Bon alors si c'est pas « 100 % histo » (passque à mon avis les caparaçons armoriés on n'en voit guère plus sur les champs de bataille fin XVe, c'est juste pour les tournois) tout dépend de quoi tu pars et ce que tu connais déjà...?
En fait le vrai truc c'est pas de tout connaître (personne ne peut), c'est de savoir où chercher ; et en cherchant tu comprends mieux ensuite où chercher encore mieux.
Moi j'avais commencé il y a très longtemps par fouiner à la Bibli Municipale de Rennes - maintenant ça a déménagé et ça s'appelle les Champs Libres, si tu es sur Rennes tu peux y aller. Là-haut dans les étages il y a un étage où il y a les bouquins d'histoire de Bretagne etc. Là-dedans tu as des vieux bouquins, ET NOTAMMENT le Potier de Courcy en 2 tomes sur les armoiries de la noblesse bretonne ; et aussi à la fin de l' « Histoire de Bretagne » de Dom Morice ou de la Borderie il y a aussi des armoiries.
C'est en noir et blanc - rappel pour tout le monde, dans les armoiries dessinées ou imprimées en noir et blanc, les traits horizontaux veulent dire « azur » (bleu), les traits verticaux « gueules » (rouge), les quadrillages « sable » (noir), les points « or » (jaune)... et le blanc veut dire « argent » (blanc).
Sinon ensuite si tu veux être davantage histo il faut rechercher qui était présent à quelle bataille... ça on trouve aussi dans Dom Morice et dans La Borderie... il suffit d'y regarder...?