...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salute 2024 in London

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salute 2024 in London Empty Salute 2024 in London Mar 16 Avr 2024 - 16:10

Bertrandmangez

Bertrandmangez

hello,

et voilà, un petit tour chez nos amis anglais ce wee-end pour assister au fameux South London Warlords Salute !!!

et ben franchement ca décoiffe !

un hall immense remplis de stands de vendeurs, animations et démonstrations en tout genre,

des pasionnés, jes jeunes, des vieux, des familles.. franchement ca fait rever !!!

toutes les périodes et tout les genres mélangés, pas de sectarisme là bas, tu viens t'amuser à star wars, au moyen age, au premier empire... Tout le monde est sypa, accueillant, et bienveillant... Ca fait beaucoup de bien ;-)

ca montre aussi qu'on peut mélanger fantastique et historique dans un même évenement car ca reste le même hobby après tout.


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

2Salute 2024 in London Empty Salute 2024 Photos Mar 16 Avr 2024 - 16:23

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Salute 2024 in London Img_5410

Salute 2024 in London Img_5411

Salute 2024 in London Img_5412


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

3Salute 2024 in London Empty Salute 2024 Photos 2 Mar 16 Avr 2024 - 16:31

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Salute 2024 in London Img_5413

Salute 2024 in London Img_5414

Salute 2024 in London Img_5415


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

4Salute 2024 in London Empty Salute Photos 3 Mar 16 Avr 2024 - 16:35

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Salute 2024 in London Img_5416

Salute 2024 in London Img_5417


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

5Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mar 16 Avr 2024 - 17:26

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked Bien...! En effet c'est impressionnant.

Je n'y suis jamais allé (par contre j'allais assez souvent aux marchés de reconstitution historique c'est impressionnant aussi).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mar 16 Avr 2024 - 18:00

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Patrice a écrit:Shocked Shocked  Bien...!  En effet c'est impressionnant.

Je n'y suis jamais allé (par contre j'allais assez souvent aux marchés de reconstitution historique c'est impressionnant aussi).

et encore il n'y a pas les vidéos que je ne peux mettre sur le forum....


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

7Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 9:36

kiyomori

kiyomori

Merci de m'(nous)avoir fait rêver

http://170infanterie.canalblog.com/

8Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 10:36

Bertrandmangez

Bertrandmangez

kiyomori a écrit:Merci de m'(nous)avoir fait rêver

avec plaisir ;-)


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

9Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 18:00

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Sympa en effet, ça me rappelle les salons de la maquette à Paris quand j'étais  jeune. J'irai peut-être un jour.
Je me demande ce que peut donner le brouhaha en anglais d'un tel rassemblement dans un petit espace.

J'aime particulièrement les photos de reconstitutions de grandes batailles mais il faut bien admettre que ça doit être très ch... Salute 2024 in London 4112305452  à jouer..et même à regarder jouer... le temps que tout le monde bouge, combatte...


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

10Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 18:37

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:Sympa en effet, ça me rappelle les salons de la maquette à Paris quand j'étais  jeune. J'irai peut-être un jour.
Je me demande ce que peut donner le brouhaha en anglais d'un tel rassemblement dans un petit espace.

J'aime particulièrement les photos de reconstitutions de grandes batailles mais il faut bien admettre que ça doit être très ch... Salute 2024 in London 4112305452  à jouer..et même à regarder jouer... le temps que tout le monde bouge, combatte...

Coté brouhaha franchement pas du tout car les gens sont plutôt calmes, et c'est un très grand espace... Peut être que ca ne se voit pas sur les photos mais on est dans un grand hall d'expo type porte de Versailles... avec de la place entre les tables.

Et pour les grandes tables la mienne était bien, je pense que ca devait faire 1,50 ou 1,80 par 2,5m on était 2 de chaque côté et la règle va vite, donc chaque tour ca bouge et tout le monde fait quelque chose... après je ne peux pas parler des autres mais en tout cas je n'ai pas vu de gens se faire chier...

Mais bon il en faut pour tout les goûts, personne n'est obligé d'y aller ;-)


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

11Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 19:16

Patrice

Patrice
Admin

Bertrandmangez a écrit:la règle va vite, donc chaque tour ca bouge et tout le monde fait quelque chose...

C'était quelle règle ? C'est vrai qu'on a des souvenirs de quelques règles anciennes où ça bougeait vraiment très lentement, mais c'est moins le cas avec des règles récentes qui ont tenté de remédier à ce problème.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 19:35

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bertrandmangez a écrit:

Et pour les grandes tables la mienne était bien, je pense que ca devait faire 1,50 ou 1,80 par 2,5m on était 2 de chaque côté

Ah oui... tu y allais en exposant. C'est laquelle ta table?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

13Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Mer 17 Avr 2024 - 19:38

Bertrandmangez

Bertrandmangez

GERARD Jacques a écrit:
Bertrandmangez a écrit:

Et pour les grandes tables la mienne était bien, je pense que ca devait faire 1,50 ou 1,80 par 2,5m on était 2 de chaque côté

Ah oui... tu y allais en exposant. C'est laquelle ta table?

Pardon je voulais dire la table ou j’ai pu jouer en tant qu’invité pour une initiation ;-)

14Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Jeu 18 Avr 2024 - 10:42

Bertrandmangez

Bertrandmangez

Patrice a écrit:
Bertrandmangez a écrit:la règle va vite, donc chaque tour ca bouge et tout le monde fait quelque chose...

C'était quelle règle ? C'est vrai qu'on a des souvenirs de quelques règles anciennes où ça bougeait vraiment très lentement, mais c'est moins le cas avec des règles récentes qui ont tenté de remédier à ce problème.

Hello,

mon message d'hier s'est perdu apparement ;-(

Côté règles 1er Empire c'esr en effet la foire... avec des règles pour tout les goûts :
Très tactique pour jouer quelques personnages en 28mm (la règle Sharp domine en ce moment)
Grand tactique pour jouer une division, voir un corps d'armée en 15 ou 28mm (type Black Powder, NPOW, Grande Armée, DBN...)
Stratégique, pour les mégas batailles, mais faut aimer le 3mm ou le 6mm.. (type Blucher)

En grand tactique, on a vraiment le choix, avec des règles très précises comme Legion d'Honneur qui a la côte en ce moment grace à son sympathique et très dynamique créateur. C'est sympa mais ca me rappelle les vieilles règles par le côté très pointu, chaque mouvement est complexe, on prend on compte à la figurine les pertes, les tirs...le soclage est contraignant... Bref à la fin on fait peu de tours et de combats, moi je n'aime pas.

J'ai par contre testé à Salute la règle "Général d'Armée2", et là gros coup de coeur !
ca va vite, c'est simple mais très réaliste au final, avec les facteurs importants, les tirailleurs, des caracteristiques nationales, le moral, les ordres,
et pourtant ca bouge, on enchaine les tours, on lance des dés, on fait des choix...
On peut jouer quelques brigades mais aussi plusieurs divisions à plusieurs,
bref très sympa !


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur Salute 2024 in London 1761603549

15Salute 2024 in London Empty Re: Salute 2024 in London Jeu 18 Avr 2024 - 13:19

kiyomori

kiyomori

GERARD Jacques a écrit:Sympa en effet, ça me rappelle les salons de la maquette à Paris quand j'étais  jeune. J'irai peut-être un jour.
Le seul bémol pour ce salon il n'y avait quasiment pas de soldats de plomb, le cimier avec un autre magasin non loin de la place de la République tous les deux aujourd'hui disparus étaient présents même Jean Guilbart (mes premiers soldats de la marque stadden en 54mm, sculptés à coups de serpe avec socle en tôle) n'était pas présent.
Autrement un salon dédié uniquement aux figurines a eu lieu 2 années (?) seulement dans l'ouest parisien, peut-être au terminal air France, j'ai la mémoire qui flanche et à cette occasion j'y ai vu un  grand collectionneur que les moins de 40 ans ? ne connaisse pas à savoir Roger Pierre.

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum