...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nains Asgard 28 mm

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nains Asgard 28 mm Empty Nains Asgard 28 mm Sam 1 Juin 2024 - 16:24

Patrice

Patrice
Admin

Alternative Armies ressort petit à petit des gammes fantasy anciennes, parmi lesquelles des Nains produits par Asgard Miniatures dans les années 1980.

Nains Asgard 28 mm Da_pt1_dwarfs_15000pix

https://alternative-armies.blogspot.com/2024/05/dungeon-adventurers-1980s-range-restore.html


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Nains Asgard 28 mm Empty Re: Nains Asgard 28 mm Sam 1 Juin 2024 - 22:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On faisait mieux comme gravure, que les Asgard (Surtout n'achetez pas le nain arbalétrier en bas à droite ! Je le connais très bien, je l'avais acheté à Quimperlé, en 1984 ; dans une boutique de jouets devenue depuis agence de la Caisse d'Epargne ; on dirait qu'il a la gueule passée sous un rouleau compresseur. C'est sans doute pour éviter qu'on s'en rende compte, qu'ils le montrent de profil).

Mais franchement, pour l'époque, la plupart faisaient le taf. Il nous en reste quelques-unes, à Arnauld et moi. Les 3 premiers de la première ligne entre autres. Des nains massifs, agréables à peindre. Mais oui, autre point négatif : ils ont tous l'équipement standard Asgard (mais non pas Argad), à savoir : sac à dos ; gourde (ou bourse ?) ; petit sac en peau accroché sur le côté du sac à dos (genre préservatif de mammouth) ; et rouleau de corde sur le côté opposé ; bref tout ce qui va bien pour explorer les donjons (surtout le préservatif en fourrure).

Bon, pour les collectionneurs vintage comme mézigue ça pourrait être une bonne nouvelle (j'écris bien "ça pourrait", car je suis sûr qu'à l'instar des rééditions de Ral Partha, ces figurines qu'on achetait à l'époque 4 ou 5 francs, coûtent aujourd'hui un bras). Mais pour vous autres, gens de goût, vous pourriez bien vous retrouver fort déçus.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

3Nains Asgard 28 mm Empty Re: Nains Asgard 28 mm Dim 2 Juin 2024 - 12:14

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:le nain arbalétrier en bas à droite (...) on dirait qu'il a la gueule passée sous un rouleau compresseur.

Vu sa position on peut supposer que la ligne de moulage lui passe sur la figure, ce qui n'était pas toujours du meilleur effet avec les moules un peu artisanaux de l'époque. Je me souviens avoir vu une figurine de gangster (je ne sais plus quelle marque) qui avait deux nez.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Nains Asgard 28 mm Empty Re: Nains Asgard 28 mm Dim 2 Juin 2024 - 13:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec a écrit:je suis sûr qu'à l'instar des rééditions de Ral Partha, ces figurines qu'on achetait à l'époque 4 ou 5 francs, coûtent aujourd'hui un bras.

Bon en creusant pas mal de lien en lien, on arrive à tomber sur les prix. 2,95 € la figurine. Sans être excessif comme les Ral Partha qui doivent cartonner à 5 €, ça reste quand même assez cher pour ce que c'est.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum