...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vannes Sekaï Festival, 19-20 octobre 2024, Vannes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

« Bonjour,

Le Vannes Sekaï Festival, le salon de la culture japonaise et de la pop culture est de retour les 19 & 20 Octobre 2024 au sein du Parc des Expositions - Chorus à Vannes dans le Morbihan.

Cette 2e édition s'ancre sur le territoire breton et réunit les passionnés de culture japonaise autour des secteurs du cosplay, du manga, des arts traditionnels, du gaming, de la pop culture, des comics et des univers fantastiques dans les 2 halls d'exposition avec plus de 110 exposants, des animations gratuites et 11 000 visiteurs attendus pendant 2 jours.

Nous sommes convaincus que votre activité est en totale adéquation avec notre visitorat et à ce titre, je vous joins donc une brochure de présentation de l'événement et une demande d'admission correspondante à votre activité.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que les inscriptions pour les exposants sont ouvertes ! Si l'idée d'exposer pendant notre convention vous intéresse, je vous invite à réserver votre emplacement (...) »


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Bon hé bien on va s'inscrire, Nicolas est partant... Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

GERARD Jacques

GERARD Jacques

ça marche.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Euthanasor

Euthanasor

Il y aura deux histoires séparées, sans lien entre elles, le samedi. Les HOJO et quelques intrigues domestiques d'un côté. Et une bataille concernant d'autres protagonistes de l'autre.

Le dimanche, deux scénarios n'impliquant que pas où peu les HOJO et ses joueurs traditionnels mais dans lesquels ces joueurs pourront incarner d'autres personnages.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Super !  Very Happy  Very Happy

Euthanasor a écrit:deux scénarios n'impliquant que pas où peu les HOJO

Du moment qu'aucun scénario n'implique les J.O. ça me va. Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Patrice a écrit:

Du moment qu'aucun scénario n'implique les J.O. ça me va. Razz

Oh putain oui Rolling Eyes

Byblos



Salut !

Lors de cet évènement , Vannes-Sekai, par curiosité de combien de tables disposez vous ? Et de quelles dimensions ?

Et du fait, comment les assemblez vous ?

Patrice

Patrice
Admin

Byblos a écrit:Lors de cet évènement , Vannes-Sekai, par curiosité de combien de tables disposez vous ? Et de quelles dimensions ?

Et du fait, comment les assemblez vous ?

Pour la surface, comme l'an dernier je suppose...

Vannes Sekaï Festival, 19-20 octobre 2024, Vannes Sekai2023-1

La disposition des tables varie suivant le scénario (si le MJ a prévu un seul très long plateau, ou plusieurs plateaux séparés pour représenter des endroits distants).

Ça dépend aussi de ce que c'est comme tables. Pour ce festival comme souvent dans d'autres événements ce sont des tables de réunion ou d'expo (photo plus haut). Pour d'autres comme Theix-Noyalo ce sont des “praticables“ (des portions d'estrades de spectacle) plus massifs, de 2 m x 1 m :

Vannes Sekaï Festival, 19-20 octobre 2024, Vannes 20240311



Dernière édition par Patrice le Jeu 16 Mai 2024 - 16:43, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Merci !

Byblos



Bon pour ne rien vous cacher, et sans entrer dans les détails, je me dis que, pourquoi pas, un jour venir vous rendre visite, participer à une convention où vous êtes présents, encore mieux si c'est pour la campagne Sengoku Jidaï de Nico, j'apprécierais vraiment ...

Du coup, lorsque je réfléchis à mon projet, je commence en parallèle à lui donner une dimension "Convention ARGAD" ...

Jusqu'ici je concentre mes décors sur une table maximum de 1,8m X 2,4 m , le maxi ce me semble en historique ...

Je ne sais pas trop pour la largeur (1,8 disons 2m me semble un maximum ds tous les cas, ne serais ce que parce que nos bras ne sont pas extensibles !)

Mais pour la longueur c'est plus "ouvert" disons !

Du coup, dois je limiter mes projets de décors à 2,4 ou 2,5 m de long, ou puis-je envisager plus ?

Et si je puis envisager plus, jusque combien pour que cela reste gérable lors de vos conventions ?

Là par exemple je travaille sur mon château basse-époque - qui correspond à celle de Nico - pour essayer de m'intégrer (avec les Moris et leurs alliés) à votre campagne, pour quand même que vous rejoigniez les Môri plutôt que ce vil, cruel et impie ODA Nobunaga (Que les Kamis et Onis l'emportent !)

J'ai à peu prés tous les bâtiments qu'il me faut , plus de 3m50 de murailles, et j'essaie de mettre au point un ou des plans pour l'agencement de tout cela (et me faire un programme de constructions et d'ajustements des bâtiments et murailles)

Idem pour mon monastère bouddhiste fortifié ...

D’où mes questions  Wink

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Byblos a écrit:

Du coup, dois je limiter mes projets de décors à 2,4 ou 2,5 m de long, ou puis-je envisager plus ?


Vas-y .... Fonce!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Byblos



Euh .. OK Smile

Patrice

Patrice
Admin

1,80 m de large, c'est le maximum de nos plateaux en effet ...ou jusqu'à 2 m si les tables disponibles  l'exigent.

Pour ma part, je peux faire sur des surfaces réduites, mais dès que je peux 1,80 x 2,40 est un minimum, autant que possible je fais sur 1,80 x 3 m ou par 3,60 m.

Sur la  photo ci-dessous ce sont quatre portions d'estrade (appelées “praticables“) de 2 m x 1 m donc une surface de 2 m x 4 m.

Vannes Sekaï Festival, 19-20 octobre 2024, Vannes 20240311

Et sur certains événements on fait plusieurs tables comme ça à la fois, et les personnages et troupes peuvent passer de l'une à l'autre.  Very Happy

Ensuite je laisse Nicolas dire comment ça peut s'intégrer à sa campagne, ou pas. Il y aussi des contextes où des MJ différents font jouer des aventures différentes (et l'espace disponible varie selon les événements, on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut). Mais on sera très contents de profiter de tes décors et idées !! cheers


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Merci Patrice pour la réponse détaillée !

En fin de compte, je suis parvenu à un plan qui ne dépasse guère le 180 X 240 réglementaire !

(Je vous montrerais cela)

Je continue à préparer tout cela, mais cela sera bien Nicolas le chef d'orchestre , à tout Seigneur tout Honneur !

Mais je défendrais l'honneur du clan Mori , pour sûr Wink

Patrice

Patrice
Admin

Il faut penser aussi (enfin, Nicolas donnera son avis) qu'au Sekai Festival il y a beaucoup de contraintes qui nous sont imposées (mise en place dès le vendredi, peu de maîtrise de notre espace, mouvements de foule etc.)

Le festival LudOuest, qui a lieu le week-end suivant, est beaucoup plus facile à aborder librement pour une après-midi.

L'déal serait que tu prennes une semaine de vacances en Bretagne pour faire les deux.  Laughing  Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Fôdrait que je goupille ça avec Madame !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pas de souci, on saura vous loger !


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Byblos



Merci Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum