183861   Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658 

Un mètre le long de chaque mur, plus deux allées perpendiculaires au milieu, c'est bien ça non ?

De toutes manières les tables ne peuvent pas faire plus de 2 m de large, donc dans la longueur de la salle les allées seront assez larges.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:Ca y est j'y comprends déjà plus rien...  Rolling Eyes  Mad  Suspect  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 2033183861   Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 597658 

Un mètre le long de chaque mur, plus deux allées perpendiculaires au milieu, c'est bien ça non ?

De toutes manières les tables ne peuvent pas faire plus de 2 m de large, donc dans la longueur de la salle les allées seront assez larges.
Tu as raison. Embarassed  J'ai fait une petite erreur de 50cm.
Dans ce sens là, je corrige
Malo a écrit:dans une direction perpendiculaire avec 2 tables, on a bien une couloir de 1m le long du miroir et on laisse bien 50cm pour le couloir central près des compagnons de la duchesse Anne.
Cela semble respecter ce que demande Biak sans empiéter sur leur espace mais il n'y a qu'une allée de 2m perpendiculaire (au miroir) au milieu.
Cette allée de 2m peut être permutée avec celle de la porte.

Dans la direction perpendiculaire il faut des tables de largeur 1,5m max comme celle de pingpong: 4,5m=1,5m+0,5m+1,5m+1m
La longueur peut être proche de 7m sauf s'il faut une allée : alors 4 tables de 3mx1,5m (pingpong=275X152cm) Avec cette largeur, les navires devraient manoeuvrer sous voile réduite, cela n'existe que dans PMET (voilure de combat).
On n'a que 2 tables de pingpong dont il faudrait enlever filet et support.
Pour PMET, il faudrait disposer d'une réponse de Dids ici.
Après on verra pour le matériel avec les fichiers de Dids. On a encore 2 mois et des moyens d'impression avec les compagnons de la Duchesse Anne.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Quelques renseignements supplémentaires.
Nous ne pouvons pas utiliser les tables de pingpong=275X152cm.
Biak a demandé à ajouter dans notre espace de 7mx3,5m un autre couloir de 1m le long du miroir.
Cela fait parti de la zone d'évacuation en cas d'incendie.
Il ne faut pas placer de siège dans ces couloirs.
Mais il y a un poteau de 50 cm sur le mur du miroir.
solution 1 de Patrice OK
Patrice a écrit:
Un mètre le long de chaque mur, plus deux allées perpendiculaires au milieu, c'est bien ça non ?
Non, les allées perpendiculaires doivent encadrer notre zone proche de 3,5mX6,5m. Rien d'obligatoire au centre.
malo du Kern a écrit:
on a bien une couloir de 1m le long du miroir et on  laisse bien 50cm  pour le couloir central près des compagnons de la duchesse Anne.
Une  table face au poteau sera peut être raccourcie de 50cm

solution 2 de Malo  KO
malo du Kern a écrit:
Dans la direction perpendiculaire il faut des tables de largeur 1,5m max comme celle de pingpong: 4,5m=1,5m+0,5m+1,5m+1m
La longueur peut être proche de 7m  
Comme il y a un poteau sur le mur du miroir,  j'ai proposé à Biak que ce couloir nous soit réservé avec 50cm. J'ai proposé à la place un couloir au centre de notre zone de 1 mètre  parallèle au miroir mais de l'autre coté de la première table.
Ce couloir  ne serait pas face à la porte mais décalé de 2 m, soit face à la baie vitrée. Mais ce couloir est non conforme au plan incendie.
Pour suivre mon idée et être conforme, il faudrait décaler notre zone de 50cm vers l'autre zone : on empièterait dessus.
Et comme nous ne disposons pas de tables de largeur 1,5m (table de ping pong) c'est une solution bien difficile.
La solution 1 de Patrice est la plus simple.
Et on peut relier les 2 tables au centre. Cela ferait un plateau de jeu en U.
Cela dépendra des tables d'on nous disposerons.
Je peux apporter un plateau de 75cmX165cm.
Les petites tables de Francisco Ferrer font 140cmX200cm.
Mais ils disposent aussi de vieilles tables en réserve( c'est peut celles dont nous disposions en 2012).

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Ehouarn

Ehouarn

Super Malo, à ce stade pour que ce soit plus clair - non que tes explications soient confuses, bien au contraire, c'est juste que je ne suis pas certain que le béotien de base, dont je suis le digne représentant, arrive à suivre - il nous faudrait un plan, avec d'une part la configuration initialement prévue et ensuite ce que tu envisages, le tout à l'échelle bien entendu  Twisted Evil 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Sinon, foutre soit des tables ! On peut toujours jouer par terre ; comme quand on avait 8 à 12 ans, avec nos soldats Airfix ou Starlux. De quoi nous rappeler pas mal de souvenirs sympas.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Sinon, foutre soit des tables ! On peut toujours jouer par terre ; comme quand on avait 8 à 12 ans, avec nos soldats Airfix ou Starlux. De quoi nous rappeler pas mal de souvenirs sympas.

Et oui tout à commencé comme ça drunken 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Ehouarn

Ehouarn

Dans la pub pour Terminus Ludi sur leur site web, les organisateurs ne parlent absolument pas d'Argad! Y'en a encore que pour Warhammer  et le seigneur des anneaux Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 3594706848


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Biak

Biak

Bonjour,

Suite à la mesure de la salle, la surface totale maximum disponible pour la démo d'Argad est de 5 M x 3 M.

Donc la surface de jeu est plus petite, il faut penser aux chaises, panneau explicatif ....

"Dans la pub pour Terminus Ludi sur leur site web, les organisateurs ne parlent absolument pas d'Argad! Y'en a encore que pour Warhammer et le seigneur des anneau"

C'est normal, Argad ne fait pas parti de l'organisation, juste une activité invitée, comme "les compagnons de la duchesse anne".

Patrice

Patrice
Admin

Merci pour les dimensions. Ca permet de faire deux tables assez grandes (ou une très grande).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Biak a écrit: "Dans la pub pour Terminus Ludi sur leur site web, les organisateurs ne parlent absolument pas d'Argad! Y'en a encore que pour Warhammer  et le seigneur des anneau"

C'est normal, Argad ne fait pas parti de l'organisation, juste une activité invitée, comme "les compagnons de la duchesse anne".

 Rolling Eyes  No  Crying or Very sad 


Bon Patrice tu n'as plus le choix, il faut que tu organises une convention " ARGAD !" avec les joueurs du monde entier qui ont compris que cette règle est superbement ludique et récréative  alien  Terminus Ludi 22-23 février 2014, Rennes - Page 2 668923286 




_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum