...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arnauld

Arnauld

Et voilà une ch'tite escouade pour envahir le Manchoukuo ou faire le coup de feu à Shanghai, ou encore garder une base secrète sous un volcan du Pacifique...Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés  16624010

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Fais gaffe, avec un titre pareil tu risques de nous fâcher avec les potentiels joueurs nippons ! (Je suis sûr qu'ils sont des milliers à consulter le site, et qu'ils harcèlent secrètement Patrice pour obtenir une version de la règle en japonais).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Et puis Eutha va le prendre mal Sad

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ho non, Euthanasor est bien plus acerbe encore lorsqu'il évoque la société japonaise médiévale ; il ne donne guère dans le romantisme orientalisant.
Lorsqu'il m'a expliqué la notion d'honneur telle qu'elle était vue à l'époque, il a presque réussi à me dégoûter d'y jouer ; pourtant c'est vrai que d'un point de vue esthétique, c'est une période magnifique.

Ainsi donc, ces Japonais, à quelle période historique peuvent-ils correspondre, en gros ? Pas la guerre russo-japonaise ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Arnauld

Arnauld

Guerre russo-japonaise, révolte des Boxers pour ceux qui ont le béret, et entre-deux guerres pour tous voire la seconde mais c'est pas ma tasse de thé...

Patrice

Patrice
Admin

Joli. Very Happy

Il y a des Pulp Figures...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

Oui , et des Redoubt

Byblos



Bien joué le mélange !

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:entre-deux guerres pour tous

Oui, et le fusil-mitrailleur Lewis n'était pas disponible avant la guerre de 14. Les Japonais en ont eu, je ne sais pas quand, peut-être pendant puisqu'ils étaient alliés, ou peu après comme tout le monde quand les surplus de stocks de guerre ont été refourgués partout (mes Chinois début années 1920 en ont).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

On est au complet. Manquent encore les automitrailleuses Crossley. Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés  Img-2016

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:Manquent encore les automitrailleuses Crossley.

Shocked  Des vraies autos blindées ? ...J'ai deux camions Crossley (Matchbox Yesteryear) avec un FM Lewis ou autre arme amovible à l'arrière, genre pick-up. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés  Vicker10Marins japonais : fourbes, cruels mais raffinés  Vicker10
oui des comme ça ! On en trouve chez Decors miniature en résine moulée et Eric sait où en trouver en impression 3d.

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked Y'en avait pas une comme ça dans Tintin et le Lotus Bleu...? (je n'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum