...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barbaren (Barbares)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barbaren (Barbares) Empty Barbaren (Barbares) Dim 15 Jan 2023 - 23:54

Patrice

Patrice
Admin

Étant un peu fatigué au bout d'un moment par la série Vikings (mentionnée dans un autre fil de ce forum, et par la manière dont les intrigues s'y nouent autour de trahisons totalement prévisibles voire préparées) je suis allé faire un tour sur un autre truc, sur Netflix aussi, qui se laisse regarder : Barbares.

C'est inspiré (très romancé aussi) des événements autour de la bataille de la forêt de Teutobourg qui vit la destruction d'une armée romaine en Germanie en l'an 9 après JC.

C'est une réalisation allemande, titre : Barbaren. Les Romains y parlent en latin sous-titré ; les Germains dans la langue qu'on choisit.

...Pour une meilleure immersion fantasmée, pour croire les entendre parler germain je le regarde en VO allemande, langue à laquelle je ne comprends presque rien mais on s'y croit plus (même si bien sûr la langue a changé depuis) et je mets les sous-titres en anglais, mais vous pouvez tout passer en français bien sûr.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Barbaren (Barbares) Empty Re: Barbaren (Barbares) Jeu 26 Jan 2023 - 18:18

Patrice

Patrice
Admin

Bon finalement la bataille de Teutobourg Barbaren (Barbares) 3628264813 attrait principal du film est assez décevante... Barbaren (Barbares) 328258 Des petites scènes instantanées sont jolies, mais des mouvements de troupes et quelques effets spéciaux font plutôt image de synthèse / jeu vidéo... Dommage car sinon ça se laissait regarder...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum