Heu Laurent tu es sensé jouer à Midnight à Malestroittheiz a écrit:Pour ceux qui désire, je Pourais recevoir le samedis soir .

...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Heu Laurent tu es sensé jouer à Midnight à Malestroittheiz a écrit:Pour ceux qui désire, je Pourais recevoir le samedis soir .
En tant que frontalier, j'ai pas envie d'être bloqué par la frontière. Voir d'autres horizons comme je l'ai fait cet été entre Aragon et haute-Pyrénées en suivant ...des cairns, c'est bien plaisant. On y fait des rencontresEhouarn a écrit:Bon le scénario est quasiment bouclé, mais il faut 6 joueurs pour pouvoir le dérouler tel qu'il est écrit, sinon il faudra prévoir autre chose...![]()
bien entendu comme pour les pontsEhouarn a écrit:
Et effectivement à cette période il n'y a pas de ponts assez long pour traverser la Loire d'une rive à l'autre au niveau de la frontière britto-angevine.
Les bacs seront donc la seule possibilité de traverser le fleuve. Mais il seront sans aucun doute surveillés par les officiers chargés du recouvrement des taxes
Un bac est comme un pont à sens alterné. Et le passage est plus lent que celui d'une charrette. Avec un courant de 8cm/tour, cela fait avec un angle de 45° 8cm/1,44 soit 5,5cm/tour.scénario Ehouarn a écrit:terrain..disposant de 3 ponts et de 2 gués.
…Le forum « An Argader », la dernière sauvegarde pour gérer le déroulement de votre vie à court terme quand votre agenda personnel est devenu plus bordélique que mes placards à figurines à moi !Euthanasor a écrit:A ce que je lis, il semblerait que je me sois aussi engagé sur un autre jeu
Oui organiser un w.e. jeu en mm temps que les 24h du jeu à Theix, c'est ballot !!!Euthanasor a écrit:A ce que je lis, il semblerait que je me sois aussi engagé sur un autre jeu, le même week-end.
C'est toujours pareil, des mois sans rien, et toutes les propositions sur le même week-end !!!
Ainsi nous n'aurions pas réalisé des décors pour rien. Je dispose déjà d'un bac et de 3 charrières pour traverser la Loire sans pont.Ehouarn a écrit:On pourrait envisager une 2ème journée faisant suite à la 1ère où une coalition de seigneurs angevins et poitevins fait un raid en Bretagne pour tenter de changer le tracé des marches avantagères à leur bénéfice tout en faisant la razzia sur des stocks de sel qu'ils savent en attente de chargement pour le négoce...
Du coup il y aurait potentiellement plus de combats lors de cette dernière journée.
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.malo du Kern a écrit:Ainsi nous n'aurions pas réalisé des décors pour rien. Je dispose déjà d'un bac et de 3 charrières pour traverser la Loire sans pont. Cela permettra de vérifier comment on peut jouer avec ces navires
Je ne sais pas ce qui est prévu à ce sujet dans le scénar, mais tout le monde peut toujours mourirmalo du Kern a écrit:on aura des faux-sauniers qui ne peuvent pas mourir ( dans l’intérêt de la partie)
OK ça semble raisonnable.Ehouarn a écrit:à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable
J'avais bien compris que le scénario principal ne pouvait être joué avec 3 joueurs.Ehouarn a écrit:
L'idéal est vraiment d'avoir 6 joueurs.
À 5 joueurs je supprime le personnage du seigneur d'Ancenis,
mais à moins de 5 je préfère qu'on le garde pour une autre fois, lorsque ce sera réalisable.
Il y aurait la marée à gérer. EtPatrice a écrit:
Oh on peut faire un petit scénario d'initiation, escarmouche guerre de Cent Ans en estuaire de Loire, sans rapport avec le scénario d'Ehouarn, si c'est que ça.
Sans dévoiler les tiroirs et les clés qui doivent restés cachés pour l’intérêt du scénario 1...Ehouarn a écrit:Le scénario que j'ai écris est basé sur le principe de celui qui est présenté sur ce forum, mais avec des différences notables et des tiroirs dont il faudra trouver les clés pour les ouvrir...
C'est entendu.Ehouarn a écrit:
Je n'ai jamais dit ne pas aimer jouer avec des débutants, je n'aime pas jouer avec les pré-ados dont le seul objectif est "la gagne"
Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…malo du Kern a écrit:les règles spéciales que tu proposes devraient être essayées.
(…) A moins que vous ayez déjà joué une partie avec ce type de règle
Patrice a écrit:Je ne crois pas qu'il ait prévu des règles spéciales inhabituelles…? L'organisateur peut prévoir des trucs secrets, et décide de les dire quand il le juge utile, sans avoir de règle… On joue souvent comme ça…
Dernière édition par Ehouarn le Jeu 3 Oct 2013 - 19:22, édité 1 fois (Raison : Erreur de date)
Argh oui il faut lire octobreEric de Gleievec a écrit:Tu es sûr de ton coup pour le 26 mars ?
Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thèmePatrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...![]()
C"est mal parti pour moi le dimanche. J'ai un repas de famille reporté ce dimanche làEhouarn a écrit:Bon c'est mort pour moi aussi le samedi![]()
Je viens de recevoir le calendrier des regroupements pour les dispensés de cours de la Fac de Rennes et la journée du 26 octobre c'est statistiques (et oui on fait des maths en psycho) et psychopathologie clinique de l'enfant au programme...
Si j'avais eu l'assurance d'un nombre de joueurs permettant de jouer le scénar' tel que je l'ai écrit, j'aurai fait l'école buissonnière pour assurer le coup, mais tel que ça se barre en sucette, je préfère déclarer forfait à mon touret suivre les cours
![]()
En revanche je pourrai être là le dimanche si jamais on peut jouer à quelque chose...
Entendu EhouarnEhouarn a écrit:
Bon pour ce qui concerne le matos que chacun a pu préparer, ce n'est pas peine perdue, on se garde cette aventure atypique bien au chaud pour la mettre en oeuvre lorsque les effectifs de joueurs seront assurés
Euh oui, c'est pour ça. Si on avait maintenu le projet (décidé avant de savoir le thème), pas de problème, mais puisqu'il y a le choix, autant essayer de se raccrocher au thème, « l'Asie ».Ehouarn a écrit:Bon ben comme ça tu seras raccord avec le thèmePatrice a écrit:Ah j'ai bien fait de me remettre à peindre mes Chinois 1920 depuis lundi...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5