...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question idiote guerres du Canada

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question idiote guerres du Canada Empty Question idiote guerres du Canada Dim 8 Sep 2013 - 13:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Question idiote à laquelle j'attends bien évidemment une réponse intelligente, ça va de soi Wink

Voilà le truc : pensez-vous que des figurines de la Guerre d'Indépendance peuvent faire l'affaire pour des milices des guerres du Canada ? Il s'agit bien entendu de figurines de miliciens avec tenue civile, mousquets à baïonettes, et couverts de bonnets ou de tricornes, pas de troupes en uniforme.

J'attend votre avis éclairé, merci d'avance.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Dim 8 Sep 2013 - 17:28

Patrice

Patrice
Admin

Si c'est des vêtements civils... ça a dû évoluer un peu mais pas beaucoup...? La guerre d'indépendance ils commencent à avoir des bicornes ou au moins des tricornes aplatis devant ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Dim 8 Sep 2013 - 18:02

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En l'occurrence mes quelques figurines (une demi-douzaine) ont des tricornes tout ce qu'il y a de plus classique, ou encore des bonnets, voire elles sont tête nue ; des jaquettes assez courtes et sans basques, des pantalons serrés sous le genou avec bas et chaussures... je pense que ça devrait faire le pli ?

Je demande ça également parce que j'ai repéré un lot sur yBaille, et comme je pense depuis longtemps à me faire une petite milice française pour les guerres du Canada ("Maudzits Français"), je crois que je devrais l'acquérir.

Question idiote guerres du Canada $T2eC16N,!zcE9s4g099eBRKQz2Kh,w~~60_58

Certes il y a des types en pur bicorne (dont deux en uniforme qui ne feront vraiment pas l'affaire) mais les autres avec tricorne, chapeau ou bonnet me paraissent pas mal ; et puis un chapeau, ça se transforme !

Qu'en pensez-vous, sont-elles adaptables pour la période qui m'intéresse ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Dim 8 Sep 2013 - 21:30

Patrice

Patrice
Admin

...surtout que celui en tricorne, il ne risque guère d'être trop tardif car je suis quasiment sûr que c'est un cavalier démonté époque Louis XIV (Foundry) Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

OK merci, je vais tenter de les décrocher.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Mar 10 Sep 2013 - 11:20

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Voici déjà mes premières recrues.

Question idiote guerres du Canada Milice10

Le gars en haut à gauche est un Dixon (reconnaissable à ses grosses paluches), il est armé d'un mousquet d'un type plus ancien (guerre de 30 ans) mais je pense que ça ne devait pas être rare de trouver ce type de relique dans un village canadien un siècle plus tard ?

Les autres m'avaient été vendus comme des miliciens guerre d'indépendance (mais j'ai un doute sur les larges revers de manche des gars en haut au centre et à droite, qui me semblent remonter plutôt à l'époque de Louis XV). Bon, moi je pense qu'ils passeront très bien pour 1754-1763 ; qu'en dites vous ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Mar 10 Sep 2013 - 13:19

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:qu'en dites vous ?
J'en dis : quand est-ce qu'on joue ? Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Sam 14 Sep 2013 - 22:04

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est bon, j'ai remporté l'affaire !

Je ne vais pas les recevoir tout de suite, et encore moins finir de les retoucher ; mais je préfère m'organiser en avance.

En admettant qu'on puisse lancer quelque chose vers le printemps, y en a-t-il parmi vous qui peuvent aligner des troupes de cette période/campagne ? Compagnies franches de la Marine, Rangers, Amérindiens, Godons réguliers ? Et disposons nous de quelques éléments de décor ?

Pour ma part je dois pouvoir réaliser un fort local assez rapidement avec les matériaux dont je dispose, en me basant sur le Osprey book qui va bien.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

9Question idiote guerres du Canada Empty Re: Question idiote guerres du Canada Dim 15 Sep 2013 - 15:47

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: y en a-t-il parmi vous qui peuvent aligner des troupes de cette période/campagne ? Compagnies franches de la Marine, Rangers, Amérindiens, Godons réguliers ? Et disposons nous de quelques éléments de décor ?
Bruno et Luc ont tout ce qu'il faut (figurines et décors) pour jouer cette période. J'avais bien apprécié l'aventure que nous avions vécue il y a bien 2 ou 3 ans maintenant et dont tu devrais trouver le compte-rendu quelque part sur ce forum.

Pur ce qui me concerne la période m'intéresse également (surtout du point de vue des indiens et des Français) mais je n'ai pas de figurines. Mais ça ne me gêne pas de jouer avec celles des autres What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum