...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’attente des dieux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L’attente des dieux Empty L’attente des dieux Jeu 15 Sep 2022 - 15:48

Sanders



Dans une clairière au milieu d’une zone tropicale, des guerriers maya sont attaqués par des hommes lézards.
Les mayas en appellent à leurs dieux mais ceux ci ne peuvent pas intervenir de suite : il faudra tenir.
Chacun déploie donc ses troupes d’un coté de la clairière, à la lisière de la foret.

Les hommes lézards restent un temps près des arbres…
L’attente des dieux 16632310

L’attente des dieux 16632311

...pendant que les mayas prennent position sur le rocher du ptéranodon.
L’attente des dieux 16632312

Les hommes lézards attaquent les mayas retranchés sur le rocher, ce qui cause des pertes des deux cotés.
L’attente des dieux 16632313

L’attente des dieux 16632314

La bataille se poursuit dans le chaos le plus total, les mayas prennent légèrement l’avantage mais cela reste précaire.
L’attente des dieux 16632315

Soudains les dieux arrivent à la rescousse des mayas
L’attente des dieux 16632316

Sur les 3 lézards restant, un est tué par un maya, les deux autres par les aliens qui pourront se faire des sac à mains.
L’attente des dieux 16632317

Les mayas et hommes lézards sont des figurines caesar miniatures

Bonne journée à tous

2L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Jeu 15 Sep 2022 - 20:18

Patrice

Patrice
Admin

Pas mal ! Very Happy

...ah le coup des Aliens envoyés par les Dieux (ou qui sont eux-mêmes les dieux) je ne m'y attendais pas.

Mayas contre Hommes-Lézards... C'est vrai qu'en fantasy on place souvent les Hommes-Lézards dans des marais tropicaux...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Ven 16 Sep 2022 - 20:30

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:Pas mal ! Very Happy

...ah le coup des Aliens envoyés par les Dieux (ou qui sont eux-mêmes les dieux) je ne m'y attendais pas.

Mayas contre Hommes-Lézards... C'est vrai qu'en fantasy on place souvent les Hommes-Lézards dans des marais tropicaux...

en même temps les lézards aime la chaleur, (ce qui exclut tous les terrains froids) il manque plus que les temples dans la jungle pour vénérer les dieux lézard L’attente des dieux 74210 L’attente des dieux 74210

4L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Sam 17 Sep 2022 - 9:26

Sanders



Après, les hommes lézards ont l'air de descendre de certains dinosaures carnivores qui eux étaient à sang chaud (et donc capable d'allez dans des contrées froides). Cependant, peut être ont ils subi la concurrence des humains, plus adaptés à des environnements divers.

Si les hommes lézard descendent des dinosaures cela veux dire qu'ils ont perdu leurs plumes (vu que certains dinos en avaient)

De toute façon il faudra envoyer une expédition faire des fouilles afin d'en avoir le cœur net (faut que je fasse ce scénario)

5L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Sam 17 Sep 2022 - 23:29

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bonne idée de renverser les figurines pour simuler morts et blessés. Ça meuble bien la table et ça met de l'ambiance. On n'y avait jamais pensé, il faudra le faire lors du prochain salon à Vannes.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

6L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Mer 21 Sep 2022 - 14:15

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Bonne idée de renverser les figurines pour simuler morts et blessés. Ça meuble bien la table et ça met de l'ambiance. On n'y avait jamais pensé

Rôôôôlala lui... Surprised Tout le monde le fait, au moins de temps en temps, pour prendre des photos de victoire (ou de défaite). Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Mer 21 Sep 2022 - 21:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi j'préfère les cajoultiss.

Mais bon ça représente un investissement certain (financier et temporel).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Ven 23 Sep 2022 - 14:07

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Moi j'préfère les cajoultiss.
Mais bon ça représente un investissement certain (financier et temporel).

Faut traduire...  tongue  tu veux dire les "casualties" (les pertes, en anglais) donc les figurines de morts et de blessés.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9L’attente des dieux Empty Re: L’attente des dieux Ven 23 Sep 2022 - 22:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ben oui, les cajoultiss, quoi.

Voilà qui me rappelle un superbe dialogue dans une BD d'Edika :

- C'était avant le débarquement des meuwinz.
- Des meuwinz ?
- Ben, des meuwinz, quoi.
- Ha, les Marines.
- Ben oui, les meuwinz.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum