...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CONSEILS] Troupes européennes XVIIIES

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Salut à vous !

Que pourriez vous me conseiller comme gammes pour des troupes occidentales (France, Angleterre, Pays-Bas, Espagne, Portugal) de la période de la Guerre de 7 ans ?

Il y a FOUNDRY que je connais mais ce sont des 25mm et j'avoue que cela ne le fait plus pour moi (Je suis encore capable de peindre du 25mm mais c'est plus difficile que du 28mm et à mon humble avis le 25mm n'est plus de mise aujourd'hui)

Auriez vous d'autre marques à me proposer ?

(Notez que ce serait plutôt pour les Indes / Afrique / Antilles ou Canada)

(Pour la seconde moitié du XVIIe et la Flibuste, je me suis dirigé vers la gamme 1672 NorthStar, dont j'ai récupéré quelques blisters à prix réduits via Nicolo, Ex-Décors Miniatures)

Merci d'avance !

Manu

PS Sauriez vous si les gammes FRONT RANK & NORTHSTAR 1672 sont compatibles ?

Patrice

Patrice
Admin

Les Front Rank (récemment rachetées par Gripping Beast) tout début XVIIIe sont grands (Eutha en a pas mal peints en Compagnies de la Marine). Cette marque a aussi du mi-XVIIIe (SYW et FIW en anglais) mais sur les photos de leur site ils semblent plus mastoc, je ne sais pas.

North Star vend, d'une part, des Crusader Miniatures pas très grands ; d'autre part des Musket & Tomahawks II, plutôt en tenue d'hiver.

J'apprécie bien les Galloping Major, pleines de vie (même si les photos sur leur site ne sont pas géniales). Après avoir acheté quelques autres, c'est surtout avec elles que j'ai complété ma gamme pour la guerre de la Conquête.

Ensuite je ne connais pas tout de la période, il doit y avoir d'autres offres...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum