...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMAIN, LA PLUIE

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEMAIN, LA PLUIE Empty DEMAIN, LA PLUIE Dim 21 Aoû 2022 - 12:26

SIR JACK

SIR JACK

Ce sont les décors présentés par Acestus qui m'ont donné l'idée de ce message.

En matière d'univers post-apocalyptique, je suis en train de terminer la lecture d'un bouquin fort intéressant dont la trame pourrait d'ailleurs aisément fournir le thème d'un scénario Argad.
Il s'agit de " Une pluie sans fin " de Michael Farris Smith (Super 8 édition, déniché sur le site de bouquins d'occasion Rakuten).

Je résume. Conséquence du changement climatique mondial,  tout le sud des Etats-Unis est ravagé par des tornades incessantes et noyé en permanence sous des trombes d'eau.
A la demande du gouvernement, le territoire a été évacué par ses habitants, sauf par quelques entêtés qui ont décidé de s'y maintenir. Quitte à devoir affronter les aléas d'un monde violent dans lequel plus aucune loi ne s'applique
L'un de ces personnages va rencontrer une communauté de femmes tyrannisée par un gourou machiavélique, et chercher à ramener leur groupe vers la Frontière séparant le sud inondé et le nord préservé.

Un récit dur, pas évident à bouquiner, soit dit en passant, lorsque l'on est benoitement allongé au soleil sur le sable brûlant d'une plage morbihannaise sunny  Cela dit, je le prête à quinenveut dès que je l'ai terminé.

DEMAIN, LA PLUIE 20220810


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

2DEMAIN, LA PLUIE Empty Re: DEMAIN, LA PLUIE Dim 21 Aoû 2022 - 20:42

Ascestus

Ascestus

SIR JACK a écrit:A la demande du gouvernement, le territoire a été évacué par ses habitants, sauf par quelques entêtés qui ont décidé de s'y maintenir. Quitte à devoir affronter les aléas d'un monde violent dans lequel plus aucune loi ne s'applique

Tient ça me rappelle les Baboushka (grand-mère) à Tchernobyl, (les radiations doivent les conserver), qui reste dans la zone.

Effectivement, lire un livre où il pleut sous le soleil, cela doit être dur. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» C'était hier mais demain ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum