...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre Africaine, mon projet moderne

+5
Eric de Gleievec
Ehouarn
Luc
Patrice
Matthieu
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 13:27

Matthieu

Matthieu

lol non je parlais pour des véhicules terrestre ^^

77Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 14:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour éviter les échafaudages, à l'époque où je faisais de grandes batailles de soldats Airfix/Atlantic avec les copains (dans les années 70) nous avions imaginé un système : un ballon gonflé à l'hélium, avec en dessous des fils de nylon formant deux boucles, dans lesquelles nous accrochions l'avion. Le ballon se collait au plafond, et nous pouvions ainsi déplacer notre matériel volant comme nous le voulions en le maintenant en l'air, sans gêner l'action au sol.

Effectivement pour un avion à réaction je vois peu l'utilité, l'effet "Ho il arrive ! / Ho il est passé ! / Ho il a largué une grosse bombe !" prenant au maximum un tour de mouvement. Mais pour des hélicos et des avions légers à hélice, ce système pourrait s'avérer pratique, qu'en dites vous ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

78Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 14:18

Matthieu

Matthieu

faut pas que le plafond sois trop haut  Laughing 

79Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 14:32

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas de souci, suffit de prolonger les fils !

Par contre, éviter un plafond en vieilles planches pleines d'échardes ! J'en parle en connaissance de cause.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

80Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 19:22

Matthieu

Matthieu

après recherche
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 24November201206
ce model vient de chez sands models, moche, petit mais bon ça ferait l'affaire

81Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 20:37

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'ai quelque part une maquette de Bréguet Alizé au 1/50, que je pourrais ressortir, cet avion d'observation de l'aéronavale, à hélice, est resté en service jusqu'au début des années 80.

Et je devrais peut-être pouvoir retrouver au 1/48 une maquette de Morane-Saulnier Criquet : un avion français des années 50 (encore utilisé dans les années 70 si je ne m'abuse, au moins comme avion-école) inspiré du Fieseler Storch allemand de la WWII... c'est à dire, quasiment capable de faire du sur-place tant il pouvait voler lentement. Ce genre d'appareil pourrait facilement trouver sa place dans une partie d'Argad moderne, plus qu'un mirage F1 en tous cas !

Et je vais me mettre en quête des autres appareils à la même échelle qui pourraient être utilisés ; un bon vieil hélico russe avec décalques cubaines ou d'un état arabe ou africain, ça serait bien sympa à trouver dans un fond de placard d'une boutique de modélisme !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

82Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 11:35

Matthieu

Matthieu

et c'est repartie avec et une petite troupe de soldat des Force Multinationale Africaine

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0003_zps0167cd8f

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0006_zps627ce5ce

83Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 12:35

Patrice

Patrice
Admin

Ah joli... Y'a vraiment toutes les forces possibles en présence !


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

84Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 14:54

Matthieu

Matthieu

plus qu'une livraison et tout le monde devrait être représenté, reste le décor, quelques véhicules et le projet est bouclé Very Happy 

85Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 21:38

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Donc, tu nous le livres pour le salon de Lorient ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

86Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 22:53

Matthieu

Matthieu

faut que je vois ce que va donner mon plateau de jeu "tip top beau pour les yeux" avant et c'est pas gagné ^^

87Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 5 Juil 2014 - 23:00

Patrice

Patrice
Admin

Je peux amener quelques palmiers et quelques huttes...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

88Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 6 Juil 2014 - 12:55

Matthieu

Matthieu

non merci Patrice, j'ai tout ce qu'il faut, Wink

89Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mer 16 Juil 2014 - 18:13

Matthieu

Matthieu

et une troupe de rebelle.

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0003_zpsa688cdb0

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0008_zpsfa26c8bf

ouai j'ai pas voulu m'emmerder pour les turbans ^^

Plus qu'a attendre que le VAB arrive pour mes français Smile

90Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mar 22 Juil 2014 - 21:02

Matthieu

Matthieu

et enfin... mon VAB, c'est le même que celui de Patrice.
Pour l'instant il a juste une base, si je suis motivé je lui ferai un camo plutôt de type centre Europe mais bon pour l'instant il reste comme ça :p

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0001_zps592c29e0

allez maintenant le gros du décors Smile

91Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Jeu 16 Oct 2014 - 11:00

Patrice

Patrice
Admin

Intéressant effet de forêt africaine sur ce blog (c'est du 15 mm) :

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 PA120674

http://irishserb.blogspot.fr/2014/10/aar13-ulf-stabs-beast-15mm-battle-in.html


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

92Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Jeu 16 Oct 2014 - 19:02

Matthieu

Matthieu

woaw, ça rend super bien ! Very Happy

93Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 18 Oct 2014 - 11:06

Luc

Luc

C'est clair j'aime beaucoup également !

94Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 18 Oct 2014 - 11:47

Patrice

Patrice
Admin

Et pourtant, c'est rien que des arbres.

(euh, normal pour une forêt Very Happy , mais je veux dire, c'est juste des arbres côte à côte... mais ils sont bien choisis et bien placés...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

95Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 18 Oct 2014 - 13:44

Euthanasor

Euthanasor

Et avec un socle aux couleurs du tapis...


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

96Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 18 Oct 2014 - 16:24

Bruno

Bruno

C'est simple et ça rend bien Surprised) comme quoi ce n'est pas si difficile d'avoir de belle table et comme le dis Euthanazor le choix de la couleur du socle des arbres y est pour beaucoup !!

97Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 10 Nov 2014 - 15:42

Matthieu

Matthieu

voila mes dernière réalisations, qui m'on pris seulement 5 mois, ouai ça s'appelle la grosse flegme Smile

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0015_zps5760be30

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0017_zps9a6ce9dc

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 DSC_0021_zps24d637e5

une maison isolé et 2 fumigènes, ça rend moins bien sur les photos mais mon sols est mieux réussis pour ce décors, me voila obligé de refaire tous les autres.
Je viens d'exploser mon village que je m'apprête à refaire mais cette fois en plus jouable Smile

Me voila motiver pour reprendre, comme d'habitude avec l'arrivé de l'hiver

98Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mer 17 Déc 2014 - 7:14

Terrax

Terrax

De nouvelles références susceptibles d'intéresser dans le cadre de ce projet : spectre miniatures


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

99Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mer 17 Déc 2014 - 12:20

Matthieu

Matthieu

oui, leurs figurines sont vraiment magnifiques !

100Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 17 Aoû 2019 - 20:22

Matthieu

Matthieu

Allez ça fait longtemps mais comme j'ai enfin reçus mes décors ^^

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 68831053_348748046005277_9023545432118132736_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQm9OzLPtAQNMdzC8bGv40Cr26QpPij7fUcBk6IyJUTtGm4rjQoiDqyJSOBhpuHUCAAUbAiB6xL__fZzmZgvQd_O&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 4 68466101_348748012671947_6395875515483291648_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQl0eSNHkxrWKLiKvZs-Jnj8oAc6a79BWB8cpYcG9JioahzJeOoVjCw05JttON5hNWBNsdvAMY_adTqQ6I-ZR5B9&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum