...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chaloupe Zvezda en plastique

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chaloupe Zvezda en plastique Empty Chaloupe Zvezda en plastique Mer 2 Nov 2011 - 14:08

Patrice

Patrice
Admin

Je viens de commander ça pour voir ce que ça donne, on en trouve pour 5 ou 6 euros (+ la poste) dans des boutiques françaises par correspondance.
Chaloupe Zvezda en plastique 9033

Zvezda le vend comme « bateau de sauvetage médiéval »... Suspect ...définition que tous les revendeurs copient servilement Rolling Eyes ...bien sûr que cela pouvait servir de bateau de sauvetage mais la première fonction était de transporter des marchandises entre la terre et le plus gros navire, à l'époque il y avait beaucoup de cabotage avec des petits ports et criques qui n'avaient pas de quai !

C'est du 1/72 mais depuis le temps que je cherche une solution pour avoir le galbe très arrondi à l'avant des chaloupes 1700 ça peut enfin en être une. Bien sûr, il faudra refaire la voilure et les finitions, et pour passer du 1/72 au 28 mm ça ne pourra plus être une grosse chaloupe mais au moins une petite barque.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçue.

Zvezda fait aussi des bateaux médiévaux un peu plus gros (la Nina, etc) au 1/72e et 1/100e qui peuvent sûrement être convertis aussi, mais ils sont assez chers. Il faudra chercher à les trouver dans des braderies ou en solde...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Chaloupe Zvezda en plastique Empty Re: Chaloupe Zvezda en plastique Mer 2 Nov 2011 - 23:47

Ehouarn

Ehouarn

Ça semble correspondre également à la chaloupe en résine de ceux qui jouaient en WWII, non ? Chaloupe Zvezda en plastique 67706
J'ai envoyé un mail au gars pour voir comment s'en procurer avec lui. Moi j'en prendrai bien juste un histoire de pouvoir faire du cabotage discrétos et passer des marchandises ou des coffres chargés en espèces sonnantes et trébuchantes What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Chaloupe Zvezda en plastique Empty Re: Chaloupe Zvezda en plastique Ven 2 Mar 2012 - 7:52

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Patrice,
Patrice a écrit:la première fonction était de transporter des marchandises entre la terre et le plus gros navire, à l'époque il y avait beaucoup de cabotage avec des petits ports et criques qui n'avaient pas de quai !
Oui, Tout navire devrait embarquer ces annexes pour être réaliste.
Les plages des ports devraient présenter quelques barques.
Patrice a écrit:
C'est du 1/72 mais depuis le temps que je cherche une solution pour avoir le galbe très arrondi à l'avant des chaloupes 1700 ça peut enfin en être une. ... au moins une petite barque...au 1/60.
Oui, avec ce galbe, cela peut être une solution.
Patrice a écrit:
Je vous en dirai plus quand je l'aurai reçue.
Pourrais tu présenter une photo de cette barque dans ou devant un navire, pour apprécier l'échelle?
Je propose comme exemple mon doris large cul embarqué dans un gabarit Brigantin de Dids.

image=Chaloupe Zvezda en plastique Dorisl11

Merci.

PS : merci à Dids pour ces conseils sur le chargement d'image
de largeur max=800px
cf post ici

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

4Chaloupe Zvezda en plastique Empty Re: Chaloupe Zvezda en plastique Ven 2 Mar 2012 - 10:27

Patrice

Patrice
Admin

En fait, elle est toute petite : 8 cm de long, au 1/60e ça ne fait que 4,80 m. L'illustration sur la boîte est trompeuse, même au 1/72e c'est petit. Les socles de plus de 2 cm de large ne rentrent pas dedans.

Elle me sera utile quand même car je voulais une toute petite barcasse de pêcheur côtier, mais comme chaloupe de charge il ne faut pas y compter.

Chaloupe Zvezda en plastique Bagbihan

malo du Kern a écrit:Tout navire devrait embarquer ces annexes
Ca me surprend toujours à quel point ce mot « annexe » est passé dans le langage courant pour désigner n'importe quelle petite barque ...alors qu'au départ ce n'est sans doute que du langage administratif assez récent (une embarcation annexée à un bateau déjà immatriculé dans les registres) ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum